Très bien !!!
Après treize ans d’absence, la saga parodique culte revient en force avec le retour du casting original et surtout celui des frères Wayans qui reviennent aux manettes, tout cela fonctionne très bien !!!
Le jeu des acteurs est excellent !!!
On y retrouve Anna Faris, Regina Hall, Marlon Wayans, Shawn Wayans, Dave Sheridan, Cheri Oteri, Lochlyn Munro, Chris Elliott ou encore Jon Abrahams, puis en nouvelles têtes, Olivia Rose Keegan, Cameron Scott Roberts, Savannah May, Gregg Wayans, Sydney Parks, Ruby Snowber et Benny Zielke !!!
Micheal Tiddes fait une bonne réalisation !
Au niveau du scénario, on va bien évidemment retrouver l’humour des frères Wayans donc celui des deux premiers films !
Ce nouvel épisode parodie essentiellement le cinquième film de « Scream » donc si on connaît l’intrigue de ce dernier, bah en soit c’est la même sauf qu’on y rajoute beaucoup de références et beaucoup d’humour !!
Ce sixième film de la saga parodie aussi le sixième et très vaguement le septième « Scream », « The Substance », « Get Out », « Terrifier 3 », « Nope », « Évanouie », « Sinners », « Destination Final : Bloodlines », puis après il n’y a pas que des films d’horreur qui sont parodié car « Micheal » ou même « KPop Demon Hunters » !!!
Vu comme ça le film fait très rempli mais au final pas du tout, les personnages sont très très bons, il y a même des références aux Oscars ou aux actualités qui sont hilarantes pour certaines, on retrouve enfin plus l’esprit du premier car ce sixième opus enchaine sans arrêt les gags et ça fonctionne à merveille même si il y en a une ou deux qui sont un peu lourdes, puis la fin est grandiose en ce moquant limite des troisième et quatrième films ou même avec
le retour Mahalik et de Shaquille O’Neal
!!!
Cindy est enfin comme avant tout comme Brenda, les personnages de Shorty et Ray sont hilarants comme toujours, Doofy est peut être un peu plus calme mais reste toujours aussi fou que dans le premier par contre Gail est beaucoup plus récurrente comme Greg ou même Bobby et Hanson qui sont limite en caméo !
Et pour finir, l’alchimie entre les anciens et les nouveaux fonctionne drôlement bien comme nous fait comprendre la fin !
En conclusion, il était temps que les frères Wayans reviennent s’occuper de leur saga car ce nouvel opus est franchement réussi en rigolant de tout, tout en restant dans le second degré !!!
À voir !!!