Notez des films
Mon AlloCiné
    Edmond : Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner au casting
    Par MD — 5 déc. 2017 à 16:17
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez en images le prestigieux casting d'"Edmond" d'Alexis Michalik, l'adaptation de la pièce de théâtre à succès.

    Thomas Solivérès est Edmond Rostand
    1. Thomas Solivérès est Edmond Rostand +

    Alexis Michalik a trouvé son Edmond. Le comédien, auteur et metteur en scène, qui s'apprête à porter à l'écran sa pièce aux Cinq Molières, confiera le rôle-titre de son film au jeune Thomas Solivérès

    Prochainement à l'affiche de Spirou, Solivérès se glissera donc dans le costume d'Edmond Rostand, l'auteur de Cyrano de Bergerac. Pour l'entourer, rien de moins qu'Olivier Gourmet, Mathilde Seigner ou encore Clémentine Célarié, révèle ce matin Le Parisien. 

    Pour son premier long-métrage, Alexis Michalik s'offre un casting de choix, composé de nombreux acteurs français, dont certains avec qui il collabore au théâtre, à l'instar de Jeanne ArènesBernard Blancan et Alice de Lencquesaing, actuellement à l'affiche d'Intra Muros. 

    Le tournage d'Edmond, le film devrait démarrer le 8 janvier en République tchèque. De quoi réjouir Michalik, qui confiait en juin dernier, au micro de France Inter, porter ce projet depuis 10 ans, pensé à l'origine pour le cinéma. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tonto94
      Oui, c'est tellement ça ! Mais honnêtement, j'ai du mal à croire que l'auteur soit vraiment un connaisseur... x)Je pense qu'il a vu Gourmet et Seigner, et il s'est dit : Ok, on va mettre prestigieux. Alors c'est vrai que quand j'ai vu ces 2 là, je me suis aussi dit que ça commençait bien. Puis la suite, heu, je connais Abelanski et Duléry, qui sont bons, même si je qualifierais pas non plus le casting de prestigieux pour eux, mais les autres, c'est quand même pas non plus du grand casting, quoi ! ^^
    • spielbergismygod
      Le problème, dans cette histoire, c'est qu'on ne sait pas si le rédacteur de cet article est un fin connaisseur (Gourmet, Lejeune,Duléry, Abelanski, Abkarian) ou un type qui essaye de nous faire croire que Thomas Solivérès est le nouveau Depardieu et Célarié digne d'Adjani.
    • L'irrationnel
      ces 2 films sont des chefs d'oeuvre 5/5
    • L'irrationnel
      J'irai le voir Le prénom et Juste la fin du monde sont les 2 derniers films tirés d'une pièce de théâtre que j'ai vu
    • Tonto94
      Je crois qu'il y a une erreur de concordance entre l'en-tête de l'article et le diaporama : la 1re phrase de l'article parle d'un prestigieux casting. Il est où, ce casting prestigieux ???
    Voir les commentaires
    Back to Top