Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Extraordinaire voyage du fakir : focus sur la superstar indienne Dhanush
    Par Emilie Schneider — 2 juin 2018 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion de la sortie de "L'Extraordinaire voyage du fakir" en salles depuis le 30 mai, gros plan sur le héros de ce feel-good movie interprété par la star du cinéma tamoul Dhanush.

    Dhanush
    1. Dhanush +

    Originaire de Chennai en Inde, Dhanush, de son vrai nom Venkatesh Prabhu, est issu d’une famille d’artistes. Son père, Kasthuri Raja, et son frère, K. Selvaraghavan, sont réalisateurs. C’est d’ailleurs devant leur caméra que Dhanush se lance dans le cinéma à l’âge de 19 ans : il est l’un des rôles principaux de Thulluvadho Ilamai (2002) et de Kaadhal Konden (2003), tous deux mis en scène par son frère. Au même moment, il est au casting de la comédie romantique Thiruda Thirudi qui cartonne : malgré un budget modeste, il s’agit du deuxième meilleur film au box-office national cette année-là. C’est ensuite au tour de son père de le diriger dans la romance Dreams (2004).

    Suivent quelques productions qui ne rencontrent pas le succès espéré jusqu’en 2006 où il retrouve son frère pour le film de gangster Pudhu Pettai, dont la violence ne laisse pas la critique indifférente. Le public, lui, est au rendez-vous et acclame ce récit d’un jeune homme qui grimpe les échelons du monde criminel. Star montante du cinéma tamoul, il enchaîne les films et figure notamment dans Polladhavan, inspiré du Voleur de bicyclette de Vittorio De Sica.

    Dhanush et l'équipe du film nous présentent L'Extraordinaire voyage du fakir


    En 2011, sa prestation dans Confrontations qui se déroule dans le milieu des combats de coqs lui permet de décrocher plusieurs prix prestigieux dont celui du Meilleur acteur aux Filmfare Awards South et aux National Film Awards, récompenses indiennes équivalentes aux Oscars et aux César. La même année, il tourne sous la direction de sa compagne Aishwarya Rajinikanth, fille de la superstar du cinéma tamoul Rajinikanth. Pour les besoins du film intitulé 3, il enregistre la chanson Why This Kolaveri Di dont le clip mis en ligne sur Youtube attire 13 millions de visiteurs en deux semaines, devenant alors la vidéo la plus regardée en Inde. Elle totalise désormais plus de 90 millions de vue.

    L’année suivante marque son passage au cinéma bollywoodien avec Raanjhanaa qui lui permet de se faire connaître auprès du public hindiphone. Il réitère l’expérience en 2015 avec Shamitabh. Devenu une vedette du cinéma tamoul et hindi, il se lance à l’assaut du reste du monde.

    En 2018, L’Extraordinaire voyage du fakir est sa première coproduction internationale en tant qu’interprète principal. Il donne la réplique à un casting hétéroclite composé entre autres de Bérénice Bejo, Gérard JugnotBarkhad Abdi et Stefano Cassetti dans ce feel-good movie adapté du best-seller L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea. Au sujet de cette nouvelle aventure, il déclare : "Le plus difficile pour moi a sans doute été de m’adapter à un univers radicalement différent de ce à quoi je suis habitué. Il m’a fallu m’accoutumer à des méthodes de travail différentes et à un autre style de tournage. Pendant la première semaine, c’était assez compliqué pour moi, mais par la suite, je me suis vraiment éclaté !" S'il n'a pas de projet immédiat en Europe, Dhanush espère bien que ce film permettra au public occidental de découvrir son travail.

    La bande-annonce de L'Extraordinaire voyage du fakir : 

    L'Extraordinaire voyage du Fakir Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jordiland
      peut-être très bon acteur, mais film décevant ...
    • jordiland
      qu'est-ce qu'elle fait là ???
    • Grom Jos
      Il n'est pas seulement acteurProducteurRéalisateurCompositeur de musiqueEt en bonus, c'est un très bon danseur ^^
    • Docteur_Kino
      tv nerfs ..
    • DanielOceanAndCo
      Pudhupettai, je l'ai en copie dvd mais sans sous-titres anglais, ça me blase car je veux trop voir ce film!!!
    • garulfopremier
      Il parait que la première semaine il se mettait à danser dès que le réal criait Action...C'est dur de quitter Bollywood !
    • Dean.
      Rejoignez Disqus créez votre propre profil, comme celui-ci.Et ta sœur
    Voir les commentaires
    Back to Top