Vu en AVP à Pathé le vendredi 3 avril au soir. J'ai bien aimé tout le long du film, les acteurs, mais j'aurai préféré une spoiler: autre fin un peu plus cohérente.
J'ai vraiment adoré le 1 et je ne m'attendais pas à autant aimé le 2. Habituellement les suites sont toujours un peu décevantes mais là du début jusqu'à la fin on est tenue par un scénario bien ficelé, de l'action... et un super casting d'acteurs.
Pâle copie du premier opus, Wedding Nightmare 2 n'a aucun charme, l'humour trash propre au premier prend beaucoup moins et la tension horrifique est inexistante. Quant au développement du personnage principal qui partait d'une jeune arriviste à une survivaliste rendant le premier opus captivant se transforme ici en de vieilles retrouvailles de famille inintéréssantes au possible.
Le décor est également mauvais et inadapté, la secte pareille, loin du premier, tension inexistante, début de l'intrigue jeté au visage comme on jette un vieux torchon... à fuir.
Franchement, Wedding Nightmare 2 m’a laissé un goût amer. J’avais bien aimé le premier pour son côté fun et un peu déjanté, mais là, c’est comme si tout avait été étiré inutilement. Le film traîne en longueur, les scènes s’enchaînent sans vraiment de logique, et l’humour tombe souvent à plat. Je me suis ennuyé une bonne partie du temps, ce qui est quand même problématique pour un film censé être aussi dynamique. Les personnages sont moins attachants, et certaines situations frisent le ridicule sans être vraiment assumées. Dommage, parce qu’il y avait du potentiel. Mais au final, cette suite ressemble plus à une tentative de surfer sur le succès du premier qu’à un vrai projet travaillé.
J'ai adoré ce film le fait de continuer l'horreur comédie qui marche sans gacher le 1 er film certe ils ont joué sur la sécurité sauf que au moin ils n'ont pas gacher ce 2 éme films
Dans la même mouvance que le premier, pas forcément « redondant » car l’histoire nous donne un ensemble beaucoup plus large que le premier, donc beaucoup plus interessant. Cependant ça ne surpasse pas les effets « surjoué » des actions et parfois à la limite du grotesque. Ce qui nous sauve c’est de connaître la fin de tout ce périple, sans spoiler je le trouve assez intéressant.
Le film est bon l'ensemble, Samara Weaving joue toujours aussi bien. La suite fonctionne assez bien donc chapeau quand même, car personne n'aurait sans doute pensé à une suite pour ce film.
Dur de trouver une originalité dans les films d'horreur aujourd'hui. Genre de film vu et revu, aucun jumpscare, un peu de gore et puis c'est tout. Dommage, le début du film est intéressant avec quelques flashback bien placés et ensuite plus rien, très déçu. Long métrage vu en avant première.
Première fois que je sort en plein milieu d’une séance.. J’ai été très déçu comparé au premier qui était excellent ! Ce deuxième opus se veut plus drôle et ça ne fonctionne pas a part faire gnangnan, ça traîne en longueur, il y’avait vraiment matière à faire quelque chose car on comprend que c’est tout un réseau qui dirige chaque famille pour tuer une personne, donc l’univers s’élargit mais c’est pas réussi.. Je n’ai pas ressenti cette angoisse qu’on avais dans le premier, c’est tout autre.
sortie de l avant premiere à l instant , j ai adoré et me relance le 1er. j adore c est sanglant , drole certains plans sont magnifique , bref je suis pas un grand cinephile mais pour moi ca fait largement le taff
Vu en Australie, le film est sorti la semaine dernière ici. Dans la continuité du premier, bien barré comme j'aime et même surprenant, j'en ai pour mon argent, un bon film dans son genre, je recommande à fond !