Mon compte
    WGA Awards 2017 : Moonlight et Premier contact en route vers l'Oscar du Meilleur Scénario
    20 févr. 2017 à 09:45
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Lauréats d'un WGA Award côté cinéma, "Moonlight" et "Premier contact" se présentent comme les favoris pour les deux Oscars du Scénario (Original et Adapté) qui seront remis le dimanche 26 février. Mais ils concourent dans la même catégorie.

    WGA Award du Meilleur Scénario Original : Moonlight
    1. WGA Award du Meilleur Scénario Original : Moonlight +

    Si les palmarès des syndicats collent avec celui des Oscars, Moonlight et Premier contact seraient bien partis pour être respectivement sacrés dans les catégories Meilleur Scénario Original et Meilleur Scénario Adapté, puisque les deux longs métrages ont reçu le Writers Guild of America Award correspondant ce dimanche 19 février. Sauf que l'Académie les a mis face-à-face.

    Issu du texte du dramaturge Tarell Alvin McCraney, Moonlight concourt en effet pour l'Oscar du Meilleur Scénario Adapté, et va donc se retrouver en compétition avec Premier contact, dont le script s'inspire de la nouvelle "Story of your Life" de Ted Chiang. Les films font ainsi figure de grands favoris pour le même trophée, et l'absence du premier pour le Meilleur Scénario Original pourrait ainsi profiter à La La Land. Ou Manchester by the Sea.

    En attendant le résultat des Oscars, dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 février en France, c'est Command and Control qui a remporté le WGA Award du Meilleur Scénario pour un Documentaire. Une récompense qui n'en appellera toutefois pas d'autre pour ce film centré sur la lancement d'un missile nucléaire qui a failli se produire près de l'Arkansas dans les années 80, puisqu'il ne fait pas partie des nommés de l'Académie pour le Meilleur Documentaire.

    WGA Awards 2017 : le palmarès cinéma

    • Meilleur Scénario Original : Moonlight
    • Meilleur Scénario Adapté : Premier contact
    • Meilleur Scénario pour un Documentaire : Command and Control

    La bande-annonce de "Moonlight", actuellement dans les salles :

    Moonlight Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top