Notez des films
Mon AlloCiné
    8 stars vraiment badass dans la vie : Samuel L. Jackson, Harrison Ford, Jane Fonda...
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 6 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Militants, combattants de guerre, espions... Certains monstres du grand écran ont vécu des histoires et des anecdotes toutes aussi impressionnantes que le destin de leurs personnages au cinéma. Retour sur huit d'entre eux.

    Samuel L. Jackson
    1. Samuel L. Jackson +
    À l'écran, Samuel L. Jackson est l'un des acteurs les plus populaires du cinéma américain et incarne, depuis cinq décennies, des personnages tous aussi loufoques qu'explosifs. En 1968, alors que le comédien est en deuxième année à l'Université de Morehouse, à Atlanta, le pasteur et militant Martin Luther King est assassiné. L'année suivante, Samuel L. Jackson et quelques-uns de ses camarades prennent en otage la direction de l'établissement en signe de protestation contre le programme de l'école. "Nous n'avions même pas de cours sur les Noirs d'Amérique", explique-t-il.

    Après avoir cadenassé les portes de sortie, les étudiants retiennent le corps enseignant pendant un jour et demi. Au sein du conseil, le père de Martin Luther King, Martin Luther King, Sr, était également présent. À la suite de cette action, la star américaine est virée de son école, qui, de son côté, changera le programme de scolaire par la suite.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Legion666
      Alors que Fernandel fleurtait lui, avec la collaboration...
    • Gozer
      ba le chiffre d'affaire tire la tronche là, les cinéma sont fermés donc les distributeurs n'ont pas de film a sponsoriser et du coup, ben ça sens le sapin chez (propriétaire du site qui ne faut pas citer sous peine de censure)
    • ManoCornuta
      Faut-il conclure de cet article que les Français ne sont pas des stars? Un seul exemple: Jean Gabin qui s'est engagé volontairement dans les Forces Françaises Combattantes en 1943 alors qu'il se trouvait à l'époque aux Etats-Unis, ce que certains feront mine d'oublier après 1945...
    • Donatien92600
      Article intéressant. Dans le genre le meilleur c'est sans doute Audie Murphy, je copie cet extrait de sa page Wiki : Il reçut quasiment toutes les décorations militaires existantes dans l'Armée de terre des États-Unis en plus de distinctions françaises et belges. Il obtint notamment la Medal of Honor pour avoir, à 19 ans, bloqué seul et pendant une heure l'assaut de toute une compagnie allemande à Holtzwihr, dans la poche de Colmar en janvier 1945, puis mené une contre-attaque tout en étant blessé.
    Voir les commentaires
    Back to Top