Mon compte
    Ryan Gosling : 10 rôles qu'il a failli incarner, de Batman à 50 nuances de Grey
    12 nov. 2020 à 08:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Alors que Ryan Gosling fête aujourd'hui ses 40 ans, retour sur les rôles que l'acteur canadien a failli obtenir, de Batman au Joker en passant par Christian Grey.

    Bestimage

    28 jours plus tard

    Ryan Gosling avait été approché pour incarner Jim dans 28 jours plus tard de Danny Boyle mais il n’était pas disponible. C’est finalement Cillian Murphy qui a eu le rôle.

    Lovely Bones

    Si Ryan Gosling n’a pas tourné dans Lovely Bones c’est parce qu’il s’est disputé avec le réalisateur Peter Jackson à propos de la vision du personnage de Jack Salmon. L’acteur avait laissé pousser sa barbe et pris une vingtaine de kilos pour ce personnage alors qu’il se considérait trop jeune pour l’incarner. Finalement, Ryan Gosling ne convenait pas, malgré ses efforts, et il a été viré un jour avant le tournage pour être remplacé par Mark Wahlberg.

    Suicide Squad

    Le rôle du Joker dans Suicide Squad a été proposé à Ryan Gosling mais l’acteur a refusé. Selon les sources, les versions de ce refus changent mais il semblerait que Ryan Gosling ait décliné ce rôle pour conflit d’emploi du temps et parce qu’il ne voulait pas être engagé pour plusieurs films. C’est Jared Leto qui a eu le rôle.

    Cinquante nuances de Grey

    De nombreux noms ont circulé pour incarner Christian Grey dans Cinquante nuances de Grey. Parmi eux, on retrouve Ryan Gosling, qui était le chouchou de l’auteure E. L. James. L’acteur canadien a refusé le rôle à cause d’un emploi du temps chargé et c’est Jamie Dornan qui a été choisi.

    Diversion

    Porté par Margot Robbie et Will Smith, le film Diversion aurait dû avoir un autre duo glamour à l’affiche : Emma Stone et Ryan Gosling. Mais ils ont tous les deux refusé les rôles de Jess Barrett et Nicky Spurgeon. Les deux anciens partenaires de Crazy, Stupid, Love se retrouveront plus tard dans Gangster Squad et La La Land.

    Batman v Superman : l'Aube de la Justice

    Ryan Gosling a un temps été considéré pour incarner le Chevalier Noir dans Batman v Superman : l’Aube de la Justice mais c’est Ben Affleck qui a été choisi.

    Alpha Dog

    Ryan Gosling devait retrouver Nick Cassavetes après N'oublie jamais et a donc passé le casting pour jouer Frankie Ballenbacher dans Alpha Dog mais c’est Justin Timberlake qui a eu le rôle.

    Tron l'héritage

    Ryan Gosling a auditionné pour incarner Sam Flynn dans Tron l’héritage mais c’est Garrett Hedlund qui a été choisi.

    The Lookout

    Le réalisateur Scott Frank et Ryan Gosling avaient des opinions totalement différentes sur l’intrigue et ils ont préféré mettre un terme à leur collaboration. C’est Joseph Gordon-Lewitt qui a finalement été choisi pour incarner Chris Pratt, le rôle principal dans The Lookout.

    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

    En 2015, l’auteur Joël Dicker évoquait sur France Inter son envie d’avoir Ryan Gosling si une adaptation de son roman La Vérité sur l’Affaire Quebert voyait le jour. L’acteur a bien été contacté plus tard pour participer au film mais il a refusé possiblement pour des questions d’emploi du temps ou de budget. L'adaptation est devenue une série et c'est finalement Ben Schnetzer qui a eu le rôle de Marcus Goldman que Ryan Gosling aurait pu incarner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top