Les Associés
    2,1
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

Publiée le 3 janvier 2017
    Après le Syndicat du crime, les excellents Leslie Cheung et Chow Yun-Fat se retrouvent dans un autre film de John Woo, de quoi se réjouir à l'avance des tours de magie que Woo le magicien nous a certainement concoctés... voilà ce que l'on s'imaginait sans doute un peu trop naïvement !

Hélas, mille fois hélas, misère et désespoir, Mister Woo s'est viandé dans une comédie hystéro-bouffonne super-débile dans lequelle nos deux acteurs cabotinent comme des caniches enragés qu'il faut piquer au plus vite ! en effet, ça monte au cerveau directement et tout implose (connerie critique implosive fatale).

Même les rares fusillades ou combats tournent à la dérision caricaturale qui ne parvient pas à nous dérider le moindre rictus fût-il de simple compassion ou pire de commisération. Pas drôle, longuet et poussif, imbécile et à côté de ses pompes, Les Associés est un ratage quasi-complet... seul le filmage reste à la hauteur, un bien pîètre consolation.
    Publiée le 28 août 2009
    Au niveau de l'action, John Woo déçoit et parait bien assagi. Le film peut-être considéré comme "mou" en raison des gunfights un poil poussifs voire autoparodiés. A part ca, les personnages sont forts sympathiques et cela fait toujours plaisir de retrouver Leslie Cheung et Chow Yun-Fat dans un même film. Le film en lui-même est drôle et divertissant. Il nous gratifie de quelques jolies ballades à Paris et à Nice. Donc, 2 étoiles pour un bon petit film mais un élément mineur dans la filmo du "maitre".
    Publiée le 18 septembre 2008
    Le film n'est pas mauvais mais on attend tellement du duo Woo/Yun-Fat comme le fabuleux "The killer" qu'ici c'est assez décevant. Pourtant il y a pas mal de bons moments. Yun-Fat s'autorise même à passer la moitié du film dans une chaise même s'il y a un bon retournement de situation à la fin. C'est donc un bon film, plus accès comédie que les autres Woo.