Notez des films
Mon AlloCiné
    La Collection "Le Jeu des 7 Familles" à regarder en ligne !
    18 févr. 2013 à 14:09
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Comme chaque année, le court métrage est à l’honneur au mois de février dans une collection élaborée par Canal+. En 2012, elle s’appelait "Donne de la voix" avec sept films citoyens. Cette fois, le thème imposé offre un titre étrange à ce lot de peti

    Sept films et sept familles d’acteurs réunis dans ces courts métrages souvent hilarants. Les victimes choisies cette année sont Gad et Arié Elmaleh, Romane et Richard Bohringer, Hippolyte et Ana Girardot, Simon et Alexandre Astier, Antoine et Emma de Caunes, Alexandre et Josephine de la Baume, et les trois sœurs Hesme, Elodie, Clotilde et Annelise. Derrière leur caméra, des réalisateurs ont été délégués pour trouver une histoire surprenante à leur faire jouer. Les films, diffusés sur Canal+ au mois de février, ont été mis en ligne et sont visionnables pendant quelques jours, à l’exception malencontreuse de Welcome To China, où Arié Elmaleh joue au sosie de son frère Gad.

     

    Dans Tout doit disparaître, le musicien Alexandre de la Baume interprète un éboueur des sentiments, venu s’occuper du cœur lourd de sa sœur Josephine, récemment veuve.

     

    La collection - Partie 7

    Aurore Boréale raconte une nuit de folie au cours de laquelle Hippolyte Girardot va sortir sa fille Ana de son lit pour l’emmener contempler… une aurore boréale. D’où le titre.

     

    La collection - Partie 2

    Quand Antoine de Caunes doit aller remettre un prix avec sa fille, il est kidnappé par L' homme à la tête de kraft qui exige que son nom soit mentionné au générique d’un de ses films.

    La collection - Partie 3

    Les sœurs Hesme sont réunies dans un western moderne intitulé Un Chien de ma chienne. Enfermées dans une maison, les deux cadettes portent secours à l’aînée, enceinte. Dehors, le père de l'enfant rôde avec sa bande.

    La collection - Partie 5

    Dans Putain de lune, on va jusqu'au trio puisque c’est Lou Bohringer qui met en scène sa sœur Romane. Après une rupture douloureuse, cette dernière court se réfugier dans les bras de son papa Richard, qui préfère se fendre la poire avec Jean-Pierre Mocky !

    La collection - Partie 6

    Enfin, dans Zygomatiques, les frangins Astier tentent désespérément d’expliquer le principe de l’humour. Dans une société uchronique où personne ne plaisante, le docteur Lamarrade (Alexandre Astier) est enlevé par l’armée au milieu de la nuit pour s’occuper d’un drôle de patient atteint d’une maladie psychique manifestement contagieuse (Simon Astier).

    La Collection - Partie 4

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top