Mon compte
    6 films qui ne donnent pas (du tout) envie de prendre les transports !
    24 janv. 2018 à 19:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Focus sur quelques films qui ne donnent pas, mais alors pas du tout, envie d'emprunter les transports.

    Sony Pictures Releasing France

     

    Si vous avez envie de prendre le bus...

    Ne regardez pas Speed ! Pourquoi ? Tout simplement parce que dans ce film d'action culte des années 90, l'acteur Keanu Reeves incarne un jeune policier enfermé dans un autobus qui, selon les menaces proférées par un maître chanteur, artificier à la retraite, explosera si la vitesse de l'appareil tombe en-dessous des 80 kilomètres par heure !

    Si vous avez envie de prendre un taxi...

    Ne regardez pas les films de la saga... Taxi ! Pourquoi ? Parce que durant quatre volets sur grand écran, le fou du volant Daniel Morales, incarné par Samy Naceri, en fait voir de toutes les couleurs à ses clients (on pense notamment à un certain Sylvester Stallone bien pâlichon). Un petit conseil : n'allez pas voir le cinquième volet de la saga, en salles en avril prochain, avant de vous engouffrer dans un "tacos", car il n'y a pas de raison pour que le nouveau pilote, en l'occurrence Malik Bentalha, prenne soin de respecter les règles du code la route !

    Si vous avez envie de prendre votre vélo...

    Ne regardez pas Premium Rush ! Pourquoi ? Parce que même si vous êtes un conducteur très prudent et très à l'aise sur votre deux-roues, vous aurez alors forcément la crainte de croiser à chaque coin de rue un coursier comme Wilee, capable d'esquiver comme un maître tous les obstacles d'une mégalopole. Même si, il faut bien l'avouer, vous retrouver nez à nez avec un casse-cou comme le personnage incarné par Joseph Gordon-Levitt relèverait d'une certaine déveine !

    Si vous avez envie de prendre le bateau...

    Ne regardez pas Speed 2 : cap sur le danger ! Pourquoi ? Parce que dans cette suite de Speed, les mésaventures des héros se déroulent désormais, non plus dans un autobus, mais dans un luxueux paquebot. Et contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo ci-dessus, la Croisière ne s'amuse pas du tout pour l'actrice Sandra Bullock, confrontée avec Jason Patric au dangereux John Geiger (Willem Dafoe), dont l'arsenal va mettre la vie des passagers en danger.

    Si vous avez envie de prendre l'avion...

    Ne regardez pas Des Serpents dans l'avion ! Pourquoi ? Parce que dans ce film d'action culte, modèle de série B déjantée, l'agent spécial Neville Flynn (Samuel L. Jackson), qui doit escorter un témoin essentiel sur un avion de ligne à destination de Los Angeles, se retrouve confronté à des adversaires bien particuliers : des serpents venimeux ! Bon, les chances que vous vous retrouviez en compagnie de charmants reptiles à des milliers de kilomètres d'altitude sont franchement minces, mais tout de même, on parie que la vision de ce thriller juste avant d'embarquer vous donnera quelques sueurs froides.

    Si vous avez envie de prendre le métro...

    Ne regardez pas L'Attaque du métro 123 ! Pourquoi ? Parce dans ce thriller sous haute tension signé Tony Scott, un aiguilleur du métro new-yorkais (Denzel Washington) se retrouve confronté à un dangereux criminel (John Travolta), qui demande une rançon après avoir immobilisé l'une des rames.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top