Notez des films
Mon AlloCiné
    Ils ont joué dans Kaamelott ET dans Astérix
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 11 avr. 2021 à 19:00

    Des remparts de "Kaamelott" au village fortifié d'"Astérix"... Retour sur 20 acteurs qui ont visité ces deux célèbres univers.

    Véritables institutions de la pop culture française, l'univers d'Astérix (créé par René Goscinny et Albert Uderzo) et celui de Kaamelott (bâti par Alexandre Astier) ont souvent constitué de véritables terrains de jeu pour de nombreux acteurs. A l'image de Christian Clavier, de Géraldine Nakache, de Clovis Cornillac ou encore d'Alain Chabat, voici 20 comédiens qui ont visité à la fois le petit village gaulois d'Armorique et le royaume de Logres.

    Elie Semoun

    M6 / Dies Irae / Pathé / SND

    Grand Répurgateur chargé de traquer les païens dans KaamelottElie Semoun a également incarné le juré grec Oméga dans Astérix aux Jeux Olympiques, puis le légionnaire romain Cubitus dans Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique.

    Alexandre Astier

    M6 / Dies Irae / Pathé / SND

    Interprète du roi Arthur et créateur de la série KaamelottAlexandre Astier a également incarné le légionnaire Malosinus (sous-fifre de Brutus) dans Astérix aux Jeux Olympiques, avant de prêter sa voix au centurion désabusé Oursenplus dans Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique : deux films d'animation qu'il a coréalisés aux côtés de Louis Clichy.

    Franck Pitiot

    M6 / Dies Irae / SND

    Incontournable et désopilant sous les traits du chevalier Perceval dans KaamelottFranck Pitiot reste sous les ordres d'Alexandre Astier dans Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique, puisqu'il y incarne le légionnaire Humérus.

    Géraldine Nakache

    M6 / Dies Irae / SND

    Epouse exaspérée du Duc d'Aquitaine (Alain Chabat) dans la saison 5 de KaamelottGéraldine Nakache prête sa voix à Dulcia, une citoyenne romaine tirée au sort pour venir s'installer dans Le Domaine des Dieux en compagnie de sa famille.

    Lorànt Deutsch

    M6 / Dies Irae / SND

    Interprète infortuné de l'insupportable Roi Burgonde dans la première saison de KaamelottLorànt Deutsch incarne aussi Anglaigus, un architecte romain chargé par César de bâtir le Domaine des Dieux.

    Guillaume Briat

    M6 / Dies Irae / SND

    Après avoir incarné un souverain burgonde particulièrement mal élevé dans KaamelottGuillaume Briat a prêté sa voix au légendaire Obélix dans les deux films d'animation d'Alexandre Astier.

    Alain Chabat

    SND / Pathé

    Après avoir incarné un Duc d'Aquitaine assez peu dégourdi dans Kaamelott et un César désopilant dans Mission Cléopâtre (qu'il a lui-même réalisé), Alain Chabat a donné de la voix dans Le Domaine des Dieux, où il interprète le sénateur romain Prospectus. Par ailleurs, il prépare actuellement une série animée sur Astérix : Le Combat des Chefs.

    Jacques Chambon

    M6 / Dies Irae / SND

    Druide un jour, druide toujours... Interprète de l'incompétent Merlin dans KaamelottJacques Chambon incarne également Zurix, un enchanteur à l'accent suisse très prononcé, dans Le Secret de la Potion Magique.

    Joëlle Sevilla

    SND

    Autoritaire et tyrannique dans le rôle de Dame Séli, Joëlle Sevilla incarne la poissonnière Ielosubmarine, épouse d'Ordralfabétix, dans les deux longs métrages animés de son fils Alexandre Astier.

    Christian Clavier

    SND / Pathé

    Jurisconsulte chargé de trouver un régent pour le royaume de Kaamelott dans la saison 5 de la série, Christian Clavier est surtout le premier acteur à avoir prêté ses traits au célèbre Gaulois dans Astérix et Obélix contre César, aux côtés de Gérard Depardieu.

    Guillaume Gallienne

    SND / Wild Bunch Distribution

    Interprète d'un certain Alzagar dans Kaamelott - Premier volet (attendu au cinéma pour le 21 juillet 2021), Guillaume Gallienne incarnait le Breton Jolitorax dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté.

    Clovis Cornillac

    SND / Pathé

    Egalement aperçu dans la bande-annonce de Kaamelott - Premier volet et crédité au générique en tant que Quarto, Clovis Cornillac est le deuxième acteur à avoir physiquement incarné le célèbre guerrier gaulois dans Astérix aux Jeux Olympiques.

    Lionnel Astier

    SND

    Père d'Alexandre Astier et interprète de l'impitoyable seigneur Leodagan dans KaamelottLionnel Astier incarne vocalement le forgeron Cétautomatix, figure incontournable du petit village gaulois, dans Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique.

    Philippe Morier-Genoud

    M6 / Dies Irae / SND

    Roi de Gaunes et père du pleutre Bohort dans la saison 6 de KaamelottPhilippe Morier-Genoud porte les lauriers de César dans Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique.

    Serge Papagalli

    M6 / Dies Irae / SND

    Revendicateur et braillard dans le rôle du paysan Roparzh, Serge Papagalli devient chef de village en interprétant vocalement Abraracourcix dans les deux films d'animation d'Alexandre Astier.

    François Morel

    M6 / Dies Irae / SND

    Après avoir incarné Belt - un producteur aux talents pour le moins limités - dans KaamelottFrançois Morel a prêté sa voix au mythique poissonnier Ordralfabétix - connu pour sa marchandise douteuse - dans les deux films d'animation d'Alexandre Astier.

    François Rollin

    M6 / Dies Irae / SND

    Après avoir incarné le perfide et sournois roi Loth dans KaamelottFrançois Rollin s'est offert un petit caméo vocal dans Le Secret de la Potion Magique, où il interprète furtivement le druide Grotadefrix.

    Emma de Caunes

    M6 / Dies Irae / Pathé

    Domestique cleptomane dans la première saison de KaamelottEmma de Caunes fait une brève apparition dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, où elle incarne la secrétaire de César.

    Pascal Demolon

    M6 / Dies Irae / SND

    Après avoir incarné Spurius Cordius Frontinius, l'aide de camp de Macrinus (Tchéky Karyo) dans la saison 6 de KaamelottPascal Demolon a prêté sa voix à un gladiateur goth dans Le Domaine des Dieux.

    Manu Payet

    M6 / Dies Irae

    Annoncé au casting de Astérix et Obélix : L'Empire du milieu dans le rôle d'un certain Ri Qi Qi, Manu Payet a également interprété le marchand Verinus, ami d'Arthur, dans la saison 6 de Kaamelott.

    Edouard Baer

    Pathé / Wild Bunch Distribution

    Alors qu'en avril 2019, nous nous interrogions sur sa possible présence au casting de Kaamelott - Premier volet (suite à son faux litige avec François Rollin sur France Inter), nul ne sait pour l'instant si Edouard Baer sera bel et bien de la partie. Côté Astérix, il a en tout cas interprété le scribe Otis dans Mission Cléopâtre, et le petit Gaulois lui-même dans Au service de Sa Majesté.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top