Les Enfants vont bien
Note moyenne
3,8
3061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marcmarconice
Marcmarconice

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2026
Rarement vu un film aussi lent et vide. Les dialogues sont creux. A part Camille Cottin les acteurs sont mauvais. Certaines scènes sont affligeantes de banalité et d'ennui. La fin est d'une nullité sans nom. Comment peut-on proposer pareil navet ? Une honte
bruno Bishop
bruno Bishop

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2026
quelle platitude ! tout est convenu dans le scénario, prévisible ... et le rythme très lent ajoute à l'ennui. à Eviter !
Hervé L
Hervé L

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2026
Le film est d’une grande justesse sur un sujet complexe, celui de la démission d’un parent pour élever ses enfants.
Camille Cottin est magnifique dans son rôle de tutrice.
Et les deux jeunes acteurs sont eux aussi très justes dans leurs rôles pas faciles à jouer.
Nitnelav
Nitnelav

15 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2026
Le point de départ m’intriguait beaucoup et promettait un drame familial fort. À l’écran, je suis pourtant resté à distance. La mise en scène est très appliquée, parfois trop, avec beaucoup de silences et d’effets appuyés qui m’ont empêché de m’investir émotionnellement.

Le film n’est jamais larmoyant et les intentions sont sincères, mais le rythme m’a semblé très étiré, presque absent. Malgré un sujet puissant et des acteurs engagés, l’ensemble reste assez mou. Un film respectable dans ses intentions, mais qui ne m’a pas vraiment touché.
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2026
Une belle surprise que ce film de Nathan Ambrosioni son troisième long-métrage qui creuse le sujet de la famille, un thème qu'il a placé depuis ses débuts au cœur de sa filmographie et qui a valu à « Les enfants vont bien » de recevoir le Valois de diamant au Festival du film francophone d'Angoulême... Jeanne (Camille Cottin), sans enfants, vit seule dans une grande maison vide. Un jour, elle voit débarquer Suzanne (Juliette Armanet), sa sœur, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, avec ses deux jeunes enfants. Avant d'aller se coucher, Suzanne exprime son désir de parler avec sa sœur, mais Jeanne, fatiguée, préfère remettre cette conversation au lendemain.
Au réveil, cette dernière constate que sa sœur a quitté la maison en laissant un mot... et ses enfants, Gaspard et Margaux totalement déboussolés... Jeanne, sidérée, fait un signalement à la gendarmerie où on lui annonce qu'aucune recherche ne peut être lancée puisque Suzanne est une personne majeure. Une nouvelle vie commence alors pour Jeanne, et pour les deux enfants de sa sœur. Camille Cottin incarne avec une justesse bouleversante une femme confrontée à un chaos intime qu’elle tente de contenir. Le choix de la profession d’assureuse n’est pas innocent : habituée au pragmatisme, Jeanne doit affronter une tempête émotionnelle inédite. Face à elle, les jeunes acteurs Manoâ Varvat et Nina Birman remarquables, donnent au film une fraîcheur et une authenticité rares dans cette histoire de recomposition familiale forcée. Ils habitent le film avec une vérité brute, une intense fragilité qui bouleverse sans jamais forcer l’émotion...Manoâ Varvat , notamment impose un regard qui en dit long sur le désarroi d’un enfant confronté à une réalité qui le dépasse. Il devine sans comprendre perçoit les failles, les murmures d’adultes. A l’inverse Margaux encore trop jeune pour nommer le manque, le traverse avec une sorte d’insouciance...Cette dissymétrie des regards forme le cœur battant du film...Monia Chokri, dans le rôle de Nicole, l'amie discrète de Jeanne, et Guillaume Gouix dans celui du gendarme attentif, apportent une note de douceur et de lumière à cette histoire. Jouée par Juliette Armanet, Suzanne est paradoxalement au cœur de toutes les discussions, bien que son absence soit une constante. Nathan Ambrosioni signe là, un drame sensible qui explore avec délicatesse l’absence, la famille et la reconstruction. A voir...
Chatmimi22