Mon compte
    Le Silence des agneaux
    Note moyenne
    4,4
    72160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des agneaux ?

    1 165 critiques spectateurs

    5
    603 critiques
    4
    401 critiques
    3
    98 critiques
    2
    46 critiques
    1
    9 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    283 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 juillet 2014
    Adaptation du roman éponyme, "Le Silence des agneaux" a connu dès sa sortie un immense succès, le classant directement comme l'un des meilleurs thrillers de tous les temps. C'est avec ce film qu'est né la saga "Hannibal" qui tourne bien sûr autour du célèbre tueur en série, Hannibal Lecter. Et on comprend aisément que les studios ainsi que le public souhaitaient en apprendre plus sur ce personnage tant il est passionnant. C'est simple, le film n'aurait pas eu autant de succès sans l'interprétation absolument parfaite, à la fois effrayante et fascinante, du grand Anthony Hopkins. Attention, les autres acteurs ne sont pas à plaindre, notamment Jodie Foster qui délivre elle aussi une excellente performance (elle mérite son oscar autant qu'Hopkins); mais c'est bien le personnage cannibale et psychopathe qui retient toute l'attention. Mais ce qui est encore plus fort, c'est que sur les quasiment 2 heures de films, Dr. Lecter n'apparaît que 18 minutes ! 18 (trop) courtes minutes ! Pourtant, cela ne l'a pas empêché de voler la vedette à tous les autres personnages. Chapeau Anthony Hopkins ! Cependant, même avec les meilleurs acteurs au monde, cela ne suffit pas à sortir un très bon film. Pour cela, il faut un scénario en béton, une mise en scène inventive et une bande original prenante. Et devinez quoi ? Ce film répond à absolument tous ces critères ! L'enquête est menée d'une main de maître, toujours captivante, jamais lassante. Elle est surtout centrée sur la psychologie des personnages. Le suspens monte crescendo tout au long du récit jusqu'au final angoissant. La réalisation de Jonathan Demme y est pour beaucoup bien sûr en jouant plus sur la suggestion que sur l'exposition. En jouant également avec les gros plans qui nous rapprochent au plus près du danger. Et évidemment, Howard Shore compose pour ce film une très bonne BO. Finalement, "Le Silence des agneaux" est une œuvre mythique qui mérite amplement sa place parmi les meilleurs thrillers du cinéma.
    Guimzy
    Guimzy

    159 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 décembre 2012
    Devenu film culte de l'épouvante, Le silence des agneaux est un chef d'oeuvre en tout point. Basé sur l'ouvre de Thomas Harris, le film raconte l'histoire d'un tueur en série qui sème la terreur en kidnappant et en tuant de jeunes femmes. Une agent du FBI du nom de Clarice est chargé de l'enquête. Pour obtenir plus d'informations sur le tueur, Clarice rend visite à Hannibal, un psychopathe cannibale extrêmement intelligent. Ce dernier accepte d'aider l'agent à une seule condition: à chaque information qu'il donnera, Clarice devra lui donner des informations sur sa vie privée. Un lien bien étrange commence alors à se lier entre eux. Jonathan Demme signe ici un classique de l'épouvante. Au fur et à mesure que le film avance, on s'approche de plus en plus du tueur tout étant de plus en plus perturbé par l'attitude d'Hannibal envers Clarice: lui tend-il un piège ? Se fait-elle manipuler depuis le début ? Ce sont les questions qui nous tourmente tout le long du film. L'ambiance glauque et sombre du film rend Le silence des agneaux d'une extrême noirceur. Anthony Hopkins, que je considère comme un immense acteur, joue ici un rôle poignant, perturbant, et Jodie Foster, quant à elle, est incroyable dans ce rôle d'agent innocent perturbé par ce cannibale. Jonathan Demme fait du silence des agneaux un film culte. De là à dire qu'il est déconseillé aux moins de 16 ans, je trouve ça fort. Mais il est clair que l'ambiance et les quelques scènes gores peuvent en marquer plus d'un. Doté d'un scénario intelligent et d'une intrigue haletante, ce film est un excellent thriller policier à ne manquer sous aucun prétexte. Un véritable chef d'oeuvre.
    Kiwi98
    Kiwi98

