Mon compte
    Blade Runner : un fan reconstitue l'appartement de Deckard en VR et c'est bluffant
    5 janv. 2017 à 19:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Un programmeur belge a recréé l'intégralité de l'appartement de Deckard de Blade Runner, en réalité virtuelle. Le résultat est impressionnant !

    Un programmeur belge du nom de Quentin Lengele, amoureux transi du Blade Runner de Ridley Scott, a intégralement modélisé l'appartement de Deckard pour la réalité virtuelle dans un projet baptisé Blade Runner 9732. Et le résultat est bluffant, car tout y est : la machine Esper pour scanner les photos, le piano sur lequel Deckard joue quelques notes dans le film, la salle de bain, les fameux stores vénitiens... Tout y est, même la poussière. L'intéressé prévoit semble-t-il d'y mettre des interactions avec l'environnement.

    Cela dit, avant de rendre accessible sa création qui fait sacrément envie, il devra obtenir l'autorisation de Warner Bros... Autant dire que c'est pas gagné quand même. Mais sait-on jamais. Pénétrer le fabuleux univers de Blade Runner en VR, c'est quand même un truc un peu ultime pour le fan.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top