Derniers Avis : Wedding Nightmare : deuxième partie - Page 5
Wedding Nightmare : deuxième partie
Note moyenne
3,0
889 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
24 critiques
3
49 critiques
2
31 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MarkT
6 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 avril 2026
Dans la même mouvance que le premier, pas forcément « redondant » car l’histoire nous donne un ensemble beaucoup plus large que le premier, donc beaucoup plus interessant. Cependant ça ne surpasse pas les effets « surjoué » des actions et parfois à la limite du grotesque. Ce qui nous sauve c’est de connaître la fin de tout ce périple, sans spoiler je le trouve assez intéressant.
"Wedding Nightmare : Deuxième partie" suite direct du premier volet sortie il y a déjà 7 ans est un thriller horrifique qui se regarde. Bien que Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett proposent une suite convenue et moins réussie que le précédent film, j'ai néanmoins trouvé du plaisir dans ce survival. Samara Weaving, survivante du premier volet, y est rejointe par sa sœur (Kathryn Newton), tandis que Sarah Michelle Gellar brille dans un rôle de méchante, agrémenté de quelques moments sanglants bien menés.
Pas mal j'y suis allé sans voir la partie 1 on s'y perds pas,...assez original dans l'ensemble maintenant faut que je vois la partie 1 ! Sinon un peu dans le genre série B à la "The will kill you" un petit film d'horreur sans prétention et sans prise de tête pour un samedi soir ( Ça fait plaisir de revoir Sarah Michelle Gellar)
Après un premier film convaincant, plaisant et surtout divertissant, une suite de Wedding Nightmare voit le jour. La prise de risque est là mais le résultat est tout autre. Un niveau similaire au 1er film : Divertissant avec un duo vraiment convaincant (tout comme le reste du casting)
Le cinéma d'horreur quand il est comme ça, est génial
Cette nouvelle génération du cinéma d'horreur est entre de bonnes mains
Après avoir survécu à un jeu mortel le soir de ses noces, Grace doit maintenant échapper à 4 familles rivales qui la traquent…
7 ans après le premier opus qui se suffisait à lui-même (sérieusement, avait-il besoin d’une suite ? La réponse est non), Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett (Abigail - 2024) récidivent et situent l’intrigue là où s’était arrêté le précédent opus (pas d’inquiétude si vous ne l’avez pas vu, vous ne risquez pas d’être largué puisque l’on assiste peu ou prou à la même histoire).
Si le premier volet avait le mérite de distraire, celui-là fait clairement office de douche froide et s’enlise dans le grand n’importe quoi spoiler: (oubliez la famille excentrique d’un riche industriel qui vouait un culte à Satan, cette fois-ci il est question d’élites qui… gouvernent le monde !) .
Comme le scénario n’avait rien d’original à nous proposer (le film reprend ce qui a déjà été fait précédemment et reste fortement influencé par The Hunt (2020) de Craig Zobel), les réalisateurs se sont reposés sur son casting en y conviant plusieurs têtes connues (pour ne pas dire hasbeen), telles que Sarah Michelle Gellar (Sexe intentions - 1999), Shawn Hatosy (The Faculty - 1999) & Elijah Wood (Sin City - 2005). On préfèrera faire abstraction de David Cronenberg qui n’apparaît qu’une poignée de secondes (sans doute avait-il vu de la lumière ?).
Wedding Nightmare - Deuxième partie (2026) donne surtout la désagréable impression de voir et revoir toujours la même chose, comme s’il s’agissait d’un bête copié-collé spoiler: avec toujours ce même décor aux inspirations gothiques (en 3 fois plus grand, avec le manoir, le golf et l’hôtel/casino), cette pseudo surenchère de gore et ce final en geyser d’hémoglobine (le film se termine exactement de la même façon que le précédent) .
Bref, tout ça pour ça, autant se rabattre sur le premier volet et s'abstenir de voir celui-là.
Peu enthousiaste après le premier volet, je ne le suis pas davantage avec cette suite du même duo de réalisateurs : Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin. La belle Australienne Samara Weaving ( Grace ) est toujours l’ héroïne, mais joue ici en tandem avec sa sœur Kathryn Newton ( Faith ) et bonne surprise, l’ apparition de Sarah Michelle Gellar ( Ursula Danforth ). Scénario tiré par les cheveux, même si on y cherche désespérément une cohérence, on sera servi honorablement en hémoglobine et en explosion de chair en tous sens façon sauce bolognaise, avec morceaux s’ il vous plaît. « Un peu de jambon pour finir votre purée ? »….Sans tout comprendre, nous aurons droit à une sorte de jeu d’ élimination directe, très directe. Pas grand-chose de neuf, personnages, costumes et décors toujours excentriques, et un final on ne peut plus bâclé….!!**
Nettement plus long que le premier (du moins c’est largement mon impression), cette 2ème traque s’est avérée plus violente sur certains points mais plus longues à cause de certaines longueurs verbales. spoiler: Le paradoxe étant que ces dernières ont servies à parfaitement développées la relation entre les 2 sœurs longtemps séparée (pour cause de chamailleries) et nous ont offert des moments de solidarité féminine et réconciliation. Samara Weaving & Kathryn Newton (« Ant-Man 3 »…) performent littéralement et se battent si bien en mode « folle dingues » qu’en survivante badass. Le genre de développement assez rare dans l’horreur mais très bien vu. Face à eux les nouveau ennemis, sadique comme psychopathes, riches comme arrogants (même si les autres ont mis la barre plus haute), la chasseuse de vampire Sarah Michelle Gellar (« Buffy », « Scooby-Doo »…) n’à rien perdu de son charisme même s’il m’attarde de là découvrir dans ses aventures originelles. Shawn Hatosy par contre brille plus des insultes avec (Nestor Carbonell également, avec son spanish (du moins en .)) que des solutions. Lors de leur passage à « Quotidien », Yann précisément intelligemment : « 2 icônes de la pop-culture sont ici réunies, Buffy et le Seigneur des Anneaux », il est vrai qu’Elijah Wood incarne un maître de cérémonie peu ordinaire puisque, manipulant la fameuse bague de « pouvoir ultime », la réf à la trilogie de Jackson est d’une écrasante évidence. Ses nombreuses scènes sont d’ailleurs un léger clin d’œil puisqu’il n’est jamais mis au combat mais bien en médiateur. Niveau action & horreur, ont est bien servis, le son est de plus en plus travaillé dans ce registre, le contenu et visuel gore un peu moins mais lorsqu’il nous parvient, on est royalement servis. 1 ou 2 scènes de baston sont plus là en mode « fan-service » qu’en tant que pratique, mais bon. Le grand final par contre est d’une apothéose visuelle comme on doit s’y attendre pour un culte satanique, les gros rajouts numériques en moins. Décors grandiose, scéno au top et la tenue de Samara… LOVE. Les scénaristes ont clairement eu l’intelligence de penser à la morale de l’avant-dernière scène finale, l’anneau de pouvoir jeter dans la fausse macabre ou nos adeptes complètement cingler s’y jettent à corps perdu est la réponse à la naïveté des sectes, obéir au doigt et œil sans résonner. Le boom final est vraiment bien pensé. Nos 2 sœurs s’en vont, chèvre et épée en main, sublimement vêtues tel des reines nocturnes , les robes parfaites pour les futures halloween et soirée dark. A quand le prochain mariage raté ?
