Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Entre le Vietnam et Hong-Kong, c'est la guerre. La seule façon de s'en sortir est de devenir un trafiquant. Mark Cheung, jeune habitant hongkongais venu à Saïgon chercher son cousin Mun et son oncle s'en rend compte trop tard, et cherche à s'en sortir en s'unissant à Chow Kit, une trafiquante. Malheureusement, tout tourne mal...
Suivre son activité
236 abonnés
Lire ses 3 056 critiques
3,0
Publiée le 20 décembre 2017
Au début on retrouve bien l'ambiance de la trilogie, mais plus le film avance, plus on s'en éloigne. Si bien que l'on fini un peu par trouver le temps long.
Travis.B33
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 724 critiques
2,5
Publiée le 2 mai 2009
Tsui Hark a beaucoup plus avantagé le côté sentimentale que le côté action plaisant des précédents volets.Il n'a pas bien su reprendre en main le grand film de John Woo.Par-contre les scènes d'action de la fin sont superbes.Chow Yun Fat a su resté bon même avec un film de moins bon niveau.
obalone
Suivre son activité
49 abonnés
Lire ses 289 critiques
2,5
Publiée le 31 août 2009
Chow Yun-Fat fait toujours des merveilles et la réalisation est très bien astucieuse. Un dernier opus qui m'a pour ma part moins convaincu.
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2008
Alors...La jeunesse de Mark (l'ami de Ho dans le 1er film, qui meurt à la fin) au Viêt Nam.
Changement de réalisateur, suite à une petite brouille entre Tsui Hark et John Woo.Tsui Hark récupère la saga et ça se sent.Il pique les ralentis à John Woo pour les gunfights, mais traite l'amour et l'amitié à sa façon:tragique.
Bon petit film d'action qui lève le voile sur un très bon perso (c'est là qu'il récupère ses lunettes et ...
Lire plus
Tsui Hark, producteur des deux premiers épisodes, passe pour la première fois derrière la caméra dans cette série des Le Syndicat du Crime. Il signe d'ailleurs son grand retour à la mise en scène puisque, pendant trois ans, obnubilé par son métier de producteur, il n'a pas tourné un seul film. Son dernier film Pekin opera blues remonte à 1986.
Amitiés rompues
Le Syndicat du crime 3 marque la fin de la belle entente entre John Woo et Tsui Hark. Il est impensable pour les deux de travailler ensemble sur ce même projet. Les deux metteurs en scène vont donc mettre en scène chacun leur propre version de l'histoire: Le Syndicat du crime 3 pour Tsui Hark, qui sort sur les écrans en 1989, et Une balle dans la tete pour John Woo qui passe sur les écrans l'année suivante.
Souvenirs d'enfance
Une grande partie de l'impression d'authenticité du film vient du fait que le metteur en scène, Tsui Hark a lui même grandi à Saigon où se déroule une grande partie de l'action du film. Il s'est mis à point d'orgue à retranscrire le plus fidèlement possible les sentiments et les émotions qu'il éprouve vis à vis de la ville et de ses habitants.
Horriblement déçu par le film, sorte de petite romance sur fond de guerre du viet !Si vous avez adoré les deux premiers, vous risquez d'être déçu !!Très déçu !