Mon compte
    5 stars françaises qui ont joué pour Marvel
    27 mai 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    De Gaspard Ulliel à Julie Delpy en passant par Tahar Rahim, focus sur 5 stars françaises qui ont joué dans des films ou séries Marvel.

    Nombre de stars hexagonales ont eu le joli privilège de s'illustrer aux génériques de productions hollywoodiennes. Mais bien plus rares sont celles qui se sont illustrées dans des longs métrages ou séries Marvel. Du regretté Gaspard Ulliel à Julie Delpy en passant par Omar Sy, focus ci-dessous sur cinq d'entre elles. 

    Tahar Rahim

    Ad Vitam

    Même si son rôle dans le film reste encore mystérieux, Tahar Rahim (césarisé en 2010 pour Un prophète) va intégrer le casting de Madame Web, aux côtés de Dakota Johnson. Produit par Sony Pictures et situé dans le même univers que Venom ou Morbius, ce spin-off sera centré sur Cassandra Webb, une vieille dame aveugle et paralysée mais dotée d'incroyables pouvoirs télépathiques, mentor de Spider-Man.

    Omar Sy

    Twentieth Century Fox France

    Dans le long métrage X-Men: Days of Future Past, l'acteur français Omar Sy incarne le personnage de Lucas Bishop, un mutant venu du futur pour combattre aux côtés de l'équipe du Professeur Xavier. Redoutable guerrier, capable d'absorber, stocker et utiliser l'énergie, il affiche un "M" tatoué/gravé au-dessus de l'oeil droit, signe distinctif pour repérer les mutants à l'époque (future) dont il est originaire.

    Pom Klementieff

    Marvel Studios 2017

    L'actrice française Pom Klementieff incarne le personnage de Mantis dans le blockbuster Marvel Les Gardiens de la Galaxie 2. Une super-héroïne télépathe, experte en arts martiaux, qu'elle a également interprété dans Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame. A noter que la comédienne de 36 ans poursuit sa carrière dans les grosses productions. Elle retrouvera Mantis pour Thor : Love and Thunder et le troisième opus des Gardiens de la Galaxie, et sera à l'affiche des deux prochains volets de la saga Mission Impossible, à nouveau emmenés par Tom Cruise.

    Elodie Yung

    Netflix

    L'actrice française Elodie Yung incarne le personnage d'Elektra dans la série Marvel's Daredevil, un rôle auparavant tenu sur grand écran par l'Américaine Jennifer GarnerDécrit comme "une femme mystérieuse issue du passé de Matt Murdock, et dont les manières dangereuses et exotiques pourraient aller au-delà de ce qu'il peut supporter", le personnage a fait son apparition dans la saison 2 de la série Netflix.

    Gaspard Ulliel

    Disney+

    Dans la mini-série Moon Knight, diffusée sur Disney+, le regretté Gaspard Ulliel incarne Anton Mogart, alias Midnight Man (L’Homme de Minuit, en français). Un bad-guy qui, dans la bande dessinée Moon Knight Vol.1 #3 publiée en 1981, est un receleur d’antiquités (un collectionneur d'art sur petit écran) au passé trouble et inconnu, un homme riche qui agit uniquement dans le but de posséder des œuvres rares et non dans un but lucratif. Cambrioleur talentueux et expert dans l'art de l'infiltration, Midnight Man n'est doté d'aucun pouvoir et utilise un pistolet et un poignard oriental lorsqu'il doit combattre.

    Julie Delpy

    The Walt Disney Company France

    Dans le blockbuster Marvel Avengers : L'Ere d'Ultron, l'actrice française Julie Delpy, qui travaille régulièrement aux Etats-unis, incarne le personnage de la mystérieuse Madame B, mentor de Black Widow, la super-héroïne jouée par Scarlett Johansson. On la voit quelques instants à l'écran dans une scène de flashback.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top