Mon compte
    Blacklist : le final de la saison 4 répond enfin à LA grande question de la série [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand — 19 mai 2017 à 17:36

    Au terme de sa quatrième saison, qui s'est achevée hier soir aux États-Unis sur NBC, la série "Blacklist" a enfin répondu une bonne fois pour toutes à la question qui taraude les fans depuis le début : Red est-il le père de Liz ? Réponse...

    La réponse que les fans attendaient est enfin là : oui, Red est bien le père de Liz !!
    1. La réponse que les fans attendaient est enfin là : oui, Red est bien le père de Liz !! +

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le double épisode final de la saison 4 de Blacklist, diffusé hier aux États-Unis et disponible dès aujourd'hui en France sur MyTF1 VOD ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Après quatre saisons passées à prendre tous les détours possibles et imaginables pour toujours laisser planer un petit doute et ne jamais vraiment répondre au grand mystère au coeur de son intrigue, Blacklist, le thriller procédural de NBC d'ores et déjà renouvelé pour une saison 5 à venir, semble avoir répondu une bonne fois pour toutes à la question suivante : Raymond "Red" Reddington (James Spader) est-il, oui ou non, le père de d'Elizabeth Keen (Megan Boone). Et la réponse, assez peu étonnante au final, est... oui !

    En effet, au cours du final en deux parties de la saison 4, diffusé hier soir aux États-Unis sur NBC, Cooper (Harry Lennix) a décidé de mettre un terme bienvenu à ce suspense devenu un peu énervant en faisant analyser un vieil échantillon de sang appartenant à Red, secrètement gardé à la suite d'une mission s'étant déroulée il y a des années de cela. Et le test de paternité a finalement révélé que Red est bien le père de Liz. Évidemment, Alexander Kirk avait déjà lâché l'information un peu plus tôt cette saison, mais sans preuve tangible le doute était à l'époque encore permis. Ce n'est, semble-t-il, aujourd'hui plus le cas, d'autant plus que le showrunner Jon Bokenkamp a confirmé à Entertainment Weekly que l'on peut faire confiance à ce test ADN.

    La question est maintenant de savoir dans quelle direction la série va nous emmener par la suite. Liz connaît désormais la vérité. Elle a confronté Red, lui a dit à quel point elle lui en voulait de lui avoir menti durant toutes ces années, avant de fondre en larmes et d'enlacer ce "père", qui tient plus que jamais une place majeure dans sa vie. Sauf qu'un nouveau secret, plus important encore, risque à nouveau de chambouler la vie de Liz dans les épisodes, voire saisons, à venir. Une mallette, qui contient des restes d'ossements humains et qui est liée au passé de Red, a en effet été déterrée par M. Kaplan (Susan Blommaert), et Red semble prêt à tout pour que Liz ne sache jamais rien de cette information. Et comme l'explique Bokenkamp à EW, le mystère de la paternité de Liz n'est qu'une pièce d'un puzzle bien plus grand. "Il y a une raison bien plus importante à la présence de Red dans la vie de Liz (...). Cet énorme secret comprend, entre autres, des ossements qui ont été déterrés par M. Kaplan, dont Liz n'a pas connaissance, et que Red cherche à dissimuler. Ces ossements représentent une intrigue encore plus importante qui est, au fond, le vrai mystère de la série".

    NBC
    Comment Liz va-t-elle se relever suite à cette révélation ?

    Il serait assez logique de penser que ce sont une partie des os de Katarina, la mère de Liz, qui se trouvent dans cette mystérieuse mallette. Mais certains fans ont déjà une autre théorie : et si le Red que l'on connaît n'était pas le "vrai" Red ? En effet, le vrai Red (c'est-à-dire le père de Liz) pourrait être mort, ses os pourraient se trouver dans la mallette en question, et le mystère des épisodes à venir consisterait à découvrir qui est celui qui se fait passer pour Raymond Reddington depuis le début de la série. Plus fou encore, certains téléspectateurs pensent même que ce faux Red pourrait être.... la mère de Liz, qui serait devenue un homme. Tiré par les cheveux, oui. Mais pas impossible quand il s'agit de Blacklist. On en saura probablement plus au cours de la saison 5...