    242 abonnés 238 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 mars 2014
    5 Oscars pour une fois bien mérités, entre claque visuelle, ambiance glauque au possible et acteurs épatants Le Silences des Agneaux est tout simplement l'apogée du thriller. La grandeur et la puissance de cette oeuvre pharaonique restera surement gravée dans les mémoire.
    Anthony Hokpins n'a jamais aussi bien trouvé sa place, son charisme correspond parfaitement à ce personnage fascinant qu'est Hannibal Lecter, Hokpins incarne son personnage avec une perfection quasi jamais vu et sa partenaire Jodie Foster est également magistrale en plus de la direction de Jonathan Demme maitrisée au millimètre près.
    Le Silence des Agneaux et un film à couper le souffle, le thriller absolue et ultime.
    LeddyZ
    LeddyZ

    99 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 mai 2013
    Le Silence Des Agneaux est adapté du roman du même nom écrit par Thomas Harris et est le premier opus d'une saga dont toutes les suites sont à oublier. De film sur Hannibal Lecter, il ne faut en retenir qu'un. Jonathan Demme a réalisé ici un pur chef d'oeuvre, un des plus grands thrillers de tous les temps, si ce n'est LE plus grand (Le Silence Des Agneaux est un des deux seuls films à avoir obtenu les 5 Oscars majeurs avec Vol Au-Dessus d'Un Nid De Coucou).
    Le thriller brille en tout point: le scénariste Ted Tally a effectué un travail remarquable, la mise en scène est particulièrement soignée, et rapidement s'installe un climat de terreur, qui perdurera tout le long du métrage. Au niveau des acteurs, on retrouve Jodie Foster, dont l'interprétation très juste lui a valu un Oscar. Mais c'est notamment Anthony Hopkins, un des plus talentueux acteurs de son temps, qui excelle, campant le rôle d'Hannibal Lecter, génie psychopathe et aux tendances cannibales: il est effrayant, terrible, et extrêmement charismatique. Son interprétation atteint la perfection, et je n'ai pas peur de dire que c'est son meilleur rôle à ce jour (il a obtenu l'Oscar du meilleur acteur masculin).
    Le métrage enchaîne les scènes cultes ( spoiler: l'évasion d'Hannibal Lecter demeurant ma favorite
    ), jusqu'à un excellent final teinté de cynisme.
    Le Silence Des Agneaux est une oeuvre magistrale, inoubliable, indispensable pour tout individu intéressé de près ou de loin par le septième art.
    DarkParadise
    DarkParadise

    101 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 septembre 2011
    "Le Silence des Agneaux", c'est sans aucun doute le meilleur Thriller à ce jour. Un classique, marquant les esprits par le face a face entre Hannibal et l'agent Starling, face a face melant crainte, analyse psychologique et jeu mais parfois aussi cette impression de sympathie l'un pour l'autre. Mais s'il y a bien un autre élément marquant dans ce film, c'est la prestation d'Anthony Hopkins, tout simplement forte. Cet acteur livre la meilleur performance de sa carrière, en incarnant ce tueur aussi méchant que charismatique. Il joue ce rôle à la perfection : il a le regard un peu froid et effrayant, qui fait que ce film a une atmosphère un peu stressante. Il fait froid dans le dos. Hopkins donne ainsi vie au plus grand serial killer du cinéma. Ne négligeons pas l'incroyable prestation que nous livre aussi la grande Jodie Foster, jouant à la fois sur la sensibilité que sur un fort caractère. Pour en revenir au film, en plus d'être angoissant, morbide et assez trash, il est beau. C'est une pure merveille. Une histoire vraiment unique en son genre, construite autour d'un serial killer à la fois pervers et intelligent. Une mise en scène tendue, chaque minute passe avec un stress qui est omniprésent et gagne en intensité jusqu'à un final claustro et vraiment terrifiant. Un must du genre qui n'a pas d'égal. Bref, "Le Silence des Agneaux", c'est une vraie oeuvre d'art. Un chef d'oeuvre inégalable. A voir, à revoir, à posséder.
    septembergirl
    septembergirl

