Mon compte
    De Chuck à The Americans : Qui est le meilleur espion des séries ?

    "The Americans" revient sur Canal + Séries ! C'est le moment de faire le tour des meilleurs espions jamais créés par le petit écran. A vous d'élire votre préféré !

    Si Archer est le meilleur dans son domaine, il est aussi un agent ultra bling bling qui adooooore profiter des "avantages" du métier, à savoir sexe, alcool et gadgets !

    Chuck Bartowski, l'apprenti espion qui n'avait rien demandé, a été sauvé à plusieurs reprises par ses fans.

    Elizabeth et Philip Jennings, agents du KGB infiltrés aux Etats-Unis en pleine Guerre Froide, redonnent toutes ses lettres de noblesse au genre de la série d'espionnage. En espérant que la saison 3 de The Americans continue sur cette belle voie...

    Les agents de Mission Impossible ont marqué l'histoire du petit écran, en premier lieu Jim Phelps, alias Peter Graves. La série a duré de 1966 à 1973 avant d'être reprise en 1988 puis de filer vers le grand écran.

    Peut-on être un bras cassé et un génie de l'espionnage en même temps ? Oui, Maxwell Smart, alias Max la menace en est la preuve. Il a sévi de 1965 à 1970, donné naissance à une suite en série et à quatre films !

    Il a beau avoir quitté l'antenne depuis plus d'un an, le Michael Westen de Burn Notice reste l'un des derniers espions en date à rimer avec "cool" et "as de la débrouille".

    Lancée en 2003 par J.J. Abrams, Alias a su redonner un souffle nouveau à la pure série d'espionnage. Prophétie, secrets, doubles vies, trahison, elle avait tout pour tenir en haleine, tout comme son espionne, l'attachante et badass Sydney Bristow, alias Jennifer Garner.

    L'agent Carter vient tout juste de commencer sa double vie sur ABC. L'ambiance 40's et son lien avec Captain America sauront-ils convaincre le public sur le long terme ?

    Entouré de son équipe de fins limiers de l'agence secrète d'espionnage du SHIELD, l'Agent Coulson est un pilier de l'univers Marvel.

    Incontournable depuis 2011, la Carrie Mathison d'Homeland a montré lors de cette saison 4 tout son talent et sa compétence en tant qu'agent. Elle restera toujours agitée mais Carrie est une grande dans son domaine...

    Avant de jouer les légistes dans NCIS, David McCallum était la star des agents très spéciaux. De 1964 à 1968, il campa l'agent georgien Illya Kuryakin aux côtés de son collègue américain, Napoleon Solo (Robert Vaugh).

    Un agent secret est enlevé et retenu Prisonnier dans un lieu mystérieux nommé Le Village. Culte, courageux et toujours aussi fascinant, le "Numéro 6" de Patrick McGoohan n'a pas pris une seule ride...

    Entre missions secrètes et romance cachée, Amanda King et Lee Stetson ont séduit toute une génération de téléspectateurs avides d'aventure et d'histoire d'amour. (Les deux font la paire)

    Hunted aurait mérité bien plus qu'une seule saison tant la quête de vérité de l'espionne Sam Hunter (Melissa George), attaquée par sa propre équipe, était excitante et surprenante.

    Avant que Brad Pitt et Angelina Jolie ne se fassent les yeux doux dans Mr et Mrs Smith, Maria Bello et Scott Bakula incarnaient pour le petit écran deux espions qui se faisaient passer pour des époux...

    Cinq saisons de missions pour La Femme Nikita ! Un beau parcours pour cette première Nikita de la télévision, incarnée avec brio par Peta Wilson.

    Avant d'être repris par Denzel Washington au cinéma, le Robert McCall de The Equalizer était un justicier britannique très posé, ultra efficace et hanté par son passé d'espion.

    On ne présente plus Jack Bauer, c'est Jack Bauer qui vous présente ! Agent au top du top, dédié à 100% et 24/24, il a sacrifié énormément de choses pour faire son métier...

    Annulée en ce début d'année, Covert Affairs a tout de même duré cinq saisons. Il est bien loin le temps où Annie (Piper Perabo) faisait ses premiers pas maladroits sur le terrain et apprenait à gérer sa double vie !

    Nouvelle adaptation en série du film de Luc Besson lancée en 2010, la Nikita de la CW avait, elle aussi, de sérieux atouts. Interprétée par Maggie Q, cette Nikita se rebellait contre l'organisation qui l'avait formée.

    George Smiley, le personnage de John Le Carré a connu plusieurs aventures. Avant d'être interprété par Gary Oldman dans La taupe, il était porté par Alec Guinness dans la minisérie homonyme (Tinker, Tailor, Soldier, Spy, 1979) et sa suite (1982). Certainement l'un des espions les plus intelligents du petit écran.

    Le duo mythique de Chapeau melon et bottes de cuir a résolu de nombreuses missions dans les années 60 et flirtait avec la science-fiction sans aucun problème. Des précurseurs en mode british !

    De 1962 à 1969, Roger Moore a prêté ses traits au charismatique Simon Templar dans Le Saint. Un personnage marquant dont il a repris certaines caractéristiques pour interpréter James Bond...

    Vous l'avez bien compris, les Anglais ont une très belle tradition de série britannique. Et souvent, ils aiment transposer cet univers en comédie, comme dans Spy dans laquelle Tim Eliott est recruté, quasi accidentellement, par les services secrets de Sa Majesté. L'embarras est total !

    C'est certainement de la triche... Mais comment ne pas citer La Machine de Person of Interest dans cette catégorie ? Elle a tous les outils à sa portée pour nous espionner !

    Contrairement à The Americans, The Sandbaggers posait un regard très serré sur l'espionnage durant la Guerre Froide et les conséquences sur ses agents, la série ayant été diffusée sur ITV entre 1978 et 1980.

    On a aimé tous les agents du MI-5 (enfin presque tous) mais Tom Quinn reste le plus emblématique et le plus passionnant..

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top