Mon compte
    Les Associés
    Note moyenne
    2,1
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

    18 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    4 critiques
    2
    4 critiques
    1
    6 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Travis.B33
    Travis.B33

    35 abonnés 724 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 septembre 2009
    Des cascades à couper le souffle, de l'action à la John Woo et un Chow-Yun Fat relax et souriant. Les scènes humoristiques sont vraiment bonne.
    janisaire
    janisaire

    76 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 août 2010
    un bon film d'action avec de tre bonne cascade pour les fan du genre
    Stewart&cie
    Stewart&cie

    15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 janvier 2016
    Un film légèrement décevant et mineur par rapport à ce à quoi nous avez habitué John Woo précédemment (Le Syndicat du Crime 1&2, The Killer, Une Balle dans la Tête, etc...). Mais cela reste néanmoins une comédie d'action sympathique parsemée de quelques gunfights bien éxécutés dans le plus pur style "Wooien".
    mehdi2610
    mehdi2610

    21 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 août 2011
    Le pire film (époque chinoise) de John Woo selon moi.
    FaRem
    FaRem

    7 429 abonnés 8 821 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2017
    Après "The Killer" et "Bullet in the Head" sortis en 89 et 90, John Woo avait décidé l'année suivante de faire un film plus léger ce qui lui a plutôt réussi, car cette comédie d'action a bien marché à Hong Kong ce qui n'était pas le cas de son précédent film et ce qui lui a permis notamment de financer son film suivant "Hard-Boiled" alors que sa société de production était dans le rouge. Détail étonnant avec ce film, c'est qu'entre le début du tournage et la première diffusion en salles, il n'y a eu que dix semaines... Pour un film qui a presque trente ans, je trouve qu'il a vraiment bien vieilli, il est toujours aussi divertissant et spectaculaire. C'est un vrai bon divertissement très complet puisqu'en plus des nombreuses scènes d'action variées, l'histoire est solide et les personnages bien développés notamment grâce aux flashbacks qui leur donnent plus de consistance et d'importance. Un film bien efficace avec des scènes d'action en tout genre (courses-poursuites, fusillades, bastons, etc.) , un trio attachant et pas mal d'humour puisque les deux amis ne sont pas les derniers pour s'amuser même quand la situation ne s'y prête pas. Bref, un divertissement très sympa à regarder.
    selenie
    selenie

    5 456 abonnés 6 021 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 mai 2011
    Un ofni (objet filmique non identifié) qui surprend tant John Woo se noie dans sa propre dérision. Malgré un casting à priori solide on est agacé par le cabotinage stupide de Chow Yun-Fat... La faute à un film qui penche sur la comédie d'action basé sur les clichés éternels tels que le pain, Notre-Dame, la pipe etc... des français. Hommage à Melville complètement râté. John Woo devrait revoirles chefs d'oeuvre du cinéaste français ! Les gunfights sont tout juste valable, rien de neuf chez John Woo.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 036 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 janvier 2018
    Quand on parle de John Woo, les mêmes films sont le plus souvent cités : Volte/Face, The Killer, A toute épreuve. Les autres, mineurs dans sa carrière, sont rapidement oubliés, et c'est en voyant Les Associés que j'ai compris pourquoi. Bon sans être excellent, moyen sans être mauvais, le film tangue plus vers le divertissement médiocre que le film d'action Hong-kongais de qualité.

    On ne sait jamais vraiment où il va, quelle direction il veut prendre; il n'y a que les 30 dernières minutes pour montrer un ton un semblant uni, dernières minutes durant lesquelles le film aura décidé de complètement plonger dans l'humour. Alors, il devient drôle, s'opposant à la pénibilité de l'humour jonchant un film incertain de ses objectifs. Le film passe alors de film d'action Hong-kongais à comédie burlesque parodiant les films américains, de manière évidente et peu raffinée.

    Le film fonce dans le tas, ne cherche pas à faire de fioritures; il n'y a qu'à observer un tant soit peu l'acting de Chow Yun Fat pour comprendre que la satire ne sera pas des plus fines. Surjouant constamment, souriant à toutes épreuves, il mâche son chewing-gum sans en démordre, la bouche grande ouverte et tout le long du film. Volontairement agaçant, on en vient à détester l'un des acteurs les plus récurrents dans l'art de Woo.

