Notez des films
Mon AlloCiné
    Portrait de la pétillante Laëtitia Milot, héroïne de la série La Vengeance aux yeux clairs
    Par Vincent Formica — 9 sept. 2016 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Star du feuilleton à succès Plus belle la vie, l'attachante Laëtitia Milot change de registre et devient l'héroïne de La Vengeance aux yeux clairs, nouvelle série diffusée sur TF1. Focus sur la jolie comédienne de 36 ans.

    1. +
    Laëtitia Milot présente la série "La Vengeance aux yeux clairs" au 56ème Festival de la télévision de Monte-Carlo le 14 juin 2016
    Lire la suite
    Bestimage
    Laëtitia Milot

    Laëtitia Milot est née d’un père militaire et d’une mère infirmière. Dès l’âge de cinq ans, elle commence à pratiquer la danse, le chant et le piano puis se prend de passion pour le théâtre à 16 ans. La jeune femme s’inscrit toutefois dans un cursus sport/études avant d’abandonner pour se consacrer à ses envies de comédie. Pour se frayer un chemin dans le difficile chemin de la vie d’artiste, la belle Laëtitia se sert de son physique avantageux pour gagner de l’argent en tant que modèle pour des publicités. Cette expérience dans le mannequinat lui permet de financer les Cours Florent, que la jeune femme suit assidûment. Elle intègre également la prestigieuse formation Pygmalion afin de parfaire son apprentissage de la comédie.

    La future comédienne, très motivée, fait preuve d’abnégation en multipliant les petits boulots comme ouvreuse de cinéma ou hôtesse d’accueil en plus du mannequinat dans le but de financer ses cours et pouvoir vivre un jour de sa passion, la comédie.

    Laëtitia commence à se faire connaître dès 1999 en acceptant des petites apparitions dans des télé-réalités et dans des séries populaires comme Une femme d’honneur ou Un homme en colère. Ces expériences mènent la native de Limoges à décrocher en 2004 le rôle qui va faire d’elle une star nationale. Elle prête ses traits à la charmante et pétillante Mélanie Rinato, serveuse sexy du bar Le Mistral dans le feuilleton à l’immense succès, Plus belle la vie. La jeune actrice fait donc ses valises et s’installe à Marseille pour les besoins du tournage.

    France 3/François Lefebvre
    Laëtitia Milot dans Plus belle la vie

    Attachante, sensible et généreuse, Laëtitia semble être la même femme dans la vraie vie que dans le célèbre feuilleton, ce qui est sans doute la recette du succès de son personnage auprès des fans. L’actrice incarne la pétillante Mélanie depuis 11 saisons et le succès est toujours au rendez-vous.

    En parallèle, la comédienne quitte de temps en temps la cité Phocéenne et fait des infidélités à Plus belle la vie. On peut ainsi la voir aux côtés de Laurent Ournac dans Camping Paradis, dans le programme court Nos chers voisins ou dans 2 épisodes de la série policière Enquêtes réservées. Laëtitia devient également Aurélie Castanier en 2010, l’épouse de la légende Michel Galabru dans La Femme du boulanger, téléfilm tirée de l’œuvre de Marcel Pagnol. Elle campe l’année suivante le personnage de Magalie dans la comédie sociale La crèche des hommes, toujours pour la télévision.

    Bernard Fau
    Laëtitia Milot dans Camping Paradis

    En 2015, la comédienne change de registre avec un nouveau téléfilm pour TF1 dont elle est la tête d’affiche, On se retrouvera. Dans ce polar noir, Laëtitia met en exergue une nouvelle facette de son talent en interprétant Margot, une jeune femme découvrant un terrible secret de famille révélée par sa mère avant de mourir. Par ailleurs, On se retrouvera est l’adaptation du roman éponyme écrit par Laëtitia Milot et publié en 2013. C’est donc une forme de consécration pour l’actrice de 36 ans qui explore à travers ce roman puis ce film des thèmes qui lui sont chers comme les violences envers les femmes et la quête d'identité. L'année suivante, la pétillante artiste tient le rôle principal de la série La Vengeance aux yeux clairs. Elle y interprète Olivia, une jeune femme assoiffée de vengeance dont la mère et le frère sont morts dans un mystérieux incendie.

    =>La vengeance aux yeux clairs : TF1 présente son feuilleton de rentrée avec Laetitia Millot

    Laëtitia Milot au micro d'AlloCiné

    Laetitia Milot présente "La Vengeance Aux Yeux Clairs"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Roger D.
      beaucoup de ressemblance avec l'été meurtrier.... mais ça se laisse voir
    • Smiler F.
      J'ai raffole le téléfilm bravo Laetitia.
    Voir les commentaires
    Back to Top