Avis : Wedding Nightmare : deuxième partie - Page 8
Wedding Nightmare : deuxième partie
Note moyenne
3,0
889 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
24 critiques
3
49 critiques
2
31 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lepseudo
1 abonné
47 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 avril 2026
UNE DES MEILLEURS suite qui soit , les enjeux le scenario les acteurs sont supert pour cet suite inattendu on ressent l’angoisse la peur et surtout sa donne pas envie de se marier encore moins dans celui la
C’est dommage qu’on ne puisse pas mettre 0 étoile car c’est certainement ce que j’aurais fais. Le premier était beaucoup intéressant et nous gardait en haleine du début à la fin. J’ai trouvé ce deuxième volet plat et presque prévisible, avec un soupçon d’humour mal placé. Bref, je ne recommande pas du tout!
Suite immédiate de "Wedding Nightmare" qui était l'une des très bonnes surprises de 2019 dans le genre, ce film amplifie les enjeux du premier avec deux personnages principaux au lieu d'un, Grace étant rejointe par sa soeur Faith (l'hilarante Kathryn Newton déjà vue dans "Abigail" des mêmes réalisateurs).
Et cette fois-ci ce n'est plus une famille de riches satanistes hauts en couleur qui sont à ses trousses, mais quatre pas piquées des vers !
Les fans de "Buffy" seront de plus contents de retrouver l'excellente Sarah Michelle Gellar au casting, et ceux du "Seigneur des Anneaux" ce bon vieux Elijah Wood...
Le résultat est drôle, badass et franchement gore, ça fonctionne très bien même si l'effet de surprise du film initial a disparu, avec de plus un final particulièrement extrême et réussi !
Wedding Nightmare est un thriller horrifique efficace qui détourne avec humour noir les codes du film de mariage. La mise en scène est rythmée, mêlant tension et moments satiriques, tandis que le concept — une partie de cache-cache mortelle — reste original et divertissant. Si le film repose sur une intrigue assez simple, il compense par son énergie, son ton irrévérencieux et une critique amusée des privilèges et traditions familiales.
J'attendais beaucoup de cette suite, notamment parce que l'idée de reprendre l'histoire immédiatement après les événements du premier film était particulièrement séduisante. Malheureusement, là où le premier Wedding Nightmare trouvait un équilibre remarquable entre humour, tension et satire, cette suite semble beaucoup plus laborieuse...
Le principal problème vient sans doute de cette volonté de faire "plus grand". Là où le premier film reposait sur une seule famille et un nombre limité de personnages, cette suite multiplie les clans, les participants et les intrigues parallèles. Résultat : il devient difficile de s'intéresser à qui que ce soit, et beaucoup de nouveaux personnages donnent l'impression d'être présents uniquement pour reproduire les archétypes du genre.
Le film tente également d'approfondir le personnage principal en introduisant de nouveaux liens familiaux et de nouveaux enjeux émotionnels. Mais j'ai trouvé que cette dimension dramatique prenait beaucoup de place pour un résultat assez artificiel. Certaines relations semblent davantage construites pour les besoins du scénario que comme une évolution naturelle de ce qui avait été établi précédemment.
L'autre difficulté est que le premier film bénéficiait d'une ambiguïté essentielle : on ne savait jamais vraiment jusqu'où croire à la malédiction. Ici, cette part de mystère a disparu. Le récit doit donc trouver d'autres sources de tension, mais n'y parvient pas toujours.
L'humour fonctionne également moins bien. Là où le premier film jouait habilement sur l'absurdité de la situation, cette suite tombe plus souvent dans la caricature et l'exagération. Les scènes d'action, les poursuites et les affrontements s'enchaînent sans toujours réussir à maintenir l'intérêt, malgré quelques idées visuelles réussies et plusieurs mises à mort inventives.
Tout n'est pas à jeter pour autant. Certaines séquences restent divertissantes, et la toute dernière partie du film retrouve enfin un peu de l'énergie et de la folie qui faisaient le charme de son prédécesseur. Mais il faut attendre la fin du film pour 'y parvenir...
Au final, cette suite souffre d'un syndrome assez classique : vouloir reproduire la formule du premier film en l'amplifiant sans vraiment comprendre ce qui faisait sa force. Plus de personnages, plus d'intrigues, plus d'action, mais moins de spontanéité, moins d'humour et surtout moins de tension.