    563 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 août 2010
    Un thriller vraiment prenant et effrayant, grâce à sa musique et son atmosphère inquiètantes et à l'interprétation terrifiante d'Anthony Hopkins.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    480 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 avril 2012
    Le silence des agneaux est un film à la fois très intelligent et terriblement flippant!!!! Les acteurs sont tous excellents, Antony Hopkins en tête!!! Son personnage d'Hannibal Lecter est tellement intelligent et horrible qu'il nous donne la chair de poule dès qu'on le voit. Jodie Foster s'en sort également très bien et est très convaincante dans son rôle de Clarisse Starling. Le film mise surtout sur son côté psychologique mais lorsqu'il y a des scènes bien dégueulasses, on crie!!!! Pour ma part, je n'ai pas fait attention à la musique de Howard Shore qui apparemment était assez bien. Le silence des agneaux possède même un peu d'humour bien noir comme on l'aime et est donc une référence en films d'horreur.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 septembre 2013
    Dans la catégorie Horreur nous avons rarement eu le droit a de grand chef d'oeuvre (je ne dis pas qu'il y en a eu aucun), mais Le Silence des agneaux est un de ces rare film a être considéré comme étant grand chef d'oeuvre. Pour vous dire pourquoi ce film est un chef d'oeuvre et bien tout simplement a cause de sa magnifique mise en scène et de son grand scénario qui nous a tous laissée perplexe, ce qui a classé ce film dans la catégorie des "Grands Classiques". Le Silence des agneaux nous est présenté comme un thriller époustouflant avec une bonne dose de suspense ce qui fait tout d'abord le génie de ce film. L'ambiance intrigante, gênante, malsaine, effrayante et captivante, de ce film est soulignée par la prestation d'acteurs géniaux et une histoire a double face, celle du docteur Hannibal Lecteur (Anthony Hopkins) et du psychopathe Buffalo Bill (Ted Levine). Pour résumer Le Silence des agneaux est un thriller psychotique et philosophe impressionnent qui pour moi fait partit des plus grands chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma. A savouré de toute urgence si vous n'êtes pas un de ces débutants qui ne savent pas fair la différence entre un vieux Blockbusters et un très grand chef d'oeuvre.
    maximemaxf
    maximemaxf

    324 abonnés 260 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mars 2014
    En terme de film d'épouvante-horreur, j'avais bien aimé Scream, Destination Finale était sympa mais juste pour amateur de film d'horreur et en mal de sensation forte, Shining était brillant même si ça a vieilli, Conjuring : Les dossiers Warren était excellent. Côté Thriller, Seven était pas mal mais il faudra que je le revois, Insaisissable est l'un de mes préférés, Le Parrain est légendaire mais là encore, je peux que m'incliner et saluer avec grand plaisir l'adaptation du roman de Thomas Harris, pour moi l'un des meilleurs Thriller jusqu'à aujourd'hui encore et qui n'a pas prit une ride depuis sa sortie en 1991.
    Tout d'abord, bravo à Anthony Hopkins alias le docteur Hannibal Lecter, un grand psychiatre également expert en cannibalisme mais loin d'être aussi primitif que les clans de "Cannibal Holocaust", il est plus subtil, particulièrement terrifiant par ses talents d'orateurs mais surtout incroyablement passionnant et raffiné on va dire pour un cannibale : spoiler: regardez la scène ou il parle de son festin cannibale avec un foie saupoudré de quelques ingrédients pour donner du goût au tout
    .
    Jodie Foster était douée de sobriété et d'assiduité dans le rôle de l'apprenti agent du FBI Clarice Starling, un personnage intelligent et qui va s'intéresser de près aux psychiatre dont la personnalité se situe entre la folie et le génie.
    C'est là l'élément fort principal du film et un des éléments les plus intrigants, le scénario de base est simple à comprendre, le FBI est à la recherche d'un tueur en série qui se fait appeler "Buffalo Bill", interprété de façon exceptionnel par Ted Levine qui arrive à retranscrire dans son rôle toute la démence et le côté malsain du tueur en question, on a là un protagoniste dérangé mais pas stupide pour autant.
    Mais l'intrigue évolue de façon constante par la suite lors de la rencontre entre Clarice et Hannibale. Car c'est à partir de leur relation que l'histoire va évoluer de plus en plus au cours du film, leur relation passant par la répugnance ressenti par Clarice à l'égard du cannibale qui s'intéresse de plus en plus près à la jeune apprentie détective et à sa vie privée, puis par la fascination qu'éprouvera finalement la jeune femme envers le psychiatre jusqu'à ce qu'on découvre qu'une affection totalement improbable s'installe entre eux. spoiler: La scène ou elle lui caresse le doigt en récupérant des dossiers sur l'affaire Buffalo Bill, avant de finir son entretien avec lui dans la seconde partie du film m'a totalement bluffé, j'avais du mal à le croire, pour moi c'était pas possible, surtout que le mec en question descend quand même deux flics peu après avant de s'enfuir et de s'offrir un petit repas cannibalisme en passant, quel gourmet de Hannibal.

