Notez des films
Mon AlloCiné
    À l'origine sur Arte : tout savoir sur ce film avec Cluzet et cette escroquerie hors normes
    Par La rédaction — 22 févr. 2017 à 22:00

    À l’occasion de la diffusion d'À l’origine (2008) ce soir sur Arte, découvrez cinq anecdotes sur le film de Xavier Giannoli adapté d’un incroyable fait divers et porté par François Cluzet.

    Inspiré d'un fait divers
    1. Inspiré d'un fait divers +
    Le film s'inspire d'un fait divers : l'histoire d'un escroc qui s'est fait passer pour un chef de chantier et a construit une autoroute au milieu d'un champ. Pour ce faire, il a engagé des dizaines d'ouvriers et embarqué toute une région dans son aventure. "Cette histoire m'a autant intrigué qu'amusé, et j'ai voulu en savoir plus. Ces quelques lignes étaient déjà romanesques", déclare Giannoli.
    Lire la suite

    À l'origine de Xavier Giannoli
    Avec François Cluzet, Emmanuelle DevosGérard Depardieu

    De quoi ça parle ? Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes. Un jour, il découvre par hasard un chantier d'autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées. L'arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région. Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie. Mais son mensonge va lui échapper.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top