Mon compte
    5 choses étonnantes à savoir sur Dwayne Johnson
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    A l'occasion de la diffusion, ce dimanche soir sur TF1, de "Skyscraper", on vous propose de découvrir 5 choses étonnantes au sujet de l'acteur Dwayne Johnson.

    Universal Pictures International France

    Le blockbuster Skyscraper est diffusé ce dimanche soir sur TF1. Pour l'occasion, on vous propose de découvrir 5 choses étonnantes au sujet de l'acteur principal du film, le bodybuildé Dwayne Johnson. On ne vous dira pas ici que The Rock a été une star du catch, tout le monde le sait, mais on vous fera peut-être découvrir que l'un des films de l'Américain a sauvé la vie d'un enfant, qu'un policier de l'Alabama est son parfait sosie, ou encore qu'il a été champion du monde... de selfies !

    Skyscraper
    Skyscraper
    Sortie : 11 juillet 2018 | 1h 43min
    De Rawson Marshall Thurber
    Avec Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    Il a un sosie plus vrai que nature, policier dans l'Alabama

    Il faut le voir pour le croire ! Un policier de l'état d'Alabama, répondant au nom d'Eric Fields, est le sosie parfait de l'acteur Dwayne Johnson. Le site Bleacher Report s'est amusé à mettre côte à côte un cliché des deux hommes adoptant la même position, et impossible de nier l'évidence. La ressemblance est tellement frappante qu'on pourrait aisément imaginer la photo du sosie extraite d'un véritable film de The Rock !

    Dwayne Johnson n'est pas resté insensible à la découverte de ce double. Stupéfait, il a réagi avec humour sur les réseaux sociaux. "Oh, me*** ! Wow", s'est exclamé l'acteur. "Le mec sur la gauche est bien plus cool. Prends soin de toi, frère, et merci pour le service que tu rends aux gens. Un jour, nous boirons des tequilas ensemble, il faut que j'entende toutes tes "histoires de The Rock", car je sais que tu en as."

    Des "histoires de The Rock", Eric Fields en a sans doute en effet pas mal à raconter. Au micro de Fox 4, le policier a avoué que depuis qu'il s'est rasé le crâne et s'est mis à soulever de la fonte, sa ressemblance avec The Rock faisait beaucoup réagir.

    Un de ses films a sauvé la vie d'un enfant

    En 2017, Dwayne Johnson s'est ému sur Twitter de l'acte courageux accompli par un garçon de dix ans pour sauver son petit frère. Le jeune héros avait effectué des gestes de secours salvateurs sur l'enfant, retrouvé inanimé dans une piscine, avant l'arrivée des secours. Interrogé par la presse, l'héroïque Jacob O'Connor avait alors avoué s'être inspiré du film San Andreas, qui voit The Rock incarner un pilote d'hélicoptère prêt à tout pour sauver sa famille d'un terrible tremblement de terre. Dans l'une des scènes du blockbuster, le héros effectue un massage cardiaque à sa fille après l'avoir sauvée de la noyade, geste que le jeune O'Connor a reproduit dans la vie réelle.

    "Merci aux médias d'avoir relayé une histoire aussi inspirante", a écrit The Rock sur les réseaux sociaux. "Quel courage et sang-froid de la part d'un garçon de 10 ans face à une telle situation de détresse. C'est une histoire incroyable. Je te fais un check sur Twitter, Jacob, pour avoir sauvé la vie de ton petit frère. Tu es un vrai héros, nous sommes tous fiers de toi !" La star bodybuildée, très classe, a ensuite invité le jeune Jacob et sa famille à lui rendre visite sur le tournage de Skyscraper.

    Il détient le record du monde de... selfies !

    En 2015, Dwayne Johnson a été champion du monde... de selfies ! Lors de la première mondiale de son blockbuster San Andreas, la star bodybuildée, qui adore prendre la pose avec ses fans, a en effet réalisé 105 autoportraits en trois minutes, établissant un record en la matière. Record homologué par le vénérable Guiness des Records sous l'oeil de  l'un de ses représentants !

    On notera que le record de The Rock a depuis été battu. Début 2018, un certain James Smith a en effet pris 168 selfies en trois minutes !

    Il est apparu dans un épisode d'"Hanna Montana"

    Dwayne Johnson au générique de la série Disney Hanna Montana ? Et oui ! C'était en 2007, dans un épisode de la deuxième saison du show intitulé Don't Stop 'Til You Get the Phone. L'acteur bodybuildé y incarne son propre rôle, en proie aux paparazzis Miley (Miley Cyrus) et Lilly (Emily Osment). Celles-ci vont lui concocter un look pour le moins étonnant, comme vous pouvez le constater sur cette photo !

    Il aurait pu jouer un rôle célèbre tenu par Johnny Depp

    Dwayne Johson a révélé en 2020 que Tim Burton avait pensé à lui au début des années 2000 pour jouer Willy Wonka, le célèbre personnage de son Charlie et la chocolaterie. "Ce matin, j'ai fait découvrir à mes bébés l'un des mes films préférés de tous les temps : le Charlie et la chocolaterie de 1971. Ils ont adoré et s'attendent maintenant à ce que je leur livre une pièce pleine de chocolats et de friandises. Ce sera mon prochain projet", déclarait d'abord, amusé, le comédien de 48 ans. Avant de partager une succulente anecdote avec ses fans. "Petite anecdote sympa : au début des années 2000, l'iconique réalisateur Tim Burton a pensé à moi pour jouer Willy Wonka dans sa version de Charlie et la chocolaterie", poursuivait l'acteur. "Je me souviens m'être dit : "Oh, P*****, je suis dans le film !" Mais c'était il y a de nombreuses années, à l'époque où je débutais tout juste à Hollywood, sans succès au box-office ni réelle expérience à mon actif. Le rôle, on le sait, est revenu à Johnny Depp, qui était alors la plus grande star du monde. Le reste n'est qu'Histoire. Et j'ai suivi ma route." "Le simple fait que Tim Burton ait pensé à moi (à mon avis seulement pendant 7 secondes !) a été quelque chose de très important pour moi qui perçait tout juste dans le métier, sans aucune idée de ce que le futur allait me réserver", conclut Dwayne Johnson. "Je lèverai toujours un verre aux rêves qui ne se réalisent pas car, parfois, ils peuvent être les meilleures choses qui ne soient jamais arrivées."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top