    La version française est très bonne, surtout pour la voix de Richard Darbois attribuée à l'acteur Ted Levine, Jean-Pierre Moulin qui est la voix française de Nicholson doublait Hopkins superbement et le rendait vraiment fascinant (même si la VO est superbe aussi pour ce personnage), Pierre Hatet (la voix du Joker dans la série Batman de 1992) a été nickel pour doubler Scott Gleen dans le rôle de Jack Crawford, et la voix de Micky Sebastien collait parfaitement avec le physique de l'agent Clarice Starling.
    La musique du film composé par Howard Shore à qui l'on doit aussi la musique des films "Narnia" caractérisait parfaitement l'univers glauque, sombre et haletant du film, et ce au détail près, dés que j'ais commencé à regarder le film, j'étais captivé mais dés la première rencontre entre les deux protagonistes principaux je ne pouvais plus lâcher l'affaire, j'étais fasciné et curieux de découvrir ces deux personnages, j'avais adoré connaître petit à petit Clarice tout au long du film grâce à ce cher psychiatre.
    La photo du film m'avait déjà bien intrigué lorsque je l'ais vu, et au fait il faut voir le film pour comprendre à quoi rime le titre ainsi que le papillon que l'on voit sur la jaquette. Quoiqu'il en soit, jamais un Thriller ne m'avait happée de la sorte et m'avait captivé jusqu'à la fin du film, je ne regarderais probablement pas la trilogie puisque les suites sont en général de moins en moins bon à part certaines exceptions mais ce film fait désormais partie de mes préférés et donc je ne peux pas lui mettre moins de la note maximale.
    BlueSkull
    BlueSkull

    58 abonnés 523 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 novembre 2011
    Le Silence des agneaux étant considéré comme l'un des meilleurs thrillers de l'histoire du cinéma, je me devais en bon cinéphile de découvrir celui-ci. C'est désormais chose faite, mais une question m'est immédiatement venue à l'esprit à la fin de celui-ci : ce film a t'il vraiment mal vieilli ou bien est-il extrêmement surestimé ? L'intrigue a beau être plutôt bien ficelée, celle-ci n'a rien d'exceptionnel. Pour moi, il s'agit d'un policier plutôt banal au niveau de l'histoire, avec très peu de réels rebondissements. Rien qui ne sorte de l'ordinaire. C'est dommage, car les scènes avec Hannibal Lecter sont vraiment intéressantes contrairement à l'enquête sur Buffalo Bill. Selon moi, le film aurait du se baser essentiellement sur le personnage d'Hannibal Lecter, car c'est lui qui constitue clairement le point fort du film. Et il faut quand même saluer au passage la superbe prestation d'Anthony Hopkins, parfait dans ce rôle de psychopathe. Jodie Foster également est plutôt convaincante. Mais pour moi, deux bon acteurs ne suffisent pas à justifier cet engouement autour ce film, où je n'ai pas retrouvé cette ambiance terrifiante et diabolique que l'on m'avait décrit.
    jimmyc
    jimmyc

