Mon compte
    Le Syndicat du crime 2
    Note moyenne
    3,7
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Syndicat du crime 2 ?

    49 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    15 critiques
    3
    12 critiques
    2
    8 critiques
    1
    3 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 813 abonnés 3 958 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 avril 2009
    J'ai préféré le volet, cette suite fait dans la facilité scénaristique pour réintroduire sa star. Mais le gunfight final reste totalement jouissif.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 5 juin 2013
    Une tuerie, une bombe, une vraie décharge de fun et d'action !
    Je le préfère au premier !!
    AMCHI
    AMCHI

    5 060 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juin 2013
    Au niveau des scènes de fusillades ce 2nd opus du syndicat du crime surpasse le 1er (notamment le final qui reste toujours un exemple du genre) mais ce polar à quelques défauts comme le coup du frère jumeau (ça fait très soap opera), un effet de dramatisation un peu trop forcé et les séquences new-yorkaises ne sont guère emballantes. L'ensemble est cependant un polar prenant avec une certaine dose de violence.
    pierrre s.
    pierrre s.

    352 abonnés 3 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 décembre 2017
    John Woo monte d'un cran et réalise une suite de meilleure qualité. Tout y est plus abouti et la scène de tuerie finale est dingue!
    obalone
    obalone

    51 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 août 2009
    Une suite avec un toujours bon Chow Yun-Fat. L'histoire est astucieuse, une bonne suite.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

    15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2016
    Après un premier film magistral, arrive ce second opus sorti un an après, qui se situe un cran en dessous de son prédéceur, mais qui reste d'une efficacité exemplaire, tant au niveau du déroulement de l'histoire et du developpement des personnages, qu'au niveau de l'action (les gunfights très efficaces de maître Woo). Un film fortement conseillé pour tout fans de films d'actions.
    Acidus
    Acidus

    622 abonnés 3 651 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 août 2012
    Un cran en dessous du premier opus (surtout au niveau de l'histoire), on retrouve toutefois les mêmes qualités (et les mêmes défauts) que le précédent film. Les gunfights sont toujours aussi impressionnants.
    Akamaru
    Akamaru

    2 807 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Excellent.John Woo signe une suite jouissive à son Syndicat du crime.Plus de gunfights,plus de surenchère,plus de drame.Mais malgré tout,une atmosphère beaucoup moins pesante,et plus porté sur la coolitude.Résultat,on ne s'ennuit pas du tout.Une astuce scénaristique relançe tout l'intéret,toujours porté autour de l'affrontement entre une triade impitoyable et la résistance mené par un Chow-Yun-Fat des grands jours.Vraiment un polar qui ne se prend pas la tète.Qui a probablement vieilli plus que de coutume,mais dont l'efficacité s'avère indéniable.En particulier lors de fusillades superbement chorégraphiées.Bel hommage à Sam Peckinpah également.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 juillet 2008
    Montée en puissance de la part de John Woo, Ti Lung et Chow Yun Fat qui restent irréprochables.Bon sang, la scène de l'hôtel et la scène finale, c'est juste... WAAAAOUUU.
    La relation entre les 2 frères qui s'est assagie, mais Ho qui tente toujours autant de veiller sur Kit.Quant à Ken, il est le dépositaire de la mémoire de Mark.Quelle émotion quand il met ses lunettes et son imper Very Happy

    La musique toujours aussi évocatrice, mais ce sont bien les gunfights qui font la force de ce 2e épisode.Une suite à la hauteur du 1er, et presque nécessaire.

