Mon compte
    Plus belle la vie : séparation choc, naissance, retours... tout ce qui vous attend dans la saison 14
    Par Jérémie Dunand — 21 sept. 2017 à 19:00

    Diffusée sur France 3 depuis 13 ans, "Plus belle la vie" vient d'entamer début septembre sa quatorzième saison. Présente au festival de La Rochelle, une partie de l'équipe a levé pour nous le voile sur les intrigues à venir et sur le prochain prime.

    Le prime du 26 septembre centré sur un heureux événement
    1. Le prime du 26 septembre centré sur un heureux événement +
    Le prime Plus belle la vie diffusé mardi prochain dès 20h55 sur France 3 mettra à l'honneur Emma (Pauline Bression) et Baptiste (Bryan Trésor), et sera centré sur la naissance de leur bébé (un petit garçon dont le prénom est encore gardé secret). L'occasion pour les auteurs de la série d'aborder, au cours des prochains mois, le thème des très jeunes parents, avec une question primordiale : comment jongler entre ses nouvelles obligations et sa vie de lycéen ou d'étudiant, puisque Emma est encore au lycée, tandis que Baptiste entre lui à la fac.
    Lire la suite

    Lancé le 30 août 2004, Plus belle la vie, le feuilleton quotidien de France 3, ne cesse de déchaîner les passions de ses fans depuis maintenant 13 ans, avec plus de 3300 épisodes au compteur. Pour marquer le coup du passage en saison 14, en diffusion depuis début septembre, la productrice Michelle Podroznik, Christine Coutin, responsable éditoriale de la série, et une partie du casting, dont Fabienne Carat (Samia), Stéphane Henon (Boher), Avy Marciano (Sacha), et Joakim Latzko (Gabriel), ont dévoilé, durant une conférence de presse organisée au festival de La Rochelle vendredi dernier, quelques unes des intrigues fortes à venir.

    Et si, de l'aveu même de l'équipe créative, Plus belle la vie a offert une été "plutôt chaud" à ses téléspectateurs, la rentrée et les prochains mois devraient être davanatage recentrés sur la thématique de la famille, à travers les destins croisés des divers personnages emblématiques de l'histoire...

    Samia-Boher : la séparation choc !

    Alors que les fans de Plus belle la vie sont actuellement en plein dans l'adultère de Samia avec Djawad (David Baiot), point d'espoir de réconciliation en vue pour les Boher, le couple phare de la série. En effet, Samia et Jean-Paul vont finir par se séparer, avec toutes les questions que cela entraîne pour ce couple, parents de la petite Lucie. "Nous avons pris le couple le plus emblématique, c'est assez inattendu que ça leur arrive. Mais c'est aussi pour montrer que ça peut arriver à tout le monde, même aux couples les plus solides", explique Christine Coutin. On nous promet d'ailleurs une intrigue qui devrait s'étendre sur une période assez longue et qui va notamment explorer en profondeur la thématique des parents séparés, qui vont devoir se mettre d'accord (ou pas) sur la garde partagée de leur enfant.

    France 3

    Mais ce qui est certain c'est qu'en cas de colère des fans, les scénaristes ne feront pas machine arrière, comme ils ont toujours refusé de le faire depuis le lancement du soap en 2004. Vous voilà donc prévenus : l'avenir ne va pas particulièrement être rose pour Samia et Boher.

    Un heureux événement au coeur du prime du 26 septembre

    Le prime Plus belle la vie diffusé mardi prochain dès 20h55 sur France 3 mettra à l'honneur Emma (Pauline Bression) et Baptiste (Bryan Trésor), et sera centré sur la naissance de leur bébé (un petit garçon dont le prénom est encore gardé secret). L'occasion pour les auteurs de la série d'aborder, au cours des prochains mois, le thème des très jeunes parents, avec une question primordiale : comment jongler entre ses nouvelles obligations et sa vie de lycéen ou d'étudiant, puisque Emma est encore au lycée, tandis que Baptiste entre lui à la fac.

    Quant au prochain prime, diffusé plus tard cette saison, il aura pour théme l'amitié, et ce qu'on est prêt à faire par amitié. Une intrigue qui concerna tout particulièrement Roland (Michel Cordes), qui devrait retrouver un ami qu'il avait perdu de vue depuis 50 ans.

    Le juge Estève et l'Enchanteur de retour

    L'équipe de la série nous l'a promis : plusieurs personnages feront leur grand retour cette saison dans Plus belle la vie. Et si les noms de deux de ces personnages sont pour le moment tenus secrets, on sait déjà que le juge Florian Estève, incarné par Franck Borde, sera de retour avant la fin de l'année au cours d'un épisode spécial de la quotidienne, dont les détails de l'intrigue n'ont pas été révélés. Une seule chose est certaine : ce personnage aimé des fans, mort assassiné il y a plusieurs saisons, ne réapparaîtra que le temps d'un seul épisode, et il sera pour l'occasion accompagné de sa fille. Une manière pour les scénaristes de faire plaisir aux fans purs et durs de Plus belle la vie.

    France 3

    Et si l'Enchanteur vous manque déjà, pas de panique, il devrait également prochainement être de retour, même si tout laissait à penser que ce chapitre de Plus belle la vie était bel et bien refermé. Tout ce qu'on sait c'est que cette intrigue "n'est pas terminée" et que le tueur en série devrait finir par faire à nouveau parler de lui. Afin de bouleverser encore un peu plus la tranquillité, toute relative, du Mistral ?

    Marseille au coeur d'une prochaine arche narrative

    Alors que les prochains épisodes feront aussi la part belle à l'intrigue de la famille Nebout, à travers la maladie d'Alzheimer dont souffre Jocelyn (une arche narrative sur laquelle la production avoue travailler avec l'association France Alzheimer, afin d'être le plus juste possible dans les informations données), et que de nouveaux personnages, et notamment de nouveaux ados, ne devraient pas tarder à faire leur apparaition, la production a également révélé que Marseille serait prochainement mise à l'honneur. Une nouvelle intrigue qui mettra davantage en lumière la ville dans laquelle évoluent les personnages, et qui verra le tournage s'étendre à de nouveaux décors en extérieur.

    Fabien MALOT / FTV
    L'ouverture d'un nouveau site internet dédié

    Le 26 septembre ne marquera pas seulement la diffusion du prime événement centré sur l'accouchement d'Emma. Non, une autre "naissance" aura également lieu mardi puisque Plus belle la vie aura enfin droit, après 13 ans, à un vrai site internet dédié (jusqu'ici les contenus étaient partagés entre les sites de France Télévisions et de Telfrance). L'occasion pour les fans de retrouver, à une seule et même adresse, des extraits vidéos, des contenus liés aux intrigues et aux personnages, des exclusivités en amont de la diffusion, et bien évidemment le replay des épisodes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Or1on
      Rappel ?
    • Sullyv4n
      Les spoils de PBLV > les spoils de GoT
    • Sullyv4n
      Pourquoi t'as cliqué?
    • Or1on
      C'est intéressant dites moi
    • Cyril H.
      Jai regardé Plus belle la vue depuis des années. Seulement, en voulant manipuler les français sur leur choix politique lors de plusieurs émissions, depuis avril 2017, pendant les présidentielle, j'ai cessé de la regarder. Orienté à encourager les électeurs droite/gauche, elle ferait mieux de les descendre au lieu d'avoir, et pendant plusieurs épisodes, à casser le Front National, qui n'y sont pour rien des dégâts de la France (chômage, taxe, attentats, laxisme, viols, meurtres, etc). C'est une série manipulatrice !
    Voir les commentaires
    Back to Top