Un film partiellement amusant, quelques gags qui vont bien fonctionner dans cet univers horror clownesque. Parfois, et comme souvent dans un Scary movie - le gag de trop. Mais n’est-ce pas cela qui fait son charme ?… ou non ? Chacun pensera ce qu’il voudra de cet opus, mais en 2026, un film aussi étonnant que déconcertant, et ce, à bien des égards.
ce film est pépite. Il nous fait revivre l'expérience des 2 premiers. Durant ce film les blagues débitent sur tout ce qui fait qu'il faut avoir beaucoup de second degrés et d'auto dérision pour le visionner. Personnellement je le vois comme une preuve que l'on peut rire de tout.
Alors pour être transparente je n’avais pas regarder les scary movie précédents mais je vais m’y mettre car j’ai bien rigoler en regardant celui là. Certes au début j’avais pas trop compris le délire mais j’ai direct reconnue la réadaptation du film scream 5 qui est une saga que j’adore et que je suis. J’ai surtout reconnue plusieurs références de la GEN Z et je crois que c’est pour cela que ça m’a fait trop rire. Je m’attendais pas à ce qu’ils sachent en quelque sorte qu’ils tournent un film d’horreur et donc j’ai été prise par surprise à plusieurs reprises ce qui fais que j’ai vraiment apprécié. Au début certes j’étais dans la confusion je voyais les gens rire et pas moi mais au fur et à mesure quand j’ai vus spoiler: Kai Cenat célèbre streamer américain je me suis dis « ah ils sont vraiment aller jusqu’à la » et bref j’ai vraiment que était surprise tout au long du film. Il est temps pour moi de m’attaquer au 5 premiers
Scary Movie 6 n’a évidemment rien d’un film raffiné, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Le début est très drôle, très rapide, très chargé en gags, et c’est clairement la partie qui fonctionne le mieux. La seconde moitié est un peu plus lente et un peu moins entraînante, mais l’ensemble reste franchement plaisant.
J’ai aussi beaucoup aimé les références à M3GAN, Smile, Wednesday et Final Destination, qui donnent au film un côté très actuel. J’ai entendu les réacs à l’entracte dire que les anciens étaient meilleurs, mais il fallait bien que la saga évolue un minimum avec son époque.
Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que derrière l’humour très gras et très con, il y a quand même une petite dimension satirique, le film se moque autant des codes du genre que de certaines attitudes bien contemporaines.
Ce n’est pas du grand cinéma, c’est futile, idiot, et parfois très débile, mais c’est précisément pour ça que c’est drôle.
Les gags sont présents, tout le monde en prend pour son grade et le rire est bien la durant la seance. Pour les amateurs du what the fuck et de l’humour a la scary movie, vous pouvez y aller les yeux fermés
Le film s'enchaîne sans ténacité. Les blagues sont mal placées. Il y a quelques moments "drôles" mais ce n'est pas à la hauteur de ce qui est attendu. Décidément, niveau humour, les Américains ne sont pas très forts. Je préfère regarder des films comme "Alibi . Com " que ce genre de suite qui n'a pas grand intérêt. C'est dommage car c'est plat, c'est quasi nul et surtout rien ne choque !
Hyper déçu moi qui m'attendais a retrouver tout ce qui avais fait le charme du premier film surtout avec les frères Wayans au commande et bien cest un ratage complet ont dirais un remake du 1 mais sans scénario et avec des blagues lourdes, aucune intrigue a part un enchaînement de références a gogo et des gags pas drôle qui feront sûrement marer les ados de 15 ans, en tout cas pour moi la franchise et définitivement morte avec ce sixième opus.
Déçu, le pire scary movie, j'ai juste entendu deux ou trois gamins rigoler mais la salle dans l'ensemble devait être gêné autant que moi tellement ça faisait pitié qu'elle rentre de la mettre au cinéma . Et en plus il est tellement pauvre par rapport aux autres on dirait qu'ils l'ont fait avec 50 dollars à fuir
Enfin, après un long moment d'attente, on peut enfin revoir un film avec un humour qui nous avait manqué. Aucune restriction, rien pour leur dire qu'il vont trop loin ou autres, c'est l'humour qu'on voulais revoir. Il ne surpasse pas les 3 premier films et c'est normal mais il reste fidèle à tout les autres. Un mélange d'humour et de film d'horreur. Ceux qui critiquent l'humour du film n'y comprenne rien, ils sont bloqués et devraient poser leurs cerveaux et leurs idées de côté pour juste rire.