    Un film dans lequel on retrouvera quelques gimmicks de Woo, qui prévoyait là déjà sa future carrière américaine : ralentis esthétisés qui tombent dans l'excès, personnages insupportablement caricaturaux (on dirait presque Van Damme dans [Chasse à l'homme][1]), situations improbables et comiques. Les Associés pourra être vu comme le signe annonciateur d'une carrière internationale ratée, ironiquement auto-parodiée par un virage dans l'excès beaucoup trop excessif pour en sortir indemne. Et si Fat tuera des ennemis en faisant exploser des micro-ondes contenant des bouteilles de Coca, Cruise sautera de sa moto pour percuter un ennemi en plein vol (avec plus de ralentis que le second 300). Si le même Chow Yun Fat glissera sur un skate pour tuer ses adversaires, Travolta terminera empalé par une ogive nucléaire, à la différence prêt que l'un des deux films est volontairement comique, tandis que l'autre se trouve sérieusement dans l'abondance de sur-excès.

    Spectaculaire mais bourré de faiblesses d'écritures, Les Associés se vautre dans son triangle amoureux d'une triste inutilité; c'est surtout son évolution en milieu de film qui fera basculer le tout dans un amateurisme béat, supprimant un rapport d'amour évoqué de manière intéressante, mais jamais plus approfondi que cela. La relation change du tout sans que ça ne soit un minimum logique, et les faits se déroulent sans qu'aucun personnage ne vive de réelle retombée psychologique.

    On notera également l'incertitude de ton évoquée précédemment. Le film commence comme n'importe quel autre film d'action made in Hong Kong : ce sera un genre de thriller policier bourré de gunfights comme les chinois avaient l'habitude de nous en sortir. Seulement, il y a ce retournement de ton dans les trente dernière minutes qui vient annuler tout le reste, et l'on se demande clairement ce que l'on a regardé pendant plus d'une heure : la satire américaine était difficilement visible, les quelques notes d'humour pas assez régulières pour le faire entrer dans le registre de la comédie.

    Pétage de plomb sur la fin, matraquage de vannes et de plomb dans la tête. Ton surprenant, complète césure avec ce que nous proposait le film. On tient là une oeuvre schizophrène qui ne sait pas si elle doit être sérieuse ou comique, mélange étrange entre une satire de l'Amérique et un film dans les canons typiques de l'industrie cinématographique d'Hong Kong. Woo signait là une oeuvre médiocre, divertissante mais trop peu homogène pour qu'elle retienne vraiment l'attention du spectateur une fois le visionnage achevé.
    darkvash
    darkvash

    90 abonnés 1 491 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 septembre 2014
    Clairement le pire film de John WOO que j'aie vu à ce jour.
    Vu en version Française, les doubleurs n'ont pas fait d'effort et on dirait une parodie.
    L'histoire est bancale et on s'y perd entre celui qu'ils appellent Père et l'autre leur parrain, on ne comprend pas le liant de tout ça, les scènes d'actions sont abominables, notamment celle de la poursuite à Nice où des "méchants" apparaissent sur un bateau en tirant sur notre trio...
    Bref rien n'est à sauver dans ce naufrage, même Chow Yun Fat en fait des tonnes au point que son personnage en devienne ridicule.
    A oublier très vite...
    Akamaru
    Akamaru

    2 807 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Ouille,c'est douloureux.Quand on connaît la qualité générale des associations John Woo/Chow Yun-Fat,on ne peut qu'être consterné par ce film."Les Associés" ne fut mis en route que pour remplir les caisses,et son orientation commerciale est si revendiquée que l'action prend pour cadre...la France!Sous couvert de rendre hommage à Maître Melville,Woo nous gratifie de clichés à 2 balles sur les Français(Brigitte Bardot,Notre-Dame,la pipe de l'inspecteur),mais le pire est à venir.Le scénario(grand mot)n'a ni queue ni tête.3 voleurs de tableaux décident de se ranger,et se retrouvent confrontés à leur père adoptif violent.Chow-Yun Fat multiplie les pitreries qui ne font rire que lui.La dernière scène est un grand moment de solitude,culte dans un sens!Sachant que l'efficacité de Woo repose sur le premier degré,le voir démystifier ses gunfights et ses luttes fraternelles ressemble à du sabordage.L'humour omniprésent tend vers le buddy-movie tendance nanar cantonaise.Bref,un mélange indigeste.La marque du boss s'imprime seulement lors du quart d'heure final dans une maison,amusante variation pyrotechnique burlesque,avec le lançeur de cartes(!!).Ringard.
    lastachille
    lastachille

