Mon compte
    NTM : de nouvelles photos et une date de sortie pour le biopic Suprêmes
    27 mai 2021 à 13:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, Laëtitia Forhan a rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals,

    Sony Pictures vient de révéler la date de sortie et de nouvelles photos de Suprêmes, le biopic d'Audrey Estrougo consacré au groupe de rap français NTM.

    Sandor Funtek et Théo Christine
    1. Sandor Funtek et Théo Christine +
    Sandor Funtek et Théo Christine en plein concert
    Lire la suite

    Sony Pictures vient d'annoncer la date de sortie de Suprêmes, le long-métrage d'Audrey Estrougo (Une histoire banale) consacré au célèbre groupe de rap français NTM.

    Le film porté par les jeunes Sandor Funtek (K contraire) et Théo Christine (La Dernière vague) sortira dans nos salles le 24 novembre prochain. La société a accompagné son annonce de 4 nouvelles photos dont 2 issues du film.

    Sur l'une d'entre elles on peut voir les interprètes de JoeyStarr et Kool Shen en plein concert tandis qu'une nouvelle photo de tournage montre Joey Starr en plein coaching de Théo Christine.

    La naissance du Rap français

    Suprêmes retrace les débuts du groupe de 1988 à leur premier Zénith en 1992. Au début des années 90, alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte.

    Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen, deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

    Les acteurs seront entourés de César Chouraqui (vu dans L'origine de la violence), Félix Lefebvre (Eté 85 de François Ozon) et du nouveau venu Vini Vivarelli.

    Pour rappel, la réalisatrice Katell Quillévéré prépare de son côté Le Monde de Demain, une série autour de NTM portée par Anthony Bajon et Melvin Boomer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • negeil
      alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rageet 30 ans plus tard...
    • Bilkus Bilkus
      On pourrait potentiellement y voir IAM puisqu’ils ont déjà fait leur première partie, même si je n’y crois absolument pas
    • Blasi B
      ahah aucun souvenir de sa zébrure mais oui entre temps j'ai capter ^^
    • chips493
      Facile, Kool Shen avec sa zébrure au-dessus de l'oreille. Par contre je me suis dit exactement la même chose sur le 2e photo.
    • Blasi B
      sur la troisième photo j'ai eu énormément de mal à savoir qui jouais qui... ça vend pas du rêve ...
    Voir les commentaires
    Back to Top