Mon compte
    La Secte sans nom
    Note moyenne
    2,4
    600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Secte sans nom ?

    106 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    23 critiques
    3
    22 critiques
    2
    23 critiques
    1
    15 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 107 abonnés 4 226 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 novembre 2017
    Bon, finalement La Secte sans nom est un métrage décevant. Le réalisateur a du talent, et le film débute très bien. Ambiance noire, à la Seven, méchanceté du sujet, traitement intimiste à l’espagnol, images léchées et musique d’ambiance sans surprise mais plaisante, La Secte sans nom tient bien pendant une trentaine de minutes environs, parvenant à établir un suspens solide et à présenter des personnages attrayants.
    Les acteurs sont d’ailleurs peu critiquables dans ce film. Les prestations sont brillamment assurées, du moins pour les premiers rôles, Emma Vilarasau en tête. En revanche il est vrai que les petits rôles sont globalement très mauvais, et ceux-ci gâchent clairement la fin.
    L’histoire, qui commençait bien en s’appuyant sur des rôles bien écrits, devient vite une calamité. Accumulant les invraisemblances, doté d’une narration chaotique, elle s’achemine plan plan jusqu’à un final vraiment totalement loupé. Le film enchaine les mélanges et malheureusement le pot-pourri ne prend pas, faute de rythme, faute de tension, et pour le coup, même si j’apprécie le réalisateur en général, je ne peux pas nier que la fin, à d’autres défauts, cumule aussi une réalisation très mauvaise. Si l’on retrouve l’esthétique assez soignée des films de genre espagnol, dans l’image, l’ambiance froide, la musique, la mise en scène est là, au début, mais le malheureux réalisateur se plante terriblement dans son épilogue qui se veut grandiloquent ou éprouvant, je ne sais pas, mais qui n’est qu’un immonde ratage. C’est surjoué, surfait, le montage est atroce, le didactisme incohérent, l’enjeu foireux, j’ai fini le visionnage avec une impression cruelle.
    La Secte sans nom est un ratage évident, malgré son début correct, voire même plaisant. C’est typiquement un film qui s’enlise, ayant un concept de départ convaincant, mais ne sachant ou ne parvenant pas à le développer. 1.5
    pfloyd1
    pfloyd1

    105 abonnés 2 028 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 septembre 2017
    Ou veut on emmener le spectateur? Non il ne s'agit pas d'un film de peur mais d'un Drame plutôt mal présenté.
    Au début on est assez intrigué par la présentation de l'histoire qui nous promet l'entrée d'une découverte sans précédent dans l'insoutenable grâce à une mystérieuse secte...quelle blague!
    La musique (piano sur air dramatique) est trop présente , sur jouée et veut faire passer le film pour un chef d'oeuvre, ça finit par agacer.
    Les acteurs (pas connus) se débrouillent pas mal même si on ne peut s'identifier à aucun mais le pire spoiler: c'est la gamine retrouvée à la fin ,jamais vu une actrice jouer aussi mal !!

    La fin est archi décevante et le film retombe à plat, le dénouement est ridicule et ne vaut rien.
    Tout ça pour ça! Finalement,on ne connaitra pas grand chose de cette sois distante secte sans nom, nul!
    Interdis au moins de 16 ans ? c'est un 1er avril ?
    Florence
    Florence

    19 abonnés 119 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 septembre 2009
    J'ai adoré ce film. C'est un film prenant, on a envie de savoir et de connaitre la suite au fur et à mesure du film. Les quelques lenteurs de l'action sont tout à fait supportable.
    Un des rares film qui m'a laisée bouche bée, on ne ressort pas indémne d'un tel film.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    319 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 janvier 2015
    La Secte sans nom fait partie d'une longue lignée de thrillers horrifiques doté d'une excellente réalisation et d'une intrigue bien ficelée. Un véritable jeu de piste à travers les méandres de la folie. Le cinéma horrifique espagnole a déjà prouvé son potentiel. Cette fois ci représenté par Jaume Balagueró, le suspens bat son plein et le dénouement semble inatteignable. Même les quelques passages à vide sont rapidement comblés d'un suspens palpitant. De bons rebondissements pour un scénario original à travers cette enquête surréaliste. A voir. 3,5/5
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    903 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juillet 2013
    Jaume Balagueró est parvenu à percer dans le milieu du thriller/fantastique et cette Secte sans nom en est le commencement. Magnifiquement bien interprété et filmé, ce film glaçant (et surtout prenant) vous emmènera dans les méandres de la folie ! L'intrigue est originale, munie d'un suspense sans pareil et d'un jeu de piste vraiment ahurissant. En dire plus serait dévoiler cette intrigue. Je vais me taire et vous laisser contempler ce petit bijou espagnol, il en vaut la peine !
    Félix F
    Félix F

    209 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 janvier 2009
    Un super film qui tiens en haleine tout le long!
    Néanmoins on reste sur notre fin une fois le film terminé, il lui manque vraiment un petit quelque chose mais se film est tout de même super.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 mars 2014
    Un bon film, un peu lent mais l'intrigue prenante permet de faire passer quelques lenteurs. Les acteurs sont plutôt bons, la musique et les décors m'ont plu.
    spoiler: La fin m'a scotché et choqué, j'ai rarement vu de films avec une fin si brutale...