    136 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 juillet 2013
    Le silence des agneaux n 'est pas un film policier mais une oeuvre sur la psychanalyse ..
    Effectivement ce n 'est pas Clarice Starling (agent du FBI encore en apprentissage )qui apporte une aide au docteur Lecter (magistrale Anthony Hopkins )mais bien lui qui donne des réponses à la jeune femme afin d' évacuer son malaise ses traumas causés par son enfance particulièrement difficile pour finalement lui offrir l 'assurance que elle n 'a pas véritablement.. cette "aide "est donc précieuse, elle est une sorte de pansement pour l 'esprit .....La liaison entre Hannibal et Clarice constitue un détail fortement important , la confiance est de la partie et cela joue vraiment sur leur relation et petit à petit la complicité est presque absolue entre les deux personnages , cette même relation que l'on peut considérer comme une alliance entre bien et mal..
    .Le choc doit se faire psychologiquement à l'aide de notre propre réflexion et non grâce à l'image , c'est pourquoi le film se concentre sur le développement et les longs discours plutôt que sur une apologie de scènes difficiles ou une matérialisation pitoyable de l 'horreur en toute sa splendeur....
    Mêlant fascination et dégoût aux frontières de l’insoutenable, Le Silence Des Agneaux est un thriller d’une rare intelligence soutenu par une réalisation exceptionnelle et par un jeu d’acteurs marquant. Les deux acteurs principaux nous embarquent dans un tourbillon d’émotions qui oscillent entre le dégoût le macabre et la peur extrême leur interprétation frôle la perfection. (c 'est michelle pfeiffer qui avait été choisie au préalable et l 'on se dit que cela aurait été une bien mauvaise idée )...
    5 oscars pour cette oeuvre cinématographique qui est devenue une référence sans égale .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    138 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 novembre 2015
    Jonathan Demme réalise un thriller parfait avec un Anthony Hopkins au sommet de son art et flippant en psychopathe cannibale. La psychologie des personnages est saisissante. On est terrifié, emballé.
    Un des meilleurs thrillers du cinéma ! Oscar 1992 du meilleur film, scénario, réalisateur, acteur et actrice !
    Totalement mérité.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 mai 2021
    Meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur rèalisateur, meilleur scènario, il ne restait plus beaucoup d'Oscars prestigieux à se partager en cette annèe 1992! Ruèe vers les salles, du jour au lendemain, la rèputation de Jonathan Demme est assise! Avec "The Silence of the Lambs", il signe un grand film des annèes 90, un thriller psychologique à la fois sournois et dèrangeant où l'on est en permanence sur la brèche, et ce grâce à une tension qui va crescendo! Certaines trouvailles de mise en scène sont d'ailleurs fort intèressantes notamment sa scène d’ouverture et sa dernière partie, magistrale! Etonnante de vèritè, Jodie Foster rafle pour la seconde fois l'Oscar de la meilleure actrice en devenant l'inoubliable Clarice Starling, jeune agent du F.B.I chargèe d'enquêter sur un redoutable assassin qui dèpèce ses victimes! Ce qui force l'admiration, c'est de voir à quel point la comèdienne s'est totalement identifièe à ce personnage et surtout, de la voir èprouver une vèritable sympathie pour la victime! Cette victime, c'est l'èpoustouflant Anthony Hopkins qui trouve en Hannibal Lecter un rôle en or (beaucoup diront son plus beau) et qui le consacre à Hollywood par un Oscar! Palpitant, complexe, fascinant, "The Silence of the Lambs" est une rèfèrence du genre, avec deux comèdiens complètement absorbès par leurs personnages (il serait injuste de ne pas ègalement citer Ted Levine en Buffalo Bill, extraordinaire à plus d'un titre). Et puis rarement autant de soin aura ètè apportè à une bande son...
    vivien-b
    vivien-b

