Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Cette comédie est très intéressante, jolie, sensible. Même si je m'attendais quand même à mieux, ce film m'a bien plu. On ne s'ennuie pas, c'est très divertissant, amusant. On a de l'empathie pour le héros.
titicaca120
331 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mai 2018
un film comme je les aime plein de vie et de scènes improbables. c'est drôle varié touchant on rit on passe de bons moments et les interprètes sont très convaincants. un véritable bol d'air.
Roman G.
16 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 juin 2018
Un film, une œuvre qui font du bien. Un conte,Une histoire, une fable sur nos sociétés … Sur ce monde d'aujourd'hui, vu avec un autre regard. Une, des interprétations remarquables. Ce film devrait être largement diffusé pour ces aspects positifs !!! j’ai adoré ce film, qui fait un bien fou !!! Partez vous aussi à la découverte de ce merveilleux voyage. Un film à voir d urgence
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mai 2018
C’est une très belle histoire et origine j’ai beaucoup aimé ce film !! A la fois touchant - Romantique - et plein de rebondissements de ce jolie voyage .... film à voir d urgence
L'Extraordinaire voyage du fakir est tiré du roman de Romain Puertolas paru en 2013, L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea. Le livre, traduit dans plus de trente pays, est un best-seller avec plus de 300 000 exemplaires vendus en grand format.
Références
Les films qui ont inspiré le réalisateur Ken Scott pour L'Extraordinaire voyage du fakir sont les comédies d'aventure de Steven Spielberg, Bienvenue Mister Chance de Hal Ashby, After Hours de Martin Scorsese et La Vie est belle de Roberto Benigni. Avant le tournage, le cinéaste a relu Candide de Voltaire et L’Odyssée d’Homère.
À l'origine
L'Extraordinaire voyage du Fakir fut un temps entre les mains de la réalisatrice iranienne Marjane Satrapi. Uma Thurman, Gemma Arterton et Alexandra Daddario étaient alors annoncées au casting.
Le ton du film est sympa, coloré, amusant.La fin trop simpliste, rapide et bâclée. Ça reste un bon divertissement !3,3/5
moi!
Mouais, y a du bon et du mauvais, et puis il est pas si extraordinaire que ça le voyage...
raphaboss
-Elle est vraie l'histoire?--Seulement les moments important ;-)
Mi A
Euh..Je m'en souviens plus ...Quelle était sa dernière réplique?
Kai Proctor
Très joli film qui fait la part belle à la poésie et aux bons sentiments. Le casting est impeccable avec mention particulière à Dhanush qui a un charisme fou et à Bérénice Bejo absolument charmante. J'ai apprécié aussi les courtes apparitions de Gérard Jugnot en chauffeur de taxi un peu truand. La scène de la danse est superbe et on redemande ce genre de musique.
kortane
heu tu n'as pas du faire attention à sa dernière réplique^^
pat T.
déçu ,on est très loin de la qualité du livre on a du mal à s' y raccrocher les situations sont trop brutales on dirait un film de 4 heures expédié en 2, bref particulièrement insatisfait par cette adaptation
Mi A
Un film plaisant qui nous fait voyager , même si le héros a trop de chance pour qu'on puisse croire à cette histoire...
Fa F
si insistance, positive alors car il y a bien un message d'amour et de tolérance derrière et en globalité dans ce film...
Fa F
hors sujet. ici on évoque une œuvre cinématographique où Dhanush fait parti d'une distribution. le reste (jugements, polémiques, politique etc.) n'a pas sa place ici. merci.
Fa F
des aventures rocambolesques aux 4 coins de la planète jonchées d'humour, de chant, de danse, avec en fil rouge beaucoup d'humanisme et de sentiments. un conte au charme naïf où chaque personnage croisé est attachant, particulièrement le héros merveilleusement interprété par Dhanush! un moment de cinéma familial, frais, dynamique et dépaysant.
defleppard
Une fable internationale............. comédie musicale par moment.....gentillette et naïve......qui s'enlise au fur et à mesure.......sans plus.....2 étoiles.....!!!!!!
angelabassompierre
aventures.... il fait penser à Odyssée de pi et Lion seulement c'est un peu romancé et aussi, à voir le cerveau posé sur les genoux, pour un univers idéal. Un monde où tout est facile, presque d'un coup de baguette magique ou en suivant une recette.......
gwoin.h
Bonjour, Pour notre séance d'aujourd'hui, nous sommes donc allés voir l'extraordinaire voyage du fakir de Ken Scott, qui raconte les aventures rocambolesques mais également très touchantes de Aja. Ce film nous fait voyager de l'Inde vers l'Europe et je dois bien l'avouer nous fait bien marrer, enfin surtout dans la première demie heure du film, car après le ton change quelque peu.De situations parfois touchantes en moments parfois totalement WTF lol, nous passons dans l'ensemble un très bon moment. Dhanush est un excellent acteur que personnellement je ne connaissais pas du tout n'étant pas friand de Bollywood. En tout cas il joue très juste, tout comme la plupart des seconds rôles. A ce sujet ne vous fiez pas à l'affiche qui est la pour faire vendre, en effet Gerard Jugnot n'a qu'un tout petit rôle et on le voit 15 secondes dans le film, mais bon ce n'est pas très important.Le petit souci que j'ai avec ce film qui m'a encore un peu gâché la séance, et je dois le dire c'est quand même très redondant avec le cinéma français, c'est le trou d'air au milieu du film où une certaine lenteur s'installe et m'a profondément ennuyé. C'est tellement dommage car le début et la dernière partie du film sont vraiment très bien et auraient mérités un 4/5 facilement.Spécial dédicace à la scène dans le commissariat à Londres qui m'a bien tordue de rire.A bientôt...http://le-cinephile-des-doc...
DCMVabel
tu as vu combien de film de lui ?cite moi un film ou tu vois qu'il maltraite les femmes juste pour savoir ?je connais aussi des tas de films ou il respect les femmes et ou il ne s'alcoolise pas.ne confond pas avec le jeux d'acteur et le personnage jouer dans le film .Apres je suis d'accord avec toi le film l'extraordinaire voyage j'ai pas aimer
Muggenn
Mouais le film est bon par moment puis ensuite on s’ennuie un peu Un peu le genre comédie musicale qd mm
Chou Quête
Apparemment, IKEA n'a pas sponsorisé cette bouse. Il ne leur a même pas donné l'autorisation de titré le film avec leur nom IKEA.
Chou Quête
L'indien de New York n'est pas déjà dans son pays....?
Chou Quête
Danush joue tellement bien qu'il peut dire n'importe quoi dans ces films tamouls comme frappe-la, piètine là ! d'une nana qui a rompu avec son petit ami ou qui décline la déclaration d'un type. Je n'ai pas vu un seul film de lui où il ne s'alcoolise pas à donf.Ce genre de message diffusé dans ses films conforte une société indienne minée par le fléau de l'alcoolisme et les violences banalisées contre les femmes.
Chou Quête
Je me suis ennuyée durant le film. L'acteur Danush est adulée au Tamil Nadu avec ses films misogynes et chantant des chansons où il ordonne aux mecs de frapper les femmes ayant rompu avec leur petit ami. BRAVO ! Surtout dans un pays où il n'en faut pas plus pour justifier toutes formes de violence contre les femmes.C'est ça le vice des charmeurs, on finit souvent à fermer les yeux sur les messages et les actes immoraux et violents.