    Pour moi c'est le meilleur film de ce réalisateur. Avec une action légèrement plus soutenue dans la première heure j'aurais mis 4 étoiles.
    thalidae77
    thalidae77

    36 abonnés 757 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 août 2008
    nul, nul et nul!! une histoire sans queue ni tête, obligée de passer des images incohérentes pour nous faire croire qu'il s'agit d'un film d'horreur!! et la fin n'en parlons pas!! pourri jusqu'à la dernière seconde!!
    Mathieu D
    Mathieu D

    21 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 avril 2012
    ATTENTION : FILM ENOOOOORME. Rien à jeter dans cette histoire de secte "bizarre" qui à l'intelligence de ne pas tomber dans le "profondément dégueulasse"; là ou d'autres films délaissent le scénar' pour multiplier les effets choquants et malsains, il n'en n'est rien dans ce métrage. Subtile mélange entre "Le Silence des Agneaux" et "Se7en". Jaume Balaguero est vraiment un réalisateur hors norme... VIVA ESPANA
    Joe D.
    Joe D.

    47 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 novembre 2014
    Manipulation, lavage de cerveau, ambiance froide et malsaine. Pour son 1er film l'excellent réalisateur Jaume Balaguero adapte à l'écran le roman de Ramsey Campbell avec brio. Cette sombre histoire de société secrète qui trouve ses origines dans la loge de Thule rend terriblement mal à l'aise grâce à l'excellente interprétation de Emma Vilarasau, très juste en mère traumatisée par le décès de sa fille. C'est un véritable jeu de piste macabre que nous assistons. Balaguero pour un film espagnol a le mérite de déployer une ambiance mortifere et un sens de l'esthétique qui rappelle le style anglosaxon de Se7en ou du silence des agneaux. La photographie glaciale de Xavi Gimenez aide beaucoup à cette atmopshère. Les plans fixes sont bien mis en avant tout en respectant une codification sans tomber facilement dans la dramaturgie. Néanmoins les flash de la fillette sont assez maladroitement amené. Mais cela reste pardonnable car balaguero, malgré un rythme pas toujours exact, avec trop d'empressement vers la seconde moitié du film, aura eu le mérite de nous montrer un film extrêmement malsain par une force de suggestion digne d'un Clive Barker , et pour un premier film c'est amplement réussi. Merci jaume.
    fandecaoch
    fandecaoch

    962 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 septembre 2015
    La Secte sans nom : Un thriller d’horreur plutôt classique, qui ne bouleverse pas les genres mais il a le mérite d’être soigné. Car l’univers est assez froid et glauque par moment. Et pour une fois dans un film d’horreur, les personnages sont crédibles et pas kitch (donc plutôt bonne interprétation des acteurs), et on sent que il y a une atmosphère assez réel et juste et c’est tant mieux malgré que on n’évite pas les décisions un peut insensé pas c’est du cinéma. Sinon, le scénario a un rythme un peu lent, ça manque de pèche mais ça dure que 1H30 donc on n’a pas le temps de s’embêté. Et puis, l’intrigue se regard bien car il y a pas mal de rebondissement et une histoire qui pourrait arriver, c’est vrai que il y a des cas et des histoires comme ça. Car c’est des parents qui retrouve leur fille mort et torturé… et 5 ans plus tard, la mère a un cou de fille d’elle qui demande de l’aide car elle a était kidnappé par une secte et la mère va tous faire pour la retrouvé. Et pour finir, la réalisation est honnête avec une bonne atmosphère à la clé. Donc voila, bon petit film, pas inoubliable malheureusement mais sympa.
    Estonius
    Estonius

    2 553 abonnés 5 255 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 septembre 2017
    Ça commençait plutôt bien avec une ambiance inquiétante à souhait, puis après trente minutes, le film se dilue, patauge, part dans tous les sens, bavasse, certaines scènes sont ridicules (le mec dans sa prison). Quant à la fin…plus malsain, tu meurs, car enfin quel plaisir peut-on retirer d'une scène aussi horrible qui ne possède même pas ce petit recul, ce petit côté second degré qui nous fais dire "ce n'est que du cinéma". Direction poubelle en compagnie de Seven, d'Hannibal et de Saw.
    kibruk
    kibruk

    114 abonnés 2 402 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 juillet 2010
    Avec son début inquiétant et assez prometteur, on pense que "La secte sans nom" sera à la hauteur de son synopsis. Mais on s'aperçoit vite que le film fait du surplace, que le suspense n'arrive pas à être réellement installé, que le scénario manque de fluidité, de cohérences et surtout de rythme. Le spectateur n'est tenu éveillé que par la seule espérance d'une fin enfin digne de ses attentes. Hélas, ce final tant attendu a tout du pétard mouillé. Et on se dit : "tout ça pour ça...".
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    123 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 juillet 2012
    La Secte sans nom fait partie des films hautement surestimé abominables de bout en bout. Rien dans cette pseudo production horrifique ne réussit à convaincre, ni même à faire sursauter le spectateur. Un Jaume Balagueró à oublier au plus vite.
    Tedy
    Tedy

    218 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 décembre 2008
    On espère, jusqu'au générique final qu'il va enfin se passer quelque chose d'effrayant (ou même simplement quelque chose), mais non, rien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top