    La mort de Kit, vue en rêve par Ho au début du 1er, ayant finalement lieu dans cet épisode.Au moment où sa femme accouche...Il a le temps de lui parler, mais pas plus.Scène d'une grande émotion.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 septembre 2009
    Deuxième partie du dyptique de John Woo sur le milieu de la mafia chinoise (le 3e étant réalisé par Tsui Hark). On prend les même et on recommence. C'est toujours aussi réussi et le gunfight final absolument dantesque !
    Santu2b
    Santu2b

    216 abonnés 1 785 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 février 2021
    Après le succès du cultissime premier volet en 1986, lançant par la même occasion la carrière de John Woo, une suite est déjà en salles un an après. Le cinéaste et son producteur Tsui Hark nous content la suite des aventures des frères Sung Tze, qui décident de faire la navette entre Hong Kong et les Etats-Unis. Le film est surtout celui du grand retour de Chow Yun-fat. Sa présence symbolise peut-être la plus grande réussite du long-métrage : sa maestria scénaristique, avec une réelle prise de risques. Une suite placée donc sous le signe de l'audace tout en parvenant à rester complètement dans l'esprit du premier volet. on peut encore y admirer toute la virtuosité du cinéaste. Dans sa dimension tragique, "Le Syndicat du Crime 2" constitue un festival de scènes d'action inspirées ainsi qu'un nombre incalculable de personnages secondaires tués. Même si cet épisode sonne la fin de la collaboration entre John Woo et Tsui Hark sur la saga, le plaisir est toujours au rendez-vous.
    Serpiko77
    Serpiko77

    47 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2023
    Après l'immense succès du premier opus il était normal que le duo Woo-Hark remette le couvert avec cette suite.
    Woo va plus loin dans l'action, les gunfights sont plus nombreux, plus longs et plus jouissifs. Coté intrigue en revanche c'est un peu plus faible que le premier, la pirouette pour faire revenir Chow Yun Fat est moyenne. Mais ça reste une suite tout à fait convenable et très divertissante.
    Julien D
    Julien D

    1 108 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2012
    Après l’explosion au box-office chinois du Syndicat du crime, ses créateurs s’empressèrent d’en faire une suite. Sa popularité étant liée au personnage incarné par Chow Yun-Fat, mort à la fin du film, Tsui Hark décida de lui faire jouer le rôle de son frère jumeau, une idée simpliste initialement désapprouvée par John Woo qui tenait à réaliser un prequel, un concept finalement gardé pour le troisième opus. Les éléments qui firent le succès du premier opus, la violence des triades, les effets de mise en scènes ultra-chorégraphiées des fusillades ainsi que l’aspect tragique de la relation entre les deux frères, sont accentués à tel point que la montée crescendo de l’action va s’achever dans un dernier quart d’heure uniquement constitué de gunfights mémorables. Mais l’atmosphère sombre de l’épisode précédent semble amoindrie à profit de sa mise en scène stylistique son scénario accumulant les hommages à Sam Peckinpah.
    this is my movies
    this is my movies

    621 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 août 2016
    Après le carton cosmique du 1er volet, difficile de résister à la tentation de donner une suite au film de gangsters culte de J. Woo. T. Hark y tient, quitte à trouver un prétexte bien bidon pour faire revivre le perso de C. Y. Fat. Woo et Hark ne s'entendront jamais vraiment sur la teneur du script, entre envie de donner plus dans le psychologique et la surenchère de gunfights et d'explosions. Il en résulte un film vraiment bancal, qui bénéficie d'interprètes brillants dans des rôles trop restreint et avec des scènes ridicules voire chiantes. Tout ça pour arriver à une dernière partie tragique et désespérée, vraiment enthousiasmante et avec un carnage final qui restera dans les annales. Woo rend hommage à un de ses maîtres (S. Peckinpah) de façon très appuyée au détour de plusieurs scènes et se fait plaisir à de nombreuses occasions mais on le sent aussi très frustré voire bridé par un scénario qui multiplie les raccourcis et expédie de nombreux points clés. D'autres critiques sur
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 31 janvier 2018
    Si le premier volet du "Syndicat du Crime" m'avait plu, je ne peux pas en dire autant de sa suite kitchissime, qui se perd dans des méandres tragico-comiques et dans des passages pathétiques aux USA. Heureusement qu'il reste quelques gun-fights bien senties pour faire passer la pilule. A éviter !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top