Notez des films
Mon AlloCiné
    Runaways : Tout sur le premier teen drama de Marvel
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 21 nov. 2017 à 17:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lancée le 21 novembre sur Hulu, "Marvel's Runaways", née des créateurs de "Newport Beach", s'annonce comme l'une des surprises de la rentrée. Zoom sur cette série dans laquelle des ados découvrent le vrai visage de leurs parents et leurs pouvoirs...

    Alex
    1. Alex +
    Alex Wilder est interprété par Rhenzy Feliz.
    Lire la suite
    D'où vient cette série ?

    Incontournable pour les fans, grand mystère pour les autres, Marvel's Runaways, dernière née de l'écurie Marvel, fait certes face à une concurrence superhéroique du feu de dieu mais pourrait tirer son épingle du jeu à bien des égards. D'une part, elle bénéficie d'une jolie presse dans les médias américains et, d'autre part, ses origines, son pedigree et son point de vue semblent indiquer une direction plutôt intéressante dans la jungle bien trop foisonnante des super-héros d'aujourd'hui. 

    Lancée ce 21 novembre sur la plateforme Hulu, Runaways est l'adaptation en série et en live de la série de comics Les Fugitifs. Une série de comics créée par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona dont la publication a démarré en 2003 chez Marvel Comics. Malgré de belles critiques, cette dernière n'a malheureusement pas réalisé un assez grand succès en librairies. Annulée puis relancée en 2005, Les Fugitifs ont fini par achever définitivement leur course sur papier en 2009. 

    En 2008 déjà, Marvel avait aperçu le potentiel live de cet univers en lançant un projet de film avec Vaughan à l'écriture et Kevin Feige à la production. Mais, en octobre 2010, le Studio avait finalement dévolu ses ressources et son temps, sans grande surprise, aux Avengers. Le succès confirmé, le projet Runaways avait de nouveau été relégué à une date ultérieure.

    Finalement, c'est bel et bien la télévision qui a fini par reprendre l'univers à son compte avec, aux manettes, deux spécialistes, Josh Schwartz et Stephanie Savage, partenaires de création et d'écriture qui ont travaillé ensemble sur Newport BeachThe Carrie Diaries mais aussi Gossip Girl. Et ça tombe bien puisque...

    Hulu / Marvel
    De quoi ça parle ?

    Papa de Newport Beach et de Chuck, Josh Schwartz est un créateur qui maîtrise très bien l'univers de l'adolescence, notamment la découverte - parfois terrible - qu'ont les enfants du véritable visage de leurs parents. Mais, ce n'est pas tout. Schwartz sait aussi faire de l'action, écrire pour les outsiders, tout en dosant ses recettes avec de l'humour. Une combinaison parfaite pour Runaways.

    Car Runaways est, pour Marvel, une première tentative d'exploration de l'adolescence à la télévision, Spider-Man Homecoming l'ayant déjà réalisé cette année au cinéma. Runaways raconte en effet comment six adolescents découvrent, à l'occasion d'un dîner - soit-disant de charité -  auxquels leurs parents les traînent tous les ans, que leurs géniteurs ne sont pas aussi ennuyeux que ce qu'ils semblaient être. Pire, ils sont tout bonnement membres d'une société secrète, appelée le Cercle. Les enfants découvrent la vérité lorsqu'ils assistent à une scène terrible où leurs parents sacrifient une jeune fille pour leur cause, qui a pour but ultime la destruction de l'humanité. Choqués par cette révélation, les six ados fuguent. 

    Puisque leurs parents sont des super-vilains, ils décident alors de les combattre ensemble et finissent eux-même par se découvrir des super-pouvoirs, très différents les uns des autres et en lien avec ceux de leurs parents. Mais, mis à part l'action et les super-pouvoirs, l'intérêt du show réside aussi dans ses personnages. Alex, Nico, Karolina, Chase, Gert et sa soeur adoptive Molly ont en effet déjà une histoire commune. Plus jeunes, ils formaient un groupe inséparable mais leurs chemins se sont séparés juste après la mort d'Amy, la soeur de Nico, qui a eu lieu un an auparavant...

    Paul Sarkis/Hulu
    Ever Carradine et James Marsters, un couple de parents pas comme les autres
    Un casting spécial seriephiles

    Pour interpréter tous ces personnages, la production a fait appel à de jeunes talents mais aussi à des vétérans de la télévision. Du côté des Fugitifs, le nerd et leader, Alex, est campé par Rhenzy Feliz et la sorcière Nico par Lyrica Okano. Capable de maîtriser l'énergie solaire, le personnage de Karolina est interprété par Virginia Gardner tandis que Chase, qui possède des gants de feu, est joué par Gregg Sulkin. Gertrude, de son côté, a un lien très fort avec Dentelle, un dinosaure génétiquement modifié, et est incarnée par Ariela Barer tandis que Molly, la petite dernière du groupe qui possède une force surhumaine, est jouée à l'écran par Allegra Acosta.

