Mon compte
    Search Party : la saison 2 s'affiche façon Hitchcock
    7 sept. 2017 à 16:15
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après une première saison remaquée, "Search Party" fera son retour sur TBS le 19 novembre. Et elle se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir grâce à un jeu d'affiches inspirées de films d'Alfred Hitchcock.

    Search Party : la saison 2 s'affiche et rend hommage à Alfred Hitchcock
    1. Search Party : la saison 2 s'affiche et rend hommage à Alfred Hitchcock +

    Avec ses atours de film noir ancré dans la génération actuelle, Search Party n'a certes pas battu de records d'audience lors de sa diffusion sur TBS (puis OCS en France) en novembre 2016. Mais la série a fait son petit effet, au point de se retrouver dans plusieurs tops de l'année dernière. Et tandis que la saison 2, attendue à partir du 19 novembre, approche à grands pas, le show frappe fort avec des affiches qui renvoient à celles crées pour quelques-uns des films les plus connus d'Alfred Hitchcock.

    De Psychose aux Oiseaux, en passant par La Mort aux trousses ou Sueurs froides, l'ombre du maître du suspense plane sur les affiches de cette saison 2 dont le thème central sera "la paranoïa à la Hitchcock", comme l'avait révélé Alia Shawkat, interprète principale de la série, à Refinery29, qui publie aujourd'hui ces posters agrémentés de quelques explications sur les liens qui unissent un visuel et son modèle. Avec, en bonus, une version qui renvoie au Charade de Stanley Donen.

    Rendez-vous dans un peu plus de deux mois pour découvrir la suite de Search Party, ce qui laisse assez de temps aux autres pour rattraper les dix premiers épisodes, attendus à partir du 26 septembre sur OCS. Et faire connaissance avec ses héros, aussi égocentriques qu'attachants.

    Search Party - saison 1 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top