Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
On promet au gangster Sung Tse Ho de le sortir de prison s'il accepte d'assister son frère policier, Sung Tse Kit dans une mission périlleuse qui consiste à s'infiltrer au sein d'un gang.
Une tuerie, une bombe, une vraie décharge de fun et d'action ! Je le préfère au premier !!
pierrre s.
302 abonnés
3 165 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 décembre 2017
John Woo monte d'un cran et réalise une suite de meilleure qualité. Tout y est plus abouti et la scène de tuerie finale est dingue!
obalone
50 abonnés
289 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 août 2009
Une suite avec un toujours bon Chow Yun-Fat. L'histoire est astucieuse, une bonne suite.
Stewart&cie
12 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 janvier 2016
Après un premier film magistral, arrive ce second opus sorti un an après, qui se situe un cran en dessous de son prédéceur, mais qui reste d'une efficacité exemplaire, tant au niveau du déroulement de l'histoire et du developpement des personnages, qu'au niveau de l'action (les gunfights très efficaces de maître Woo). Un film fortement conseillé pour tout fans de films d'actions.
Lors de sa sortie en 1986, personne ne prévoit le raz de marée que va provoquer le film Le Syndicat du crime sur le box-office hongkongais. La principale conséquence de ce phénomène est le nouveau statut de statut de Chow Yun-Fat qui devient une immense star sur la presqu'île. Evidemment, ce nouveau film Le Syndicat du crime 2 ne peut pas se faire sans lui. Le seul hic au tableau, c'est que son personnage meurt dans le Le Syndicat du crime. Les s
Lire plus
Une suite tant attendue
Après le succès inattendu du premier opus Le Syndicat du crime, la société de production Cinema City veut absolument faire fructifier sa poule aux oeufs d'or. Ca tombe bien: Tsui Hark, producteur et co-scénariste, lui aussi veut absolument faire une suite au film. Il ne reste plus qu'à convaincre John Woo. Le metteur en scène ne peut pas refuser cette offre. Il y voit une occasion en or de réaliser le film de gang complexe dont il rêve.
Un sacré cinéphile
John Woo aime à saluer les grands maîtres qui l'ont impressionné. Ainsi en 1989, il rend un vibrant hommage à Jean-Pierre Melville dans The Killer. Dans Le Syndicat du crime 2, c'est à un grand metteur en scène américain qu'il fait référence: Sam Peckinpah. Il s'amuse à truffer son film de morceaux de bravoure directement influencés par La Horde sauvage, Pat Garrett et Billy le Kid ou encore Le Guet-apens.
Excellent, avec une inoubliable scène de tuerie au final, où les trois héros doivent flinguer au moins 70 mecs. John Woo était largement en avance pour son époque (le film date de la fin des années 80). Cent fois copiés depuis, mais sans la folie et le sens du rythme du maître du polar made in Hong Kong.
W-Davo-W
Moins bon que le premier mais reste quand même un bon film d'action !
fran?ois m.
Meilleur que le premier déjà génial.
hdfreferfr
une vraie tuerie, une bombe de fun et d'humour !Encore mieux que le un !