Mon compte
    Suprêmes : qui incarnent JoeyStarr, Kool Shen, Sébastien Farran... ?
    25 nov. 2021 à 18:15
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Qui sont les acteurs de "Suprêmes" ? Focus sur les jeunes talents au casting du film, en salles depuis mercredi, campant les rôles de JoeyStarr, Kool Shen, Sébastien Farran, Franck Chevalier et Lady V.

    Théo Christine - JoeyStarr

    Gianni Giardinelli

    Après différentes apparitions, notamment au cinéma dans Lulu femme nueThéo Christine se fait remarquer grâce à la série SKAM France, en particulier auprès du jeune public. Dans cette adaptation du programme à succès norvégien, il y interprète le charmeur Alexandre. France 2 fait ensuite appel à lui pour sa fiction catastrophe La dernière vague, sur une station balnéaire des Landes troublée par d’étranges phénomènes. Il tient un joli rôle dans Garçon Chiffon, sorti à l'automne 2020, juste avant la refermeture des salles. Dans Suprêmes, il crève l'écran, tout comme son partenaire Sandor Funtek. Tous deux reforment le duo mythique de NTM.

    Sandor Funtek - Kool Shen

    Gianni Giardinelli

    Sandor Funtek fait ses débuts à l’écran dans le téléfilm Mourir d’aimer de Josée Dayan en 2009. Il poursuit sa carrière avec des petits rôles dans des productions prestigieuses, dont deux Palmes d’or : La Vie d’Adèle (2013) d’Abdellatif Kechiche et Dheepan (2015) de Jacques Audiard. On le croise aussi dans Nico, 1988, un long-métrage récompensé au Festival de Venise consacré à la chanteuse des Velvet Underground. C’est avec K contraire en 2020 qu’il décroche son premier premier rôle, aux côtés de Sandrine Bonnaire. Co-écrit et produit par des membres du groupe La Rumeur, le film suit la difficile réinsertion d’un ancien détenu. Dans Suprêmes, il est Kool Shen, moitié de NTM.

    Félix Lefebvre - Sébastien Farran

    Gianni Giardinelli

    Si beaucoup de spectateurs ont découvert Félix Lefebvre grâce à Eté 85, film de François Ozon, dans lequel il partage l'affiche avec Benjamin Voisin, le comédien âgé de 22 ans a déjà une riche carrière derrière lui. Ses débuts à l'écran sont à la télévision, précisément, en 2018 dans des séries comme Le Chalet sur France 2 et Paris etc. sur Canal+, ou encore dans le téléfilm de TF1 Piégés. En 2019, outre un petit rôle dans L'Heure de la sortie, il interprète le fils de Claire Keim et Jonathan Zaccaï dans la saison 1 d'Infidèle. Dans Suprêmes, il est Sébastien Farran, l'un des managers du groupe.

    César Chouraqui - Franck Chevalier

    Gianni Giardinelli

    César Chouraqui, fils du cinéaste Elie Chouraqui (Paroles et musique, Les Marmottes...), joue le personnage de Franck Chevalier, premier manager du groupe NTM. Avec Suprêmes, le jeune comédien fait la passerelle entre deux cordes qu'il a à son arc : le cinéma et la musique. César Chouraqui est en effet le chanteur du groupe "Cesar Chouraqui & The Idem Colony". Côté cinéma, César Chouraqui avait joué dans un seul long métrage avant Suprêmes, L'Origine de la violence, d'Elie Chouraqui, sorti en 2016.

    Chloé Lecerf - Lady V

    Gianni Giardinelli

    Chloé Lecerf interprète le rôle tragique de Lady V, danseuse pour NTM pendant 10 ans, décédée dans un accident de voiture. Avant Suprêmes, elle a tenu le rôle principal féminin du film Vandal d'Hélier Cisterne (2013). On a également pu la voir dans la fiction Tropiques Criminels pour France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top