Notez des films
Mon AlloCiné
    Clem : Laurent Gamelon (Jean-Paul) fait son grand retour dans la série de TF1 !
    Par Jérémie Dunand — 2 avr. 2018 à 21:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Parti en début de saison 5, Laurent Gamelon, l'interprète de Jean-Paul Boissier, le père de l'héroïne, va reprendre son rôle pour la première fois depuis 2015 le temps de deux épisodes de la saison 8 de "Clem" qui seront diffusés lundi prochain.

    Laurent Gamelon de retour dans Clem
    1. Laurent Gamelon de retour dans Clem +
    Lire la suite

    Les fans de Clem vont être ravis ! Les épisodes 7 et 8 de la saison 8, qui seront diffusés lundi prochain sur TF1, vont être marqués par le grand retour d'un personnage majeur de la série : Jean-Paul Boissier. En effet, comme le tease la fin de l'épisode 6, le père de Clem (Lucie Lucas) et de Salomé (Léa Lopez), toujours incarné par Laurent Gamelon, va revenir à Cheynouville le temps de deux épisodes pour s'occuper de Salomé en l'absence de Caro et de Clem, parties au Canada. L'occasion pour Jean-Paul de s'intéresser d'un peu plus près à sa fille cadette, mais aussi de retrouver son ami Michel (Jean Dell), que ce retour va rendre fou de joie.

    Parti en 2015, après trois saisons passées dans la peau de Jean-Paul (le personnage était en saison 1 incarné par Jérôme Anger), Laurent Gamelon reprend pour la première fois son rôle depuis son départ, ce qui constitue un petit événement pour la série. Mais ceux qui espèrent des retrouvailles entre Jean-Paul et son ex-femme, Caroline, vont être déçus puisque Laurent Gamelon ne partagera aucune scène avec Victoria Abril. Et ce pour une raison très simple : l'interprète de Caro est totalement absente de ces deux épsodes - les deux seuls de la saison dans lesquels elle n'apparaît pas (Laurent Gamelon la remplace même pour l'occasion au générique). De quoi relancer les rumeurs de mésentente entre les deux acteurs.

    En effet, Laurent Gamelon, qui a quitté Clem au tout début de la saison 5 pour se consacrer à d'autres projets, avait laissé paraître un certain malaise dans Les Grosses têtes en 2016, lorsque Laurent Ruquier avait évoqué le nom de son ancienne partenaire de jeu. "Sinon vous, ça va ?", avait répondu un Gamelon gêné après que Laurent Baffie, également présent dans l'émission, ait lancé un "Ouh, ça ne t'a pas laissé un bon souvenir". Laurent Ruquier avait alors essayé d'en savoir plus ("Alors là, il se passe un truc ! Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Victoria Abril ?"), mais Laurent Gamelon s'était contenté d'une non-réponse qui laisse pourtant peu de place à l'interprétation : "Vous ne croyez quand même pas que je vais vous répondre ?".

    Si l'on ne saura peut-être jamais ce qu'il en est vraiment de la brouille supposée entre Laurent Gamelon et Victoria Abril, il semblerait en tout cas que cette dernière ait choisi de ne pas apparaître dans les mêmes épisodes que son partenaire, ou que TF1 ait choisi de profiter de l'absence d'Abril, pour quelque raison que ce soit, pour rappeler son ancien mari à l'écran. Les retrouvailles au complet du clan Boissier, ce ne sera donc pas encore pour cette fois...

    La bande-annonce de la saison 8 de Clem :

    Clem - saison 8 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Victoria Abril serait insupportable ?! Bonjour le scoop ...
    Voir les commentaires
    Back to Top