Mon compte
    Ticket To Paradise : qui sont les jeunes acteurs face à George Clooney et Julia Roberts ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Kaitlyn Dever, Maxime Bouttier, Billie Lourd et Lucas Bravo : les noms ne vous disent peut-être rien mais leurs visages oui ? Voici où vous avez sans doute vu les partenaires de Julia Roberts et George Clooney dans "Ticket to Paradise".

    Universal Pictures International France

    Si Ticket to Paradise marque les retrouvailles entre George Clooney et Julia Roberts, qui collaborent pour la cinquième fois à l'écran (ou sixième, si l'on compte Un été à Osage County, produit par le premier et incarné par la seconde), la comédie romantique signée Ol Parker vaut aussi pour ses seconds rôles.

    Ticket To Paradise
    Ticket To Paradise
    Sortie : 5 octobre 2022 | 1h 44min
    De Ol Parker
    Avec George Clooney, Julia Roberts, Kaitlyn Dever
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Et notamment Kaitlyn Dever, Billie LourdLucas Bravo et Maxime Bouttier, qui ont chacun un peu de place pour prendre la lumière des projecteurs. Des comédiens que vous avez sans doute repérés, sur petit et/ou grand écran, et avec qui il est temps de faire plus ample connaissance.

    Kaitlyn Dever

    Si vous faites partie de ceux qui avaient découvert le magnifique States of Grace au moment de sa sortie en 2014 (voire quelques mois plus tôt au Festival de Deauville), voici un petit jeu : revoyez le film, ou juste son casting, et regardez ou en sont ses acteurs aujourd'hui. Alors que le réalisateur Destin Daniel Cretton pourrait diriger le prochain Avengers, Brie Larson et Rami Malek ont remporté un Oscar, et Lakeith Stanfield, nommé en 2021 pour Judas and the Black Messiah, confirme son immense talent projet après projet. Comme Kaitlyn Dever, âgée de 16 ans au moment de la sortie du film et qui était loin d'être une novice, puisqu'elle comptait déjà quelques apparitions dans des séries (Modern Family, Mentalist), une participation au J. Edgar de Clint Eastwood et un rôle récurrent dans Justified depuis ses débuts en 2009. States of Grace fait figure de tournant et lui vaut de jouer dans des bêtes de festivals tels que Detroit de Kathryn Bigelow, My Beautiful Boy avec Timothée Chalamet ou The Front Runner, porté par Hugh Jackman. Ou encore le très réussi Booksmart, première réalisation d'Olivia Wilde. Mais l'autre tournant intervient fin 2019, sur petit écran, grâce à la mini-série Unbeliveable, disponible sur Netflix. Elle y incarne une étudiante victime de viol mais dont les accusations sont remises en cause. Un sujet brûlant, deux ans après le début de l'affaire Weinstein, pour un résultat poignant où Kaitlyn Dever confirme qu'il faudra bien compter sur elle à l'avenir. Nommée aux Golden Globes pour sa prestation, elle participe ensuite à une autre mini-série, Dopesick. Une nouvelle réussite qui lui vaut une autre citation, et fait d'elle une candidate aux Emmy Awards, quelques semaines avant la sortie de Ticket to Paradise, où elle incarne la fille de Julia Roberts et George Clooney. Des cérémonies dont elle est repartie bredouille, mais gageons que cela changera vite.

    Billie Lourd

    Comme son nom de famille ne l'indique pas, Billie Lourd est la fille de Carrie Fisher (donc la petite-fille de Debbie Reynolds, star de Chantons sous la pluie). Et elle est apparue à ses côtés dans les épisodes VII et VIII, avec des tresses en forme de macarons qui constituent un beau clin-d'œil, avant de devenir la silhouette de Leia dans l'une des scènes du IX, pour aider à conclure l'arc narratif du personnage iconisé par sa mère, décédée fin 2016. Entre temps, Billie Lourd est devenue l'une des égéries de Ryan Murphy : dans les deux saisons de Scream Queens tout d'abord, puis les dernières d'American Horror Story. Attendu dans la 11, donc le lancement est imminent aux États-Unis, la comédienne s'est également faite remarquer dans le très tendre Booksmart réalisé par Olivia Wilde. Un teen movie dans lequel elle donne notamment la réplique à… Kaitlyn Dever, sa future meilleure amie dans Ticket to Paradise.

    Lucas Bravo

    De sous le soleil de Saint-Tropez aux plages paradisiaques de Bali, il n'y donc qu'un pas pour Lucas Bravo. Un grand, certes, qui lui a été permis par le succès d'Emily in Paris, série Netflix qui ne lésine sur aucun cliché concernant la capitale française, mais a permis à l'acteur français né à Nice de devenir, par ricochets, l'amant de Julia Roberts dans Ticket to Paradise. Vu dans La Crème de la crème de Kim Chapiron, son premier rôle au cinéma, Lucas Bravo sera de retour sur Netflix le 21 décembre, dans la saison 3 d'Emily in Paris. Toujours sous le traits du chef Gabriel, voisin de l'héroïne. Mais on le verra également, sur grand écran, dans le film Une robe pour Mrs. Harris, où une veuve anglaise se rend… dans la capitale française. Sortie le 2 novembre.

    Maxime Bouttier

    Comme Lucas Bravo, Maxime Bouttier est né en France. A Poitiers. Mais dans son pays d'origine que cet acteur, réalisateur et musicien indonésien a fait la grande majorité de sa carrière. Avec des films et séries inédits dans l'Hexagone. Ticket to Paradise, dans lequel il incarne le fiancé de Kaitlyn Dever (et donc gendre potentiel de George Clooney et Julia Roberts) marque donc sa première expérience internationale. Et sans doute pas la dernière.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top