    50 abonnés 206 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 avril 2011
    Beaucoup de fois nommé comme un très grand classique du thriller, et pour certains même, l'influence principale d'autre grands thrillers des années 90 (Se7en de David Fincher, le grand Usual suspects de Bryan Singer), et, en tant que très grand adoreur du genre (et aussi pour, en passant, célébrer ses 20 ans !), j'ai finalement vu ce que la majorité dit comme mythique. Et comme d'habitude, la majorité eut raison ! Un des (maintenant rares) vainqueurs des 5 oscars capitaux (meilleur film, meilleur acteur, meilleur actrice, meilleur réalisateur...etc.), Le silence des agneaux fut donc le premier film (ou presque(Je fais référence à Manhunter de Micheal Mann)) qui fit entrer en scène le personnage devenu culte de Hannibal Lecter à sa "version" la plus connue, c'est-à-dire joué par Anthony Hopkins (oscar du meilleur acteur 1991), faisant face à la toujours remarquable Jodie Foster (Oscar de la meilleure actrice 1991), qui livre ici son meilleur rôle. Elle y joue un agent du FBI chargé d'interroger Hannibal Lecter, un ancien psychologue devenu psychopathe (le comble), et cannibale, pour aggraver son cas, qui saurait des choses sur un tueur nommé Buffalo Bill, qui , lui, assassinne des jeunes femmes (c'est pas mieux).Le concept de départ (faces-à-faces réguliers entre les deux personnages) devient vite fascinant (façon de parler) au moment ou Lecter décide de bien révéler des choses sur Bill, à condition que Starling (l'agent du FBI), elle, révèle des choses sur elle. Son passé se dévoile peu à peu à mesure que l'enquête, et, même si c'est finalement l'une des "déceptions" de ce film, car, en fin de parcours, malgré leurs réussites dans l'écriture, autant dans la position des plans, surtout sur celui qui donne son nom au film (introduisant un mystère fascinant autour du personnage principal (je parle bien de Starling)), que les dialogues faces à faces de Lecter et Starling ne sont que trop peu nombreux, mais malgré tout le concept marche bien, et fait une autre raison pour s'emporter dans le scénario de ce film. Et de ces raisons, il y en a plein ! Tout d'abord, le côté crescendo du film, qui au départ ressemble à un polar sans grandes violences, et finit dans de l'horreur très psychologique, ne misant pas tout sur la violence extrème et les effets gores, même si certaines scènes, comme une de mes scènes préférées bercée par de la musique classique au piano (ceux qui ont vu le film reconnaîtront), sont tout de même assez choquantes, des fois même plus psychologiquement que visuellement (si vous voyez ce que je veux dire), mais cela illustre bien les deux psychopathes de l'histoires : Lecter et Buffalo. J'en profite pour, comme à mon habitude dans les films de ce genre, poser un avertissement pas très crédible, mais sachez qu'il y a tout de même assez de scènes plutôt gores ou violentes, pour le déconseiller aux plus jeunes (essayer de croire un enfant de 11 ans vous dire ça...). Un autre gros point fort du film, c'est peut-être sa mise en scène, réaliste et particulièrement impressionnantes pour l'époque (encore une fois, joyeux 20 ans !!), malgré que, deuxième petit défaut, la première partie n'est pas aussi palpitante que la deuxième partie, jusqu'à en être presque ennuyeuse à certains endroits. Mais en fin de compte, le silence des agneaux est bien le chef d'oeuvre que j'attendais. A la fin on en revient comme les agneaux du film : Silencieux, bouche bée, et ce ne sera pas parce qu'on aura eu un papillon dans la gorge, mais parce qu'on vient d'assister à du très grand cinéma. Conclusion : Un film énorme, monstre du thriller des années 90 (le meilleur thriller), le silence des agneaux brille par sa distribution, sa mise en scène, et est la plus magnifique qu'on aura pu faire à un personnage culte, psychologue autant que psychopathe, violent, malsain, mais malin... Il est le digne du représentant du film : Hannibal Lecter !
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

    32 abonnés 245 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 août 2014
    Foster et Hopkins forment un duo particulièrement crédible, ils se complétent, une machine bien huilée.
    Haletant, sans pareille, intelligent. Egalement d'une audace inouïe : La manière dont Clarice Starling va mener l'enquête s'avère des plus uniques qui soi ! Se servir de la brillante psychologie d'un docteur cannibale tout en le laissant entrer, en échange, dans votre tête. Je regrette que l'on voit si peu Hopkins, mais cela apporte un côté bénéfique à ce thriller : On apprécie chaque seconde de sa prestation. L'intelligence d'Hannibal Lecter glace le sang, et portera ses fruits tout au long de ce chef d'oeuvre de l'horreur. L'effroi émanant de cette cellule, les remarques perverses, la constante dangerosité de Lecter, tout ces éléments ne nous font qu'apprécier encore plus cette mise en scène traumatisante. Une confrontation entre deux esprits qui, rencontre après rencontre, crée un lien des plus paradoxale mais également des plus réalistes, tant leur hostilités ou leur affection sont omniprésentes. Un chef d'oeuvre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top