    Pour incarner les parents du show, les méchants de l'histoire, les téléspectateurs auront le plaisir de revoir des visages qu'ils connaissent bien. James Marsters (Buffy) interprète ainsi le père de Chase et Ever Carradine, sa mère. Annie Wersching, que les fans de 24 connaissent bien, joue la mère de Karolina. De son côté, Kevin Weisman, le génie de l'informatique d'Alias et son air toujours innocent, a été choisi pour interpréter le père de Gertrude, Brigid Brannagh d'American Wives campant la mère de cette dernière. Tous deux sont aussi les parents adoptifs de Molly. Brittany Ishibashi (l'une des Ghostfacers de Supernatural !) et James Yaegashi sont, eux, les parents de Nico. Pour finir, Ryan Sands, l'un des flics secondaires de The Wire, et Angel Parker interprètent les parents d'Alex. 

    Quant à Julian McMahon, il fait également partie de la distribution dans le rôle de Jonah, un rôle encore bien mystérieux...

    Freeform
    "Cloak and Dagger" sera la prochaine série Marvel (2018)
    Comment s'inscrit la série dans l'univers Marvel ?

    Runaways est bel et bien située dans le Marvel Cinematic Universe, aux côtés des Avengers et des autres séries Marvel. Les Fugitifs évoluent donc dans un monde où les pouvoirs et le surnaturel existent et ne sont pas une découverte. Un monde où l'on peut faire allusion à des événements ayant eu lieu dans les autres films et séries, sans que ces mêmes événements aient une incidence sur les vies des héros du show.

    Marvel cherche en effet avant tout à faire exister Runaways pour elle-même et de manière durable avant de créer des connections. Il est donc peu probable de voir un Avenger débarquer de sitôt tout simplement parce que les Fugitifs ont leur propre voie - et leur génération - à suivre. Et les Avengers, d'autres chats à fouetter. Evidemment, au cas où la série faisait soudainement un énorme buzz, cette question sera peut-être revue d'une manière quelconque...

    Si Runaways a de quoi se démarquer du troupeau, elle s'inscrit bel et bien dans une logique de prolifération superhéroïque qui n'est pas prête de s'essouffler. A l'horizon 2018, plus d'une dizaine de séries Marvel seront en diffusion, à la télé, sur Internet, en streaming ou en vidéo à la demande. 

    Outre Les Agents du SHIELD et feu Agent Carter d'ABC, les six séries Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, la série d'équipe The Defenders et la dernière née, The Punisher), Legion (FX) et les nouveautés Inhumans (ABC) et The Gifted (FOX), Marvel Television continue en effet de développer ses cartes à la télévision. La chaîne câblée Freeform présentera d'ailleurs prochainement deux nouvelles séries, également destinées à un public plus jeune : Cloak and Dagger prévue pour 2018 et la comédie New Warriors

    La bande des fugitifs débarque sur Hulu le 21 novembre prochain : 

    Marvel's Runaways - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rod-inou
      inhumans, dès le premier épisode, tu sens le niveau au rabais.Gifted, à voir ... mais ça commence déjà à pas sentir bon.Legion, mon préféré ... mais à voir la 2e saison.Iron Fist : Brulez Le.Luke Cage : sert à rienDefenders = brulez les.Jessica Jones = NON.Daredevil, à voir sur le long terme.Punisher : PUTAIN, ENFIN de la bonne dope.En fait, Marvel, faut qu'ils arrêtent ... ça ne passe plus.
    • Sly Slaze
      Hahaha ;)Ils commencent à avoir fait le tour je pense !
    • Sly Slaze
      Haha, pareil, tu m'étonnes :)
    • TheTHX
      Sans moi !Impossible de passer du Punisher à .. ça ...
    • Awshit
      vivement Marvel : maison de retraitequelle créativité de la part des américains c'est fou !
    • ScaarAlexanderTrox
      Ouh, le beau casting diversité-friendly archi-subtil. En même temps, Hollywood est meilleur à ça qu'à proposer des trucs bien écrits, ces derniers temps. Le plus amusant est que visiblement, une des héroïnes est une super social justice warrior. Comme pour dissiper tout flou artistique.
    • Alicia Florrick
      Ça se présente bien. L'Avenger qui aurait la plus grande légitimité à apparaître aux côtés des Fugitifs serait Spidey. MARVELOUS !
    Voir les commentaires
    Back to Top