Mon compte
    De 90210 à Blacklist et New Amsterdam : les différentes facettes de Ryan Eggold
    Par Cheima Bennour — 25 sept. 2018 à 10:00

    Interprète de l'énigmatique Tom Keen dans "Blacklist" pendant 5 saisons, Ryan Eggold a droit cet automne à sa propre série : "New Amsterdam". Mise au point sur les nombreux visages de cet acteur aux talents multiples.

    Ryan Eggold endosse la blouse d'un brillant médecin dans sa nouvelle série New Amsterdam.
    1. Ryan Eggold endosse la blouse d'un brillant médecin dans sa nouvelle série New Amsterdam. +
    Des débuts prometteurs

    Natif de la ville de Lakewood en Californie, Ryan Eggold s’intéresse tôt à la comédie, qu’il pratique régulièrement au lycée dans le cadre de spectacles théâtraux. Son engouement ne faiblira pas puisqu'il entreprend par la suite des études universitaires dans le domaine des arts de la scène. Une fois son diplôme en poche, il fait de sa passion un métier et entame une carrière à la télévision.

    Il y fait ses débuts en 2006 lors de brefs passages dans les séries RelatedBrothers & Sisters et Veronica Mars, parallèlement à plusieurs représentations sur les planches. Il interprète ensuite un journaliste de tabloïd dans la deuxième saison de Dirt où il côtoie l'ancienne star de Friends Courteney CoxAprès un court détour par Entourage et United States of Tara, il tombe sous le charme de Jennie Garth dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération, où il devient régulier pendant plusieurs saisons sous les traits d'un jeune prof décontracté qui se retrouve souvent impliqué malgré lui dans les histoires de ses élèves.

    Ryan Eggold et Jennie Garth dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.

    Acteur mais pas seulement !

    L'année 2011 marquera sa très discrète introduction sur les écrans de cinéma. D'abord dans Driving by Braille aux côtés de Tammin Sursok (Pretty Little Liars), et puis plus tard dans Sironia, drame mené par Amy Acker (Person of Interest), pour lequel il a également contribué à la bande-sonore. Au-delà de sa carrière d'acteur, Ryan Eggold fait aussi ses preuves en tant que chanteur, compositeur et musicien dans le groupe Eleanor Avenue. Il montre une nouvelle fois sa polyvalence artistique en écrivant et réalisant le court-métrage Literally, Right Before Aaron, qu'il adaptera en long-métrage en 2017. Il dirigera pour l'occasion les acteurs John Cho et Cobie Smulders.

    Blacklist - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Du remake de Beverly Hills à Blacklist

    Après avoir incarné l'amour perdu de Mischa Barton dans le thriller I Will Follow You Into the Dark (2012), la réalisatrice Megan Griffiths fait appel à lui pour rejoindre le casting de son film Lucky them, centré sur une journaliste incarnée par Toni Colette. Il décroche par la suite les rôles principaux des long-métrages B-Side et Beside Still Waters. En 2013, le network NBC l'intègre au générique de son nouveau show Blacklist, où les acteurs James Spader et Megan Boone répondent déja présents. Il y interprète le mystérieux Tom Keen, l'époux du personnage principal Elizabeth Keen. Toutefois, sa participation à la série ne l'empêche pas de tourner en parallèle dans la comédie The Single Moms Club et le drame Battle Scars. En 2015, tout en continuant son travail sur Blacklist, il prête ses traits à Joseph Warren dans Sons of Liberty, mini-série historique retraçant l'histoire des pères fondateurs des Etats-Unis d’Amérique.

    Il trouve ensuite sa place parmi Russell Crowe et Aaron Paul dans le drame Father and Daughters de Gabriele Muccino, à qui l'ont doit notamment le film Sept vies. La réalisatrice sud-coréenne Kim So-yong lui offre dans la foulée un rôle dans son long-métrage Lovesong. Le spin-off The Blacklist : Redemption, dans lequel il partage l'affiche Famke Janssen, ne dépassant pas la première saison, l'acteur est de retour à l'automne 2017 dans la saison 5 de Blacklist. Pour un temps très court, son personnage étant éliminé assez rapidement. L'occasion de tourner définitivement la page et conclure son aventure Blacklist.
    Un nouveau virage dans le secteur médical

    Malgré l'échec du spin-off  Redemption, les responsables du network NBC renouvellent leur confiance en Ryan Eggold en lui confiant la tête d'affiche de sa propre série. Avec pas mal de sang sur les mains après avoir sévi pendant des années dans le monde de l'espionnage, en n'hésitant jamais à tuer ses adversaires, le comédien va tenter cette fois de sauver le plus de monde possible. Dans New Amsterdam, le drama médical lancé en cette rentrée sur les écrans US, l'acteur endosse le rôle du brillant Dr Max Goodwin, déterminé à remettre un hôpital sur les rails. Aussi bien du côté de la bureaucratie qu'au niveau des soins dispensés. La série est inspirée des mémoires du Dr Eric Manheimer, un médecin qui a officié pendant 15 ans à ce poste-clé d'administrateur. Parviendra-t-il à ranimer cet établissement à court de personnel, insuffisamment financé et sous-estimé ? Pour l'aider à relever ce défi, le reste de l'équipe médicale est interprétée par Freema Agyeman, Janet Montgomery, Jocko SimsAnupam Kher et Tyler Labine.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top