296 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
48 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
6 critiques
3
6 critiques
2
7 critiques
1
11 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valérie Murisier Coutant
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 février 2026
N'est pas du tout respectueux des écrits et traditions car Marie était protégée de Dieu et n'a jamais été approchée du Démon qui ignorait qu'elle était choisie pour être la mère du Sauveur. Elle n'a pas non plus été violentée par les hommes qui souhaitaient la lapider. Son père n'a pas non plus été assassiné. Etc.... Trop d'imagination. Ce film n'a aucun intérêt et aurait dû être fait par un scénariste et réalisateur chrétiens. L'histoire de Marie déjà peu connue du public méritait d'être respectée et honorée sur le peu que l'on sait d'elle. Marie n'est pas une fable mais une vérité.
Affligeant . aucune cohérence avec les faits historiques bibliques et théologiques. si même pas un bon film ni poétique et ni d'aventure.. À proscrire.
Grosse déception. L'enchaînement est vraiment maladroit. La narration saute sans cesse du coq à l’âne : on passe d’une scène à une autre sans transition claire, sans construction ni rien du tout. On a l’impression de regarder un travail amateur. alors là le rôle d'Anthony Hopkins, on a l'impression qu'il fait une parodie de lui même !
Qu'importe sur quelle romance ou de quel Evangile découle cette adaptation, car les seules présences d'un réalisateur et d'un acteur en tête d'affiche avaient de quoi intriguer. Il en ressort finalement, surtout, une belle photographie et donc un nom à en retenir, celui de Gavin Struthers qui y effectue un très beau travail. Le Roi Hérode y est un vrai tyran, Jésus un vrai Messi mais surtout tout semble en place avec un récit qui ne pointe pas particulièrement les scènettes auxquelles on s'attendait. Rien n'y est appuyé et contraint. C'est assez fluide bien que jamais surprenant dans une exécution assez neutre.
J'ai lu toutes les critiques et je les comprends. Mais j'ai regardé ce film avec l'envie de ressentir l'essence de ce récit biblique. J'ai été touchée et c'est ce que j'espérais.
Contrairement à la critique général, j’ai trouvé ce film très beau et respectueux. En tant que chrétienne, je trouve ça intéressant de pouvoir voir un film qui retrace l’histoire de ma religion. Néanmoins il manque peut être quelques références bibliques, mais c’est un très beau film.
10 569 abonnés
11 422 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 août 2025
Un miracle peut en cacher un autre... Marie semble avoir un avenir tout tracé avec l'ange Gabriel qui a des plans bien précis pour elle. Cependant, certains événements sont difficiles à comprendre et surtout à expliquer... "Mary" retrace donc les parties importantes de la vie de Marie de la manière la plus « fidèle » possible pour n'offenser personne, ce qui n'empêche pas quelques libertés. Un sujet casse-gueule d'une certaine manière pour un film qui se contente du minimum à tous les niveaux. C'est visuellement soigné au niveau des décors et des costumes, même si c'est peut-être un peu trop "propre", mais il n'y a rien derrière. C'est un peu à l'image de Noa Cohen qui n'est réellement qu'un visage dans le film. Une présence sans réelle aura. Au-delà de ça, le véritable problème, c'est que le récit est dénué d'âme. On est censé regarder quelque chose d'important, mais l'histoire est superficielle, fade et léthargique. Bref, un film vraiment ennuyeux.
J’ai trouvé le montage maladroit, la mise en scène dérangeante, le scénario plus incohérent encore que la bible et je ne saurais pas dire ce qui est le plus creux entre les décors et les dialogues.
Une poignée d’acteurs sortent leur jeu de cette mélasse (pas Anthony Hopkins), la musique originale a pour qualité (originale elle aussi) de rappeler le thème de Braveheart et quelques belles images, semées pour leur esthétique plus que pour leur utilité, me donnent un dernier point positif à relever.
Ce Marie (ou Mary) a un énorme problème dans son adaptation de l'époque, c'est vraiment à la sauce américaine, tout le monde est tout propre bien maquillé bien épilé, les costumes n'ont jamais la moindre salissure, les visages ne correspondent en rien, l'esthétisme général pas du tout et tout autant des décors qui sont anachroniques, comme d'habitude avec les adaptations américaines ! On a l'impression que Marie peut nous sortir un placement de produit à tout moment. Du coup c'est très compliqué pour la crédibilité du film, on y croit à aucun moment, rien ne fonctionne, car en plus l'intrigue n'est pas bien folle et pas très bien écrite, ça manque de clarté sur les enjeux, alors qu'ils sont colossaux. C'est vraiment dommage parce que raconter l'histoire de Marie en croisant avec Hérod 1er il y a de quoi faire mais ici la mise en scène plombe complètement le film, qui n'a aucun intérêt.
Un très bon film. Je dois avouer n'avoir jamais vu de film consacré à Marie, et celui-ci est vraiment prenant. Les acteurs sont très bons, nous ressentons sincèrement cet esprit biblique et la foi des personnages qui nous entraînent. Je suis assez surprise de toutes ces mauvaises critiques. Effectivement, beaucoup de points sont romancés et ce n'est pas la vérité des événements de la Bible à de nombreux moments, mais cela reste tout de même assez fidèle, certains commentaires sont durs. Beaucoup de scènes très touchantes. À voir.
Tout juste s’ils n’ont pas réussi à transformer cela en western. Croyant ou non, on peut être qu’atterré par un scénario qui parvient à effacer toute trace d’une quelconque possibilité d’émotion.
Le film sur "Marie" possède des qualités et des défauts comme souvent, mais il n'est pas si mauvais que certains le décrivent. L'ambiance est bonne avec des décors bien construits. Le jeu des acteurs est globalement bon lui aussi. Maintenant, oui, on aurait aimé découvrir une facette plus profonde de la personnalité de Marie. On reste un peu en surface. En revanche, le film suit un bon rythme entre narration et action. Je me suis dit que j'allais m'ennuyer devant mais finalement, j'ai plutôt passé un bon moment dans l'ensemble. Bibliquement, oui, il y a des petites incohérences mais rien de flagrant pour un film Netflix. Ils ne sont pas tombés dans le "wokisme" ou autre dérive habituelle. Concernant le personnage de Marie, j'approuve le choix pour Noa Cohen. Elle est belle, de la région, je trouve que ça nous donne aussi une autre perception de Marie qui reste intéressante.