Mon compte
    Disney : 10 blagues que seuls les adultes peuvent comprendre
    27 juil. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Destinés à toute la famille, les classiques des studios Disney et Pixar dissimulent parfois quelques répliques à destination des adultes, et qui échappent donc aux enfants. Voici 10 blagues qui s'adressent aux spectateurs les plus grands.

    Bien qu'elles soient rarissimes dans les longs métrages des studios Disney et Pixar, certaines plaisanteries frappent parfois en-dessous de la ceinture, et s'adressent avant tout aux spectateurs les plus grands. De Ratatouille à Aladdin, en passant par La Reine des neiges, voici 10 blagues que seuls les adultes pourront comprendre.

    Aladdin
    Aladdin
    Sortie le 10 novembre 1993 | 1h 30min
    De John Musker, Ron Clements
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

     

    Mulan

    Walt Disney Animation Studios

    Lorsque Mushu fait la connaissance de Mulan et tente de convaincre la jeune guerrière de le laisser l'accompagner, le petit dragon se laisse quelque peu emporter par son enthousiasme. "Mes pouvoirs dépassent ta mortelle imagination. Par exemple, mes yeux peuvent voir clair à travers ton armure !", révèle-t-il à la jeune femme. Un sous-entendu assez gênant, qui donne lieu à une petite seconde de malaise, puis à bonne une gifle pour le petit dragon.

    Monstres & Cie

    Pixar Animation Studios

    Lorsque Bob et Sulli sont bannis dans l'Himalaya et font la rencontre de l'Abominable Homme des Neiges, ce dernier - beaucoup plus accueillant qu'on aurait pu le penser - leur propose des boules de glace. "Ah non, non, tu peux y aller, c'est du citron !", s'exclame le yéti en voyant Bob grimacer devant la suspicieuse couleur jaune des cornets. Mais à quoi le petit monstre vert avait-il peur de devoir goûter, au juste ?

    Le Bossu de Notre-Dame

    Walt Disney Animation Studios

    "T'as enfin allumé une gitane !", se réjouit la la Rocaille - la gargouille à tête de cochon - lorsque Quasimodo, qui vient de faire la rencontre d'Esmeralda, croise furtivement ses trois amis de pierre au sommet de Notre-Dame. Impossible de l'affirmer avec certitude, mais on peut imaginer que cette réplique est un petit clin d'oeil des traducteurs français à la célèbre marque de cigarettes.

    Les Trois petits cochons

    Walt Disney Animation Studios

    Pourquoi n'aperçoit-on jamais les parents des Trois petits cochons dans ce célèbre court métrage de 1933 ? Comment se fait-il que les jeunes personnages se retrouvent livrés à eux-mêmes face au Grand Méchant Loup, sans personne pour les protéger ? La glaçante réponse à ces questions, vous la trouverez en observant d'un peu plus près les cadres qui sont accrochés dans la maison du troisième petit cochon.

    Ratatouille

    Pixar Animation Studios

    Lorsqu'il tente d'expliquer à Colette qu'il a "un tout petit chef caché dans la toque", Linguini hésite, bafouille et laisse sa phrase en suspens au pire moment possible. "En fait, j'ai un tout petit...", commence-t-il. Il n'en fallait pas davantage pour provoquer un bref aller-retour dans le regard de son interlocutrice, et un énorme malaise dans la conversation.

    La Reine des neiges

    Walt Disney Animation Studios

    "La taille des pieds n'a aucune importance", s'exclame Anna lorsque Kristoff la questionne sur Hans, le prince qu'elle vient de rencontrer et qu'elle a déjà l'intention d'épouser. Sans doute une référence discrète au fameux dicton sur les hommes aux grands pieds.

    Les 101 Dalmatiens

    Walt Disney Animation Studios

    "Oh oh, Pongo, vieux sacripant !", s'exclame Roger à la fin du film lorsque son chien, qui était parti de la maison avec Perdita et seulement 15 petits, revient avec une immense portée de 101 Dalmatiens. Apparemment, son maître n'envisage pas une seule seconde la théorie de l'adoption.

    Toy Story

    Pixar Animation Studios

    Pour manifester son agacement et son incrédulité lorsque Woody et Zig-Zag tentent de le convaincre que l'anniversaire d'Andy se passera très bien, Mr Patate retire ses lèvres et embrasse son postérieur avec. Un geste que les plus grands pourront sans doute interpréter comme la manifestation physique d'une expression anglaise peu élégante.

    Les Indestructibles

    Pixar Animation Studios

    Lorsque les super-héros sont accusés et traduits en justice pour plusieurs motifs au début du film, cette coupure de journal laisse entendre qu'un héros capable de voir à travers les murs et les objets se serait livré à du voyeurisme. "Comment voulez-vous avoir une vie privée lorsque les Supers peuvent regarder à travers les murs de votre maison, de votre chambre, et même à travers vos vêtements ?", questionne l'article.

    Aladdin

    Walt Disney Animation Studios

    "Il y a du monde au balcon", chante le Génie, soudain transformé en prétendante du Prince Ali, qui regarde Aladdin passer du haut d'une fenêtre en agitant la main. Une expression qui pourra, selon l'humeur, soit être prise au pied de la lettre (puisque le personnage est bel et bien situé sur un balcon), soit revêtir un sens beaucoup plus suggestif.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Auvoren
      Mine de rien, le plus trash des exemples est celui des 3 petits cochons... ^^
    • TofVW
      Tu parles du fait de te mettre des +1 à toi-même? Effectivement c'est plutôt pathétique.
    • tandrya
      Vaïana sort son épingle du jeu ^^
    • Madolic
      Genre ? ^^
    • TofVW
      Tu parles du fait de te mettre des +1 à toi-même? Effectivement c'est plutôt pathétique.
    • El A
      t'as 14 ans en même temps..
    • Fenrir .
      Je n'avais jamais revu Monstre et Cie depuis mon enfance, et j'avoue que je vient enfin de comprendre la blague du citron ... x)
    • andrea s.
      Si c'est une connerie, ça me fait pas rire.
    • CINÉPHAGE
      Hé oui, l'époque ou Disney osait ...
    Voir les commentaires
    Back to Top