    29 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 juin 2014
    On dirait un film de série B, avec des acteurs complétements rigides ou bien qui en font des tonnes, une histoire de jalousie à la con, un humour digne du plus mauvais navet, si au moins c'était un nanar... Et n'oublions pas les bruitages (comme le bruit des fligues qui claquent comme un jeu d'osselets...), et une bande son insiportable.
    nastygobs
    nastygobs

    16 abonnés 785 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juillet 2008
    Présenté comme un hommage à Truffaut,les associés est plus un divertissement au scénario invraisemblable que John Woo s'empresse de revaloriser grace à son talent de mise en scéne,son sens du découpage et ses cadrages hallucinants.Les associés avait pour but d'éssuyer l'echec d'une balle dans la téte ce qui démontre la volonté commerciale du film.Et bien que la derniére scéne montre un Chow Yun Fat complétement taré et ridicule,les associés s'inscrit comme un bon petit film.
    Caine78
    Caine78

    6 034 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 octobre 2010
    Je garde le souvenir d'un bon divertissement, fot divertissant. L'ensemble s'enchainait à un rythme fort bien mené, et le scénario était plutot correct. Je serai peut être décu en le revoyant, mais j'en garde un assez bon souvenir.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 427 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 janvier 2021
    Je trouve ironique que le slogan de ce film soit ils ne s'arrêtent que pour recharger car ils ne s'arrêtent jamais pour recharger. Dans les longues et ridicules scènes de fusillade les méchants qui visent très mal peuvent tirer avec leurs mitraillettes automatiques pendant une minute entière sans jamais avoir à les recharger. En réalité ils ne peuvent tirer à plein régime que pendant deux secondes environ. Bien sûr ils ont rarement la possibilité de décharger leurs armes pendant plus de quelques secondes avant que nos gentils ne les fassent tomber avec des tirs parfaits de leurs pistolets. Qui sont les méchants on ne sait jamais vraiment avec certitude et on ne sait jamais vraiment comment ils parviennent à trouver les méchants. Par exemple dans une scène de poursuite se déroulant sur la Côte d'Azur la poursuite commence lorsque les méchants trouvent les gentils campés au sommet d'une des collines qui dominent la ville. Les méchants les poursuivent jusqu'au bord de l'eau où d'autres méchants les attendent dans des bateaux. Pourquoi les méchants les attendent-ils dans des bateaux qui sait et qui s'en soucie. Les Associés entier défie toute tentative de logique. En fait le film tout entier fait fi de la logique pour essayer d'être drôle mais la plupart des blagues tombent à plat et le film tout entier passe pour être boiteux. C'est l'un des rares films que j'ai regardé où j'attendais impatiemment la fin pour pouvoir arrêter de le regarder...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 17 juin 2009
    Décevant. Je savais avant de voir le film que ce film n'était pas dans la lignée d'un Killer ou d'un Hard Boiled, mais une comédie, mais quand même, c'est peu drôle (à mon goût) et ce film est au final assez mauvais. Les personnages sont niais et parfois ridicules. Le scénario quant à lui n'est pas mal (quoi que après ça part un peu en couille). Les gunfights (peu nombreux) sont pas mal n'ont plus (surtout le dernier dans la maison qui fait penser aux gunfights de The Killer et Syndicat du Crime 2 dans une maison également). Bref je lui mets quand même 2 car c'est Chow Yun-Fat, Woo, Leslie Cheung et 2 acteurs (je sais pas leur nom) qu'on retrouve dans The Killer). Par contre pour les non-connaisseurs de Woo/Yun-Fat, je leur déconseille ce film...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 18 août 2010
    Un Woo ultra commercial, sous-hommage à Jules et Jim et à Truffaut en général, où le pauvre Chow Yun Fat se ridiculise en pitreries par drôles. Un gunfight sympathique à la fin même si un poil auto parodique. Le scénario, quant à lui, est cousu de fil blanc.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top