Notez des films
Mon AlloCiné
    Jumanji Bienvenue dans la jungle : 10 clins d’oeil au film original
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 4 avr. 2021 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" est diffusé ce soir sur TF1, retour sur tous les détails du film qui font référence au long métrage original.

    Une figurine en forme d'éléphant, un mystérieux slogan, l'héritier d'un grand méchant, un moustique et un pélican... Sorti 21 ans après le film original de Joe JohnstonJumanji : Bienvenue dans la jungle regorge de petits clins d'oeil à son prédécesseur. Alors que cette suite réalisée par Jake Kasdan est diffusée ce soir sur TF1, voici la liste de tous les détails qui font référence au film de 1995.

    Sur la plage

    Sony Pictures

    C'est sur le sable fin d'une plage, là où avait échoué le jeu à la fin du premier volet, que débute Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Un étrange petit détail a pourtant retenu notre attention : les deux jeunes filles qui s'apprêtaient à tomber sur le Jumanji dans le long métrage original parlaient français. Or, le deuxième film commence aux États-Unis.

    Retour à l'envoyeur

    Sony Pictures

    Tout comme le premier Jumanji, c'est dans la ville de Brantford que débute ce second opus, ainsi qu'on peut le constater en observant le fronton du lycée fréquenté par les quatre personnages principaux.

    "Un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers."

    Sony Pictures

    Magiquement transformé en jeu vidéo vintage, le Jumanji a conservé sa bonne vieille formule. Un slogan mystérieux qui donne immédiatement envie aux joueurs de tenter l'aventure.

    Cartographie

    Sony Pictures

    Dans la scène où Spencer, Bethany, Fridge et Martha déroulent la carte de Jumanji, une fois arrivés dans le jeu, les fans les plus nostalgiques auront sans doute remarqué que les routes principales de ce monde mystérieux reproduisent les circuits tracés sur le jeu de plateau du premier film.

    Van Pelt

    Sony Pictures

    S'il n'a physiquement rien à voir avec le redoutable chasseur sorti du jeu et incarné par Jonathan Hyde dans le Jumanji original, le personnage incarné par Bobby Cannavale dans ce second opus porte lui aussi le nom de Van Pelt. S'agit-il de son descendant ?

    Elephant

    Sony Pictures

    L'étrange figurine découverte par les quatre personnages lorsqu'ils parviennent au marché de Jumanji a exactement la même forme que le pion utilisé par Alan Parrish dans le premier long métrage. Un éléphant qui ne lui a d'ailleurs pas vraiment porté chance, puisque le jeune garçon s'est fait aspirer dans le jeu dès son premier lancer de dés.

    Chauves-souris

    Sony Pictures

    Dans la séquence du marché, on peut aisément remarquer la présence de ces quelques rongeurs volants, suspendus à un câble. Pour rappel, dans le film original de 1995, les premières bébêtes à sortir du jeu étaient... des chauves-souris.

    "C'est un troupeau qui charge !"

    Sony Pictures

    Si le troupeau de rhinocéros (entre autres animaux) qui chargeait dans le premier film se contentait de démolir la maison des Parrish, c'est désormais dans un canyon, à la poursuite d'un hélicoptère piloté par Nick Jonas, qu'a lieu la débandade.

    "Alan Parrish was here"

    Sony Pictures

    A en croire cette nostalgique inscription tracée au canif, le jeune héros du premier Jumanji (incarné par Adam Hann-Byrd puis par Robin Williams) semble avoir trouvé refuge dans la même cabane que celle habitée par Nick Jonas dans ce nouvel opus.

    Moustiques

    Sony Pictures

    A condition de rester jusqu'au générique final de Jumanji : Bienvenue dans la jungle, vous pourrez remarquer la présence d'un insecte familier. En effet, dans le long métrage de 1995, ces redoutables moustiques géants faisaient partie des toutes premières bestioles à sortir du jeu.

    Pélican

    Sony Pictures

    Cet oiseau chapardeur, qui était sorti du jeu en même temps que les rhinocéros dans le film original, figure lui aussi dans le générique de fin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top