Mon compte
    Rambo : 10 choses méconnues à savoir sur la saga de Stallone
    29 sept. 2019 à 07:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Voici dix anecdotes autour de la saga et d'un personnage iconique du cinéma.

    Rambo est avant tout un personnage de roman
    1. Rambo est avant tout un personnage de roman +
    Si les aficionados des (més)aventures de l'ex béret vert le savent, le grand public, lui, ne le sait pas forcément. Le personnage de Rambo est au coeur d'un roman écrit par David Morell et publié en 1972 sous le titre First Blood, qui a connu un franc succès en librairie. Si les droits d'adaptations furent rapidement vendus dans l'optique d'en faire un film, il faudra attendre dix ans supplémentaires avant de le voir incarné. La faute à la quantité astronomique de versions de scripts qui circula, soit 18 (!), et les allers / retours incessants des droits entre les mains de différents studios.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Suite au caillou de Rambo. Donc il l'a tué involontairement, si.
    • Awshit
      rambo n'a tué personne dans le 1 la chute du flic est le fait du pilote de l'hélicoptère
    • Laurent D.
      En revenant sur le nom de Rambo, il faut aussi souligner que David Morrell lorsqu'il était prof d'université au Canada et qu'il était en train d'enseigner Arthur Raimbaud à ses élèves qui étaient des vétérans du Viêtnam, ces derniers ayant du mal à prononcer le nom, l'ont ainsi appelé Rambaud.
    • Kevin j
      Si dans John Rambo Stallone n'utilise pas son fameux couteau c'est parcequ'il la laissé dans la tête d'un Russe en Afghanistan dans Rambo 3
    • Ringo
      J'en connais certains qui ont lu le Mad Movies spécial Rambo
    • chips493
      Alors là je dis overdose. Vous voulez nous refaire une Jessica Jones avec 5 news/jour? C'est juste de l'opportunisme ou du marketing non signalé?
    • Helmut Zemo
      Damn, un article intéressant, assez complet et bien écrit ? Attendez, on est bien sur AlloCiné ?? Plaisanterie à part, c'est cool de voir un article comme celui-ci qui est bien travaillé, c'est bien cool !
    Voir les commentaires
    Back to Top