    Au-delà de la réponse au mystère de la paternité de Liz, ce season finale de Blacklist nous a également réservé quelques moments chocs qu'on vous résume ici en bref :

    • Après avoir cherché en vain à faire tomber Red pour ses crimes, M. Kaplan se retrouve sur un pont, encerclée par Red, Liz, Dembe, et plusieurs policiers. Prise au piège, et pensant que Red va tenter de la tuer, elle essaye de le pousser à dire toute la vérité à Liz au sujet de la mallette, mais en vain. Elle finit alors par se suicider en sautant du pont. Kaplan, l'un des personnages les plus badass de la série, est-elle vraiment morte pour de bon ? Connaissant la série on pourrait en douter, mais à en croire Jon Bokenkamp, il se pourrait bien que M. Kaplan ait réellement rendu son dernier souffle hier soir. Elle nous manquera...
    • Aram (Amir Arison) et Samar (Mozhan Marno) s'embrassent enfin ! Un moment attendu par les fans de la série depuis très longtemps.
    • Après un échange houleux avec Laurel Hitchen (Christine Lahti), qui tente de le forcer à travailler pour elle, Donald Ressler (Diego Klattenhoff) pousse cette dernière et la tue par accident après qu'elle se soit violemment cognée la tête contre un meuble. On sent déjà venir des jours sombres pour Ressler en saison 5...
    • Et enfin, maintenant que Blacklist Redemption a été annulée, ça y est, Tom Keen (Ryan Eggold) est de retour dans Blacklist (et pour de bon puisqu'il sera à nouveau régulier en saison 5). On apprend en effet à la toute fin de l'épisode que c'est lui qui a récupéré la fameuse mallette tant convoitée par Red. Il semble d'ailleurs avoir effectué cette mission sous les ordres de quelqu'un, mais on n'en saura évidemment pas plus avant le retour de la série à la rentrée sur NBC.

    Le teaser de ce double épisode final, disponible dès aujourd'hui en France sur MyTF1 VOD :

    Blacklist - saison 4 - épisodes 21 et 22 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sullyvan K.
      Je pense que c'est sa mère saison 4 épisode 17, dans un épisode Mr kaplan dis à reddington qu'il lui a confier la fille et dans l'épisode 17 de la saison 4 c est katarina qui laisse la fille à Mr kaplan qui la ramène à sam. Se qui veut dire que c'est pas reddington, j'ai donc chercher si reddington étais la mère de liz et je suis tombé sur d'autre qui ont la même idée d'ailleurs tout concorde.
    • obcessfan
      Pour moi le squelette est un faux squelette qui est là pour remplacer Katarina toujours en vie cachée quelque part !
    • darkrems r.
      bah mais sérieux mdr je l'ai compris a la saison 1 épisode 1......je pense pas etre le seul je pense que katarina est en vie et que le squelette c'est encore autre chosepar contre blacklist redomption annulé c'est officiel sa ? bah j'adore tom keen et le voir dans le final en fait quand il prend la valise on se doute que c'est lui et bim surprise
    • boss324
      Perso tout le monde y crois ? rOnt parle du mec dont le fbi n'as n'y emprunt n'y photo mais un échantillon de sang, oui ?Alors certes il est réel le sang correspond mais il n'est pas forcément de red.En plus, saison 3 red lui dis qu'il ne lui as jamais menti.Saison 1 elle demande si il est son père il lui répond non + l'incendie dans lequel elle tir sur son père elle le tue et dont red la sortie.Pour moi c'est son oncle voir saison 3 ( scène avec le grand père de liz red lui donne de la sauce pimenté et son grand père lui donne le sel), sens se regarder ils savent ce que l'autre prend.saison 4 au début de celle-ci red parle d'un frère dans la famille rostova qui a la même maladie de Constantin et qui est compatible pour le sauver.C'est son oncle pas son père.
    • St?phane B.
      [ATTENTION ! CECI N'EST PAS VRAIMENT UN SPOILER]Sans déconner ?! Oulala je ne l'avais pas deviné du tout mais alors du tout de chez du tout.
    • Adarion29
      Perso j'ai jamais vraiment accroché à la série et j'ai stoppé en cours de route à la saison 2, je me fais volontiers spoilé cela et constate qu'il n'y avait pas grand chose a en attendre. Je me souviens d'une scène ou Liz lui avait justement posé la question pour finalement recevoir un non en guise de réponse, ainsi j'attendais quelque chose de plus tortueux mais finalement il s'avère que les créateurs eux même en l'espace de 4 ans n'ont pas réussi à trouver autre chose et n'ont fait que semez le doute avec des demi-oui et demi-non afin de nous donner de faux espoir de révélation. Je ne regrette pas d'avoir arrêté cette série inutilement alambiqué.
    • erwin44_nicolas
      On le sait dès le premier épisode... Ca fait partie des choses qui m'ont fait lacher la série, qu'ils continuent à en faire un mystere de ouf alors qu'il y avait absolument aucun suspense...
    • Red by M&M's
      Ah... dès la S1 c'est pourtant clair mais bon !Perso j'ai abandonner dès le début de la S2, n'étant plus dans le délire (et je n'avais pas vu la S1 depuis 1 an)... je vais peut-être retenter l'expérience sur Netflix.Pour cette histoire d'ossements, a tous les coups c'est la mère ou le frère ou la sœur de Liz...
    Voir les commentaires
    Back to Top