Mon compte
    PODCAST - Séries Mania 2021 Jour 8 : le thriller Rebecca avec Anne Marivin, le drame pour ados Kamikaze et la vision de David Hourrègue sur Germinal

    Chaque jour, l'équipe AlloCiné vous fait vivre le festival Séries Mania. Au programme du 8e jour : le thriller Rebecca avec Anne Marivin, le drame pour ados Kamikaze, la comédie Pørni et notre invité David Hourrègue, réalisateur de Germinal.

    N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et suivre le fil de "Spotlight" sur les plateformes de podcasts. Elle est disponible sur Deezer, Spotify, Apple Podcasts :

    • Spotify
    • Apple Podcasts
    • Deezer
    • Soundcloud

    Le temps du Festival Séries Mania, la ville de Lille devient le terrain de jeu des sériephiles en quête de nouvelles productions à découvrir. Du 26 août au 2 septembre 2021, nos expert(e)s passionné(e)s vous font vivre ce festival international consacré aux séries télévisées du monde entier.

    Aujourd'hui, l'équipe de Spotlight débriefe la série Rebecca, thriller sombre porté par Anne Marivin et librement adapté de Marcella en Compétition Française, et la série radicale Kamikaze, un teen drama danois radical et bouleversant sur la descente aux enfers d'une ado.

    Enfin, nous avons déniché une dernière pépite du Panorama International : la dramédie norvégienne Pørni, sur une assistante sociale attachante qui jongle entre le deuil, la charge mentale et sa famille pas comme les autres.

    Notre invité du jour : David Hourrègue, réalisateur de Germinal, la série historique française évènement adaptée de l'oeuvre de Zola, disponible sur SALTO.

    Journalistes : Mégane Choquet / Jérémie Dunand / Julia Fernandez / Lucie Reeb

    Réalisation : Ando Raminoson / Constance Mathews

    Rebecca (Compétition française)

    Adaptation de la série britannique Marcella avec Anna FrielRébecca raconte l’histoire d'une flic qui, six ans après avoir abandonné la traque d’un tueur en série et quitté la police, reprend du service pour échapper à la dépression qui la ronge et l’éloigne de son mari. Mais aussi pour élucider une série de meurtres qui pourrait bien être l’oeuvre du serial killer qu’elle n’a pas réussi à arrêter il y a six ans. Lorsque l’une des victimes se révèle être la maîtresse de son mari, Rébecca se retrouve directement impliquée. Pourquoi est-elle la seule à savoir où se trouvait le corps ? Et pourquoi accumule-t-elle les black-outs ? Le tueur a-t-il décidé de jouer avec elle ? Ou Rébecca pourrait-elle être le meurtrier qu’elle traque sans relâche ? Avec ce pitch efficace, Didier Le Pêcheur et Delphine Labouret, les scénaristes, tissent un récit halentant et plus sombre que ce qu’on a l’habitude de voir sur TF1. Anne Marivin est excellente dans le rôle de cette héroïne complexe et torturée, tandis que Benjamin Biolay, Baptiste Lecaplain, excellent en génie de l'informatique, Clotilde Courau, Samir Guesmi, ou Patrick Timsit dans un rôle à contre-emploi complètent ce casting de haute volée. Jérémie Dunand

    Kamikaze (Compétition Internationale)

    Le jour de ses 18 ans, Julie, adolescente choyée et influenceuse mode, reçoit un SMS de son père. Quelques secondes plus tard, ses parents et son grand frère sont tués dans un accident d’avion. Livrée à elle même dans leur immense manoir, elle est incapable de faire son deuil face à l’injustice de ce drame. Elle s’embarque alors dans un dangereux voyage qui l’emmène de son Danemark natal aux quatre coins du monde. Première série originale danoise commandée par HBO, Kamikaze est tirée du roman Muleum d'Erlend Loe et adaptée pour la télévision par la showrunneuse Johanne Algren (Holiday). Elle met en scène une puissante jeune interprète, Marie Reuther, dans le rôle d'une adolescente dévastée par un deuil insurmontable dans la fleur de l'âge. Une oeuvre puissante et mélancolique aux lointains accents d'Euphoria, dont la narration éclatée entre flashbacks et flashforwards est servie par une réalisation organique et somptueuse. Julia Fernandez

    Pørni (Panorama International)

    Petite pépite venue tout droit de Norvège, Pørni raconte les déboires d'une quarantenaire assistante sociale spécialisée dans la protection de l'enfance et les problèmes familiaux. Si elle s'épanouit dans son job qui lui tient à coeur, elle n'a pas le temps de souffler et de penser à elle étant donné qu'elle doit aussi jongler entre ses deux filles, son neveu, son père et son ex-mari. Comme si cela ne suffisait pas, Pørni gère bizarrement la disparition de sa soeur.. En mêlant charge mentale, deuil, boulot prenant et drames familiaux, Pørni charme par son authenticité et sa sincérité mais aussi par l'humour décalé et direct d'Henriette Steenstrup, qui a écrit la série et qui incarne cette héroïne courage, attachante et hilarante. On comprend le succès de cette série norvégienne réussie, qui a été la série la plus regardée dans son pays 24h après son lancement sur Viaplay. Mégane Choquet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top