Le Joueur de Go
Note moyenne
3,8
1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
62 critiques
3
55 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luc C.   74 / 69
Luc C. 74 / 69

12 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2024
En avant première avec les Saisons Hanabi le festival de films Japonais ; Le joueur de Go.
Les décors et les images de ce Japon Féodal sont extraordinaires et vous emmène dans un dépaysement total.
L’honneur est le point central de l’histoire.
Les comédiens sont fascinants et même les scènes des jeux de Go sont agréablement plaisant.
Les codes d’honneur et de loyauté des Samouraï et les images d’une poésie rare vont vous captiver.
Un film humaniste, plaisant et des scènes assez drôles également.
Laurence Ory
Laurence Ory

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2025
Un très bon film ! L’honneur est de rigueur, la vérité triomphe ! Film original et très bien traité , j'ai beaucoup aimé le suspens jusqu'au bout du bout!
Jean Lubert2
Jean Lubert2

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2025
Sublime découverte des Saisons Hanabi ! La beauté visuelle et la profondeur de l'histoire sont stupéfiantes. Ce film capture l'essence même de l'honneur et de la stratégie. Un incontournable pour tout cinéphile !
Erwan Guevel2
Erwan Guevel2

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2025
Découvert lors d'un Festival consacré aux films historique près de chez moi. Un film éblouissant ! La reconstitution de l'époque Edo est sublime et le jeu de go est un prétexte génial pour explorer des thèmes universels comme l'honneur et la rédemption. Je recommande fortement !
Hélène S.
Hélène S.

9 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2025
Le pitch m'avait donné envie, je trouve que c'était un peu décevant en terme de stratégie, le côté stratège étant bien mis en avant mais je n'ai pas trouvé que c'était si fort dans le film. Ce film est un vrai voyage dans le temps et l'espace, nous transportant dans le Japon médiéval et ses valeurs bien spécifiques. Il prend son temps et j'ai trouvé ça aussi appréciable d'avoir cette parenthèse un peu lente dans un quotidien qui va à mille à l'heure. Ma mère m'avait dit qu'elle avait trouvé le film manichéen et j'ai trouvé ça complètement faux ; au contraire, pour moi, c'est ce qui fait aussi l'intérêt du film qui est plus subtil qu'il en a l'air et propose une vraie réflexion sur la morale, l'honneur, la justice, l'éthique et le bien.
jeff2u12
jeff2u12

5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2024
Festival Hanabi décembre 2024
Un bon film, bien réalisé avec un effort notable de photo. L'histoire est assez fleur bleue et n'interroge que superficiellement la société féodale et la condition du samourai et les clans.
Alexandre P.
Alexandre P.

6 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2025
Très bon film. Les décors et les habits sont très réussis. L'histoire est plutôt bien ficelée malgré parfois quelques flous sur les événements. Dans l'ensemble c'est une réussite.
Agnès L.
Agnès L.

6 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2026
Beau film japonais restituant d'une manière juste la période Edo, ici la fin du XIXe siècle.
Beaux décors et beaux costumes.
La première partie est passionnante mais la deuxième partie joue les facilités hélas ( spoiler: les flashbacks, la vérité découverte sous l'orage, la bataille de samouraïs dans la neige comme dans Kill Bill, les ralentis, le sépia pour le passé
, etc).
Dommage car ça aurait pu être un chef-d'œuvre mais je conseille tout de même ce film à ceux qui aiment le Japon.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2025
"Le Joueur de Go" est un film de samouraïs, basculant plus vers le drame que le pur chanbara. Les amateurs d'action pourraient être un peu déçu.


Formellement, "Le joueur de Go" est une réussite. Un beau visuel soutenu par de magnifiques compositions musicales. La photographie est parfois un peu sombre mais certains plans sont superbes et la mise en scène fourmille de bonne idées.
Le scénario est un peu plus classique. En dehors de la mise en avant du jeu de go, l'intrigue ne présente pas grand chose d'original. L'honneur du samouraï y occupe une place centrale avec des codes que le spectateur averti connaît déjà bien.
Cela n'empêche pas l'histoire d'être forte et passionnante. Quelques longueurs ressenties dans sa première moitié tout de même.


Un très bon film qui renoue avec le cinéma japonais d'antan. Un petit plaisir à savourer.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2026
Un film de samouraï à l'ancienne, une mise en scène sobre et classe, un scénario touffu avec en toile de fond le code moral cher à la culture nippone. Cette densité est parfois à double tranchant, le scénario devenant parfois aussi obscur que les règles du jeu de go.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2025
C'est vraiment très japonais dans l'histoire , la réalisation , le jeu d'acteur , trop pour les européens. Dommage , car historiquement , culturellement , c'est intéressant et dépaysant .
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2025
Une œuvre japonaise dotée d'un casting convaincant et d'une mise en scène à l'ancienne, assez gracieuse et soignée (même si un peu trop contemplativo-maniérée à certains moments).
Mais une histoire très (trop) posée (en particulier dans sa 1ère heure et son rythme assez monotone) pour être vraiment emporté par le questionnement intérieur de ce samouraï, déchiré entre honneur et vengeance. 6,5/10.
domit64
domit64

74 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2025
Je mets 3,5 car ce film est esthétiquement beau, le personnage principal est fascinant mais je me suis profondément ennuyée. Les parties de jeu de go sont trop longues pour le spectateur qui n’en connait pas les règles, et de façon générale, tout est languissant et long comme beaucoup de films asiatiques.
adam0509
adam0509

40 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2025
La mise en scène est super les acteur aussi, on croirait un film de Kurosawa

Ce qui pèche c'est le personnage principal qui devient vite relou, dommage y'avait des idées de scénario, même si c'est pas dingue.

En tout cas si vous lisez le synposis et regardez la bande annonce vous serez peut-être déçu
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2025
Ce film nous fait "revivre" le Japon du Moyen Age et l'age d'or des Samouraïs et de leur code de l'honneur. Mais on est loin de la splendeur des films de Kurosawa, comme "Kagemusha l'ombre du guerrier"..
Mais on a du mal à comprendre la tactique employé par Yanagida, si on ne connaît pas les règles du jeu de Go. Amateurs s'abstenir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse