Notez des films
Mon AlloCiné
    Supergirl : Qui est Owain Yeoman, le premier supervilain de la série ?
    Par Vincent Formica et Maxime Robini — 28 mars 2015 à 10:00

    L'acteur Owain Yeoman a été choisi pour incarner le supervilain Vartox dans la série TV Supergirl aux côtés de Melissa Benoist. Mais qui est ce grand gallois au charisme puissant ?

    1. +
    Owain Yeoman interprète Wayne Rigsby dans la série Mentalist.
    Lire la suite

    Owain Yeoman étudie la littérature anglaise dans la prestigieuse université d’Oxford en Angleterre. En parallèle, le jeune homme joue aussi au théâtre et fait ses premières armes de comédien à la Fac où il est initié aux pièces de Shakespeare. C’est également un sportif accompli ; il pratique notamment le hockey, sport grâce auquel il a représenté le Pays de Galles en compétition.

    Pourtant, Yeoman ne se destine pas à une carrière d’acteur ; après avoir obtenu son diplôme, l’université d’Harvard aux Etats-Unis lui tend les bras. Il préfère plutôt embrasser le métier de comédien. L’artiste se dirige donc vers Londres et intègre l’Académie Royale d’Art Dramatique.

    C’est en 2004 qu’il débute sa carrière de comédien. Après avoir passé une audition avec le réalisateur Wolfgang Petersen, Yeoman est choisi pour incarner Lysandre dans Troie. Le rôle de ce charismatique capitaine de l’armée Troyenne sied parfaitement à l’acteur doté d'un physique athlétique (il mesure 1m93) et lance sa carrière.

    Yeoman fait face à Brad Pitt dans Troie

    Troie Bande-annonce VO

     

    Par la suite, l’acteur obtient des seconds rôles dans des séries TV comme Inspecteur Barnaby ou The Nine. Il incarne également le méchant cyborg T-888 dans le pilote de Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor en 2008. Son interprétation du Sergent Eric Kocher dans la mini-série Génération Kill créée par les auteurs de The WireDavid Simon et Ed Burns est aussi très remarquée.

    C’est également en 2008 que le gallois décroche un rôle charnière dans sa carrière. Il se glisse dans la peau de l’agent Wayne Rigsby aux côtés de Simon Baker dans la série policière à succès The Mentalist. Il prête ses traits à ce personnage durant 6 saisons jusqu'à son départ de la série en 2014.

    L'acteur rencontre le succès dès la saison 1 de Mentalist

     

    Le comédien est désormais bien connu du grand public et poursuit sa carrière au cinéma. Il part ensuite faire la guerre d’Irak dans la peau d’un militaire aux côtés de Bradley Cooper dans American Sniper de Clint Eastwood. Le film retraçant l'histoire du tireur d'élite Chris Kyle est un immense succès et obtient de nombreuses nominations aux Oscars.

    Yeoman retourne dans la petite lucarne en 2015 et rejoint la spationaute Halle Berry dans la série de SF, Extant dans laquelle il interprète le Dr Mason. Il retourne ensuite au 18ème siècle avec Jamie Bell dans la saison 2 de la série d’espionnage Turn. Après avoir incarné un méchant cyborg dans Les Chroniques de Sarah Connor, le britannique devient un vilain extra-terrestre dans Supergirl, nouvelle série mettant en scène la célèbre cousine de Superman. Il incarne le supervilain Vernon O’Valeron alias Vartox et donne du fil à retordre à la super-héroïne campée par la belle Melissa Benoist.

    Nous avions rencontré Owain Yeoman en 2011 à Monte Carlo

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Danny Wilde
      Un bon acteur, qui après avoir fait le gentil dans Mentalist, devrait se diriger justement vers des rôles de méchants, il peut avoir un physique un peu inquiétant avec un bon maquillage.
    • Hareng rouge
      bon ben tu me previendras
    • Gabrielle Be
      Je n'ai pas bu de Champagne malheureusement.
    • Hareng rouge
      moi aussi jsuis bourrin si ça t interesse
    • Elisariel
      Pour l'avoir surtout vu dans "Mentalist", je trouve cet acteur, à la tête décidément bien faite, très intéressant à suivre. Il peut avoir un un parcours remarquable s'il sait bien s'entourer (je parle ici de son/ses agents).Il a un charisme particulier, assez inquiétant.Wait and see...
    • Elisariel
      Acteur au physique impressionnant et atypique, en effet.
    • Gabrielle Be
      Vraiment la tête du mec que tu te tapes après une dizaine de coupes de Champagne par ce qu'il a l'air bourrin.
    • negeil
      une série de super-héros sur CBS, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Je parle de la chaîne, pas de la série.lls ne vont pas forcément oser certaines choses étant donné le public.
    • Steeveom55
      Oh la la, je suis pas le seul à penser à ça, ça fait plaisir. Il a exactement la même tête !
    • Capitaine_Bigby
      Lol, j'ai trop fait mon flemmard sur ce coup la ^^
    • @lex . I
      Oui c'est aussi ecrit dans l'article , il suffit juste de lire pour le voir :)
    • Quagmire92
      Lol bien vu.
    • Zigoplan
      Il devrait jouer Mr Indestructible si il font une adaptation live aussi, même tête.
    • choukoula
      Je le connais surtout pour son rôle dans "Mentalist", j'aime assez son personnage d'ailleurs !Sinon j'ai failli ne pas le reconnaitre dans "American Sniper", j'ai mis un moment à me rendre compte que sa tête me disait quelque chose ^^
    • Capitaine_Bigby
      Il avait fait une petite apparition dans la série Terminator également.
    • Antony M.
      Une photo voire deux pour chaque rôle aurait suffit ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top