Mon compte
    Marvel va-t-il perdre ses stars ? Ces acteurs pourraient prochainement quitter le MCU
    21 janv. 2022 à 17:25
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La fin de la phase 3 a bouleversé l'univers Marvel. La phase 4 débute et met en place de nouveaux héros, plus jeunes. Après Iron Man et Black Widow, quels membres des Avengers pourraient bientôt quitter le MCU ?

    Attention cet article contient des spoilers sur les films et séries Marvel.

    Depuis la fin de la phase 3 du MCU - qui s'est conclue par Spider-Man Far from Home en juillet 2019 - les choses ont changé pour les héros Marvel.

    La dernière phase de l'Infinity Saga, centrée sur Thanos, qui a anéanti la moitié de la vie dans l'univers, a coûté la vie à Black Widow (Scarlett Johansson) et Iron Man (Robert Downey Jr). De son côté Captain America, alors incarné par Chris Evans, a choisi de rester dans le passé à la fin d'Avengers : Endgame. C'est son complice Sam Wilson aka Falcon (Anthony Mackie) qui reprend son bouclier à la fin de la série Disney +, Falcon et le Soldat de l'Hiver.

    Alors que la phase 4 (première phase à inclure les séries produites par Marvel Studios) a débuté avec le film consacré à Black Widow et que de nombreux nouveaux super-héros sont introduits dans le MCU (Shang-Chi, Les Eternels, Hawkeye, She Hulk...) il est temps de faire le point sur les acteurs historiques qui pourraient prochainement quitter l'Univers Marvel.

    Notons toutefois qu'avec l'arrivée du multivers dans la série Disney+ Loki et dans le récent Spider-Man : No way Home, l'hypothèse d'un retour de personnages décédés, tels qu'Iron Man ou Black Widow, n'est pas à exclure.

    Chris Hemsworth

    Marvel

    Prévu dans nos salles obscures le 13 juillet 2022, Thor: Love and Thunder marquera le retour de Chris Hemsworth dans le rôle du Dieu du tonnerre. Thor devra affronter Gorr, le Massacreur de Dieux, incarné par Christian Bale.

    Mais il semble que le contrat du comédien australien avec Marvel soit terminé. C'est ce qu'avait révélé Chris Evans en 2019 précisant que son contrat, celui de Robert Downey Jr et celui de Chris Hemsworth arrivaient prochainement à terme.

    Etant donné que Thor : Love and Thunder voit Jane Foster, toujours incarnée par Natalie Portman, devenir la nouvelle Déesse du tonnerre, il est tout à fait probable que Chris Hemsworth quitte le MCU après le long-métrage de Taika Waititi.

    Jeremy Renner

    Présent dans le MCU depuis 2011, Jeremy Renner qui incarne Hawkeye, l'un des membres fondateurs des Avengers, pourrait bien mettre son arc et ses flèches au placard.

    A la fin de la série Disney + qui lui est consacrée, Clint Barton retrouve sa famille et partage son nom de super-héros avec sa partenaire de la série Kate Bishop interprétée par Hailee Steinfeld. Le comédien n'est rattaché à aucun autre projet Marvel et il n'a pas été annoncé de seconde saison à Hawkeye.


    Pour rappel, en 2019, des rumeurs circulaient déjà sur le possible remplacement de l'acteur dans le rôle d'Hawkeye suite à une plainte pour violences conjugales déposée par sa femme. Il se pourrait donc que la série marque bien la dernière apparition de Jeremy Renner dans l'Univers Marvel.

    Surtout qu’elle a rempli sa part du contrat, à savoir introduire le personnage de Kate Bishop, qui s’annonce comme l’héritière de Clint Barton dans le costume d’Hawkeye.

    Chris Pratt

    Les Gardiens de la Galaxie 3, prévu sur nos écrans le 3 mai 2023, marquera la 6ème apparition de Chris Pratt dans le rôle de Star Lord après Les Gardiens de la Galaxie 1 & 2, Avengers: Infinity WarEndgame et Thor: Love and Thunder Il s'agit - pour le moment - du dernier film du MCU figurant sur le contrat du comédien américain.  Si Pratt a fait savoir qu'il était prêt à reprendre du service en renégociant son contrat, aucune information n'a pour le moment été dévoilée. Le troisième volet de la saga de James Gunn pourrait donc bien marquer la fin de la collaboration entre Chris Pratt et Marvel Studios.

    Mark Ruffalo

    Avec l'arrivée prochaine de la série She-Hulk dans laquelle Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner, hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk, Mark Ruffalo pourrait bien quitter lui aussi le MCU.

    Le comédien sera à l'affiche de la série diffusée cette année sur Disney+, et devrait donc passer le flambeau à Tatiana Maslany. Il faut dire que l'acteur incarne Bruce Banner depuis le premier Avengers en 2012.

    Mark Ruffalo n'a aucun autre film Marvel prévu dans sa filmographie et enchaîne les projets indépendants : Poor Things de Yórgos Lánthimos, The True American de Pablo Larrain ou encore The Adam Project de Shawn Levy.

    Un passage de relais qui irait avec la stratégie des studios Marvel de rajeunir ses super-héros et lancer les Young Avengers.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top