Continuation direct du la première partie, nous revoilà plongé dans la folie de famille sataniste avide de pouvoir dont notre héroïne va devoir, une nouvelle fois, faire face. Accompagné de sa frangine cette fois-ci, disons que cela donne un peu plus de baston et pas forcément ciblé sur une potentielle victime. Le gros soucis reste sa sortie après "They will kill you" ( qui part sur le même principe d'un survival mode "warrior au féminin") et surtout souffre de la comparaison avec la première partie que j'avais trouvé fun et gore à souhait!!! Non pas que j'ai pas aimé mais moins surpris même si la touche fun reste bien présente du fait des familles qui veulent le pouvoir et que cela démonte bien sa race! NOTE : 6/10
bien meilleur que le premier opus, ont attend moi l'action qui arrive au bout de 20 min, et compreds mieux l'histoire et leur origine, les scènes d'action bien filmé et toujours autant de sang
Un peu déçue de cette suite dont on aurait pu se passer. Plusieurs familles rivales sataniques vont s'affronter pour traquer Grace et ainsi obtenir le Haut Siège du Conseil afin d'avoir les pleins pouvoirs. L'arrivée de la sœur disparue dans l'histoire n'apporte pas grand chose de profond. L'humour a du mal à décoller, les personnages sont assez caricaturaux, certaines décisions sont incohérentes et le rythme est inégal. Toujours un peu de scènes gore mais plus l'effet de surprise. Ça se regarde, mais ça s'oublie très vite. Mon blog: cinephile critique
Juste après avoir échappé à l’attaque sans merci de la famille Le Domas, Grace découvre qu’elle vient va devoir à nouveau participer à un nouveau jeu cauchemardesque . Elle aura à ses côtés sa sœur dont elle s’était éloignée, Faith. Ce chapitre 2 reprend à l’instant même où le 1 volet s’arrêtait. Pour ceux qui l’aurait raté ou qui ne s’en souviennent plus on a quand même le droit à une petite recap quand elle est à l’hôpital.
Avec les X fils d’horreurs qui sortent chaque années, c’est toujours dur de trouvé de l’originalité. Ce Wedding Nightmare l’est pourtant. Le mélange horreur/humour noir est plutôt réussit, tous comme le survivalisme. Les scènes s’enchaînent bien avec parfois quelques surprises. Souvent dans ce genre de film, la fin est bâclée,spoiler: ce n’est pas le cas cette fois.
Malgré quelques défauts, ce Wedding Nightmare est plutôt réussit
Une suite dans la continuité du premier, peut-être un peu trop même, car c'est un peu la même chose avec un côté bien moins horrifique, misant davantage sur l'aspect divertissement. Même le passage à 2 protagonistes n'apporte pas grand-chose à part des dialogues un peu marrants entre les 2 sœurs. Et j'ai beau apprécié Kathryn Newton, je trouve que spoiler: son personnage n'apporte pas grand-chose narrativement, n'ayant pas vraiment d'utilité scénaristique en dehors de sa capture à la fin préparant le climax.
A part ça, le film est aussi divertissant que le premier, sans l'aspect découverte qui rendait ce dernier plus original et satisfaisant. On apprécie encore l'excès d'hémoglobine dans des passages particulièrement satisfaisant. On note aussi le fait que tous les antagonistes aient une personnalité identifiable, ce qu'on retient facilement chacun d'entre eux. Les 2 acteurs qui sortent le plus du lot sont Elijah Wood et Shawn Hatosy, dont les scènes sont peut-être les plus marquantes. Au final, une suite pas indispensable, mais qui fait parfaitement le taf niveau écriture et divertissement.
Surprise par le premier opus je suis restée sans voix pour le 2 eme. J ai vraiment adoré. Cette 2 eme partie est plus que reussi ,plus démente On est tenu en haleine du debut a la fin . La tension entre les 2 sœurs donne un plus a l histoire , histoire qui est dingue du debut a la fin . On ne voit pas le temps passer. Le charisme des deux actrices est incroyable. . Franchement, j’ai passé un excellent moment.