Notez des films
Mon AlloCiné
    Westworld : portrait de Luke Hemsworth, le frère méconnu de Chris et Liam
    Par Audrey Pariès — 7 nov. 2016 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec Westworld, la fiction HBO diffusée en US+24 sur OCS City, Luke sort de l’ombre de ses frères, Chris et Liam, et décroche sa place sous les projecteurs d’Hollywood. Focus sur le parcours du troisième Hemsworth.

    1. +
    Luke Hemsworth à la première de Westworld à Los Angeles, le 28 septembre 2016.
    Lire la suite

    Depuis le 2 octobre, OCS City propose chaque semaine en US+24 un nouvel épisode de Westworld la série évènement de HBO. Le phénomène est tel que ce programme pourrait bien devenir le futur Game of Thrones de la chaîne. Luke Hemsworth, l’interprète du chef de la sécurité Stubbs, espère que le programme lui servira de tremplin vers une carrière aussi flamboyante que celles de ses frères.

    HBO
    L'équipe assurant la sécurité des androïdes de Westworld

    Premier acteur de la famille

    Voilà plusieurs années qu’Hollywood surfe sur le phénomène Hemsworth. Tout d’abord, avec Chris qui doit sa notoriété au dieu nordique Thor, dans les quatre blockbusters des studios Marvel. Vient ensuite Liam, dont la carrière décolle réellement avec la franchise Hunger Games. Mais un troisième frère, Luke, leur aîné, qui fut le premier à se lancer dans le métier, fait de plus en plus parler de lui. C’est en Australie, dans le soap Les Voisins, que le public le découvre en 2001. À tout juste 20 ans, il campe Nathan Tyson, un footballeur et consommateur de dopants qui essaie de se faire une place dans le milieu du ballon rond. Sept ans plus tard, les spectateurs le retrouvent à nouveau dans l’incontournable feuilleton. Et pour l’anecdote, ses deux petits frères feront leurs premiers pas dans le même show.

    Une carrière entre parenthèses

    Quelque peu désabusé par le monde du show-business, Luke décide de mettre sa carrière entre parenthèses, l’occasion de profiter de sa femme et de leurs quatre enfants. L’acteur choisit alors de créer son entreprise de menuiserie. Il ira même jusqu’à employer Chris et Liam durant plusieurs mois. Cependant, Luke n’abandonne pas complètement l’idée fouler les plateaux de tournage et continue de décrocher en parallèle quelques rôles mineurs ici et là.


    Storm Vision Entertainment / Cargo Entertainment
    Luke dans Infini et Kill me three times

    Retour sous les feux des projecteurs

    Encouragé par le succès de ses frères, Luke souhaite tenter sa chance aux Etats-Unis. Il déménage donc avec sa famille à Los Angeles. Après avoir tourné dans The Reckoning aux côtés de Jonathan LaPaglia, en 2014, il côtoie à présent Anthony Hopkins, Ed Harris et James Marsden dans Westworld. Mais son ascension ne s’arrête pas là. L’acteur partage aussi l’affiche avec Kellan Lutz dans The Osiris Child: Science-Fiction Volume One, un film de science-fiction australien qui devrait arriver en salle très bientôt. Chris et Liam devraient-ils craindre de le voir devenir le favori des frères Hemsworth ? Si on en est encore loin d'atteindre ce stade, aucun doute que les cadets soutiennent leur aîné.

    Pour en savoir plus sur le parcours de Luke Hemsworth, consultez notre biographie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top