J'avais déjà adoré le premier opus et ce deuxième est tout aussi bien ! J'ai été agréablement surprise par la tournure du scénario à la fin, alors que je pensais avoir déjà tout anticipé. L'humour est toujours présent, les scènes d'action aussi et quel bonheur de retrouver Sarah Michelle Gellar.
 un film d’horreur qui est toujours en action, on ne s’ennuie pas, il y a toujours du suspense, il y a eu un premier ça c’est le second il est toujours aussi bien …
Rares sont les suites qui dépassent leur modèle mais là ! J'avais failli ne pas aller le voir tant la promo du film était omniprésente, c'est parfois mauvais signe. Mais le retour de Sarah Michelle Gellar au cinéma ça ne se manque pas ! Pour revenir au film il est parfaitement rythmé, surprenant par moments et prenant du début à la fin. Gros point pour les décors, la photographie et les costumes. Sans compter une bo parfaite qui souligne les moments de tension et comiques. Dans le genre horrifique il va rapidement s'imposer comme un classique donc je mets la note maximum.
Après avoir vu la première partie, j'étais vraiment très frileux à l'idée d'une deuxième (pour moi c'était le genre de film qui se suffit à lui-même et qui ne demande pas de suite). Je me suis dit que comme le premier avait assez bien marché que j'aurais droit à un blockbuster sans âme et juste fait pour un max de fric. Eh bien finalement, ce fut une bonne surprise. La jonction entre les deux paties est bien faite et l'ont a droit à son lot de suprise durant tout le film. Il y a juste quelques moments où je me suis dit que le film me faisait penser à une certaine "grande table" (version sataniste) dans la franchise John Wick. Mais c'est bien amené et on passe vite outre ce fait tellement ça colle bien à l'histoire. En plus de cela, le casting est qualitatif, je trouve Elija Wood très bon dans son rôle et ça m'a fait plaisir de revoir Sarah Michelle Gellar, qui, si je ne dit pas de bêtise s'était montrée quelque peu discrète ces dernières années.
Le film reste objectivement bien mais perso je suis légèrement déçu . Même si par rapport au 1 on a un élargissement conséquent de l’intrigue c’est pas non plus épique . Attention le film reste tout de même divertissant mais j’en attendait un peu plus .
Un second volet dirigé par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin qui laisse un sentiment mitigé. Le film pose d'emblée un choix vital vivre ou mourir. Face à un groupe armé, l'héroïne (Samara Weaving, toujours impeccable) n'a d'autre choix que de se battre. C’est là que le film est intéressant habituellement, dans une chasse, la cible est un animal. Ici, c'est une femme seule qui a le mérite de résister aux conséquences monstrueuses d'un mariage de luxe mêlant rites sataniques et survie pure. Le tout est orchestré par un avocat étonnamment impartial, ce qui apporte une petite touche originale au milieu du casting porté par Kathryn Newton et Elijah Wood. Les acteurs ne surjouent pas et la bande-son est plutôt bonne. Cependant, tout n'est pas parfait. Le scénario manque d'intensité sur le personnage principal qui n'évolue pas assez. L'ajout de la sœur dans l'intrigue ne ramène rien à l'histoire et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de sang, parfois gratuitement. Si le rythme s'enchaine sans qu'on voie le temps passer, le récit reste prévisible avec une fin qui, selon moi, est plutôt baclée. Un divertissement efficace pour quelques sursauts, mais qui aurait pu être plus solide dans son écriture. Finalement quelques sursauts réussis, mais un manque de profondeur qui laisse un goût d'inachevé.
Une suite globalement sympa à regarder, dans la continuité du premier avec toujours ce mélange de tension, d’horreur et d’humour noir qui fonctionne plutôt bien. L’ambiance reste efficace et certains passages sont vraiment prenants, avec quelques scènes bien stressantes. Les acteurs font le travail et le film garde ce côté décalé qui avait fait le charme du premier.
En revanche, j’ai trouvé que la fin traînait un peu trop en longueur. Le dernier acte manque de rythme par moments et ça enlève un peu d’impact au dénouement qui aurait gagné à être plus court et plus intense. Malgré ça, ça reste un bon divertissement pour les amateurs du genre.