Mon compte
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    A l'image d'Angelina Jolie, qui incarne à nouveau la sorcière Maléfique dans "Le Pouvoir du Mal" (en salles cette semaine), retour sur ces acteurs qui ont prêté leurs traits aux méchants des dessins animés Disney.

    Walt Disney Pictures

    Angelina Jolie est... Maléfique

    En 2014 dans Maléfique, puis 5 ans plus tard dans Maléfique : le Pouvoir du Mal (en salles cette semaine), c'est la star américaine Angelina Jolie qui coiffe les cornes de l'emblématique sorcière Disney. Effroyable méchante de La Belle au bois dormant en 1959 terrassée par le Prince Philippe à la fin du film d'animation, elle connaîtra toutefois un destin sensiblement différent en prises de vues réelles.

    Scarlett Johansson est... Kaa

    Dans la version 2016 du Livre de la Jungle signée Jon Favreau, le serpent tentateur - toujours aussi dangereux - emprunte la suave intonation de Scarlett Johansson et transforme sa pernicieuse berceuse en flash-back sur les origines Mowgli. Dans la VF, Roger Carel cède le rôle du reptile à Leïla Bekhti.

    Idris Elba est... Shere Khan

    Quant au fauve mangeur d'hommes qui a juré de retrouver Mowgli, c'est l'acteur britannique Idris Elba qui est chargé de lui prêter son timbre grave et caverneux.

    Cate Blanchett est... Lady Tremaine

    65 ans après le triomphe du classique animé Cendrillon, les studios Disney redonnent vie à leur célèbre princesse... et à sa sinistre marâtre. Inspirée par le physique d'Eleanor Audley à l'époque, elle apparaît désormais sous les traits de Cate Blanchett.

    Luke Evans est... Gaston

    Toujours aussi crâneur et condescendant, le vaniteux prétendant de Belle est interprété par Luke Evans dans la version en prises de vues réelles de La Belle et la Bête sortie en 2017.

    Marwan Kenzari est... Jafar

    Vizir ambitieux et tout simplement méchant dans la version animée d'Aladdin, Jafar se complexifie et devient une sorte d'alter ego ténébreux au jeune héros dans le film de Guy Ritchie, où il est incarné par Marwan Kenzari. Voleur et ancien mendiant, tout comme Aladdin, il représente un peu l'homme que ce dernier aurait pu devenir s'il avait emprunté le mauvais chemin.

    Helena Bonham Carter est... la Reine Rouge

    En 2010, sous la direction de Tim Burton - qui ouvre le bal des remakes Disney en prises de vues réelles avec Alice au pays des merveilles - l'actrice britannique Helena Bonham Carter "prend la grosse tête" le temps d'incarner en bonne et due forme la méchante Reine de Coeur.

    Glenn Close est... Cruella

    En attendant d'être incarnée par Emma Stone dans le long métrage de Craig Gillespie (attendu pour 2021), c'est à Glenn Close qu'a été confiée la légendaire méchante des 101 Dalmatiens, adepte de manteaux de fourrure et de petites taches noires sur fond blanc.

    Chiwetel Ejiofor est... Scar

    Vocalement interprété par Jeremy Irons dans la version originale du Roi Lion sortie en 1994, l'ignoble frère de Mufasa fomente ses complots avec la voix de Chiwetel Ejiofor dans le long métrage de Jon Favreau. Côté VF, le légendaire Jean Piat (décédé l'an dernier) a cédé sa place à Michel Lerousseau.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top