Mon compte
    The Gifted sur Canal+ Séries : les mutants Marvel des comics à la série

    La série "The Gifted", lancée début octobre aux États-Unis, débarque ce vendredi 29 décembre à 20h50 sur Canal+ Séries. L'occasion d'un petit comparatif des mutants dans les comics face à leur version à l'écran. La série est-elle fidèle ?

    Marvel / Eliza Morse/FOX

    Les 13 épisodes de la saison 1 de The Gifted sont à découvrir sur Canal+ Séries tous les vendredis soirs à 20h50 à partir du 29 décembre :

     

    Clarice Fong / Blink

    Apparue pour la première fois dans les comics Marvel en 1994, aux côtés des célèbres X-Men, Blink est notamment reconnaissable à sa peau de couleur rose et à son pouvoir bien spécifique : la téléportation, qui lui permet tout autant de se téléporter elle-même que de téléporter les autres via des portails. Des facultés hors du comment dont la mutante fait évidemment preuve dans The Gifted, sous les traits de Jamie Chung, et qui lui sont bien utiles lorsqu'elle rejoint l'équipe emmenée par Eclipse et qu'elle doit venir en aide à la famille Strocker, pourchassée par les Sentinelles.

    Lorna Dane / Polaris

    La mutante et super-héroïne Polaris, incarnée par Emma Dumont (Aquarius) dans The Gifted, a été introduite dans l'univers Marvel en 1968, dans le numéro 49 du comics X-Men. La jeune femme, souvent habillée tout en vert, a notamment fait partie, suivant les versions, des X-Men ou de l'équipe des X-Factor. Et comme son papa (un certain... Magneto), elle maîtrise à la perfection la télékinésie et le contrôle électromagnétique.

    John Proudstar / Thunderbird

    Introduit en 1975 dans le comic book Giant-Size X-Men, Thunderbird (Épervier en français) est surtout connu pour avoir été très rapidement tué par les auteurs du comics en question, et pour n'avoir jamais été ressuscité depuis. Campé par Blair Redford (90210, Satisfaction) dans The Gifted, ce mutant d'origine apache, reconnaissable dans les comics à sa tenue bleue et rouge, ornée de plumes et d'un logo représentant un aigle, a pour super-pouvoirs de posséder une force et une vitesse surhumaine.

    Roderick Campbell / Ahab

    Dans The GiftedGarret Dillahunt interprète le docteur Roderick Campbell, un scientifique chargé par le gouvernement et le service des Sentinelles de mener des recherches et des expériences sur les mutants. Une version retravaillée du personnage d'origine, qui dans les comics Marvel est un supervilain cyborg répondant au petit nom d'Ahab (en référence au capitaine Achab - Ahab en VO - de Moby Dick), qui traque les mutants pour le compte des Sentinelles.

    Gus / Pulse

    Présent de manière récurrente dans la première saison de The Gifted, sous les traits de Zach Roerig (Vampire Diaries), Pulse est un mutant possédant la faculté de désactiver les systèmes électroniques et de priver les autres mutants de leurs pouvoirs. Une arme redoutable pour ce membre du programme Hound, apparu pour la première fois dans les comics Marvel en 2005, et qui travaille pour les Sentinelles et traque ses congénères.

    Shatter

    Introduit au début des années 2000 dans les comics, Shatter est un mutant imperméable à la plupart des attaques et capable de se régénérer grâce à son corps constitué en totalité d'un minéral incassable. Il est incarné, de manière récurrente, par Jermaine Rivers dans The Gifted.

    Sage

    Souvent affublée de lunettes cybernétiques, Sage, de son vrai nom Tessa, est une mutante apparue pour la première fois dans le numéro 132 du comic book X-Men en 1980, et qui a notamment fait partie des X-Men, des New Excalibur, des Exilés, ou encore du Club des Damnés au fil des versions. Incarnée par Hayley Lovitt dans The Gifted, elle possède un cerveau semblable à un ordinateur, et une mémoire photographique impressionnante, comme dans les comics, qui font d'elle une mutante assez utile à avoir sous la main, ou dans son équipe.

    Sonya Simonson / Dreamer

    Introduite dans l'univers Marvel en 1985, la mutante Beautiful Dreamer (Dreamer dans la série), qui a fait partie des Morlocks, a le pouvoir d'altérer la mémoire des gens qu'elle croise. Présente de manière récurrente dans la saison 1 de The Gifted, elle est incarnée par la comédienne Elena Satine, vue notamment dans Revenge.

    Esme / Stepford Cuckoos

    D'abord introduit seul, le personnage d'Esme Frost (Skyler Samuels) est rejoint, dans le 10ème épisode de la saison 1 de The Gifted, par ses deux soeurs identiques, avec qui elle forme les triplées connues sous le nom des Stepford Cuckoos (Cuckoo étant le nom de famille des soeurs dans les comics). Des mutantes maniant la télépathie et la télékinésie, qui étaient au départ, dans les comics, des quintuplées, avant que deux d'entre elles ne soient tuées. Il convient d'ailleurs de noter que The Gifted prend des libertés avec les Stepford Cuckoos car, dans les comics, Esme fait partie des deux soeurs tuées et n'opère donc jamais au sein d'un trio.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top