Mon compte
    Le Bazar de la charité, Balthazar... quelles fictions françaises en tête des audiences 2019 ?
    26 déc. 2019 à 12:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Tandis que TF1 décroche 41 des 50 meilleures audiences de fiction française en 2019, grâce notamment au succès de la mini-série "Le Bazar de la charité", c'est France 3 et l'indétrônable "Capitaine Marleau" qui arrivent en tête du classement.

    N°10 - Infidèle (TF1)
    1. N°10 - Infidèle (TF1) +
    6,1 millions de téléspectateurs (et 23,3% de PDA) pour le premier épisode d'Infidèle diffusé le 7 janvier 2019 sur TF1.
    Lire la suite

    Dévoilé le 24 décembre, le top des 50 meilleures audiences de fiction française à la télévision en 2019 voit, une fois de plus, TF1 émerger comme la grande gagnante de l'année. La première chaîne se classe en effet pas moins de 41 fois dans le classement, grâce notamment aux cartons récents de la saison 2 de Balthazar (6,7 millions de téléspectateurs en moyenne) et de la mini-série événement Le Bazar de la charité, qui pour son seul premier épisode, diffusé le 18 novembre dernier, a réuni jusqu'à 8,5 millions de curieux. Mais TF1 peut également compter sur des marques fortes établies, telles Alice Nevers, Profilage, ou Les Bracelets rouges, et des unitaires événements comme Le Premier oublié avec Matt Pokora et Muriel Robin.

    Cependant, malgré cette quasi mainmise de TF1 sur les audiences 2019, c'est une série de France 3 qui réalise la meilleure audience de l'année, toutes chaînes confondues. Toujours aussi puissante, Capitaine Marleau réussit l'exploit de classer 9 épisodes parmi les 50 meilleures audiences et a captivé jusqu'à 8,6 millions de fidèles le 9 avril dernier avec l'épisode "Une voix dans la nuit". Bref, rien ne semble pouvoir arrêter l'héroïne campée par Corinne Masiero et cela tombe bien puisque trois inédits sont déjà en boîte pour une diffusion en 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top