Mon compte
    Après "Commissaire Magellan" et "Mongeville", 8 idées de crossovers made in France !
    19 nov. 2016 à 18:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que France 3 diffuse ce soir un crossover exceptionnel entre ses deux séries "Commissaire Magellan" et "Mongeville", découvrez 8 autres idées de crossovers à la française, qu'on aimerait voir... ou pas !

    Après "Commissaire Magellan" et "Mongeville"...
    1. Après "Commissaire Magellan" et "Mongeville"... +
    Pour la première fois sur France 3, deux héros de séries se rencontrent le temps d'un épisode spécial, diffusé ce samedi 19 novembre à 20h55. Dans "Magellan et Mongeville", le Commissaire Magellan (Jacques Spiesser) et Mongeville (Francis Perrin), qui se connaissent depuis la fac, sont forcés de collaborer pour venir en aide à un apprenti accusé de délit de fuite après avoir percuté une voiture.
    Lire la suite

    Ce samedi soir, les téléspectateurs de France 3 friands des fictions policières de la chaîne vont avoir droit à un joli cadeau : le temps d'un épisode spécial, le Commissaire Magellan, incarné depuis 2009 par Jacques Spiesser, et Mongeville, l'ancien juge campé par Francis Perrin, vont collaborer pour tenter de résoudre une enquête. Et pour que ce "crossover" ait l'air le plus naturel possible, les scénaristes ont décidé de faire de ces deux héros de vieux amis, qui ont fait leurs études de droit ensemble et sont brouillés depuis des années. Leurs retrouvailles promettent donc d'être hautes en couleur !

    Si les crossovers sont légion entre les séries américaines (nous en auront encore un exemple très bientôt avec le méga crossover de la CW, entre Arrow, Flash, Supergirl, et Legends of Tomorrow), ils sont, il faut bien l'avouer, beaucoup plus rares en France. On peut tout de même citer une recontre entre les séries de France 2 P.J. et Avocats & Associés en 2007, le temps de 2 épisodes. Ou encore "Famille fou rire", le crossover des sitcoms AB Productions, diffusé le 1er janvier 1993 sur TF1, et qui voyait les personnages phares d'Hélène et les garçons, Premiers Baisers, Le Miel et les abeilles, et Salut les Musclés se réunir à l'occasion d'un repas du jour de l'an. Mais en comparaison de ce qui se fait outre-Atlantique, c'est bien peu.

    À l'occasion du crossover événement entre Commissaire Magellan et Mongeville, AlloCiné s'est amusé à imaginer ce que pourrait donner la rencontre entre certaines séries françaises toujours en production aujourd'hui. Découvrez dans le diaporama ci-dessus 8 idées de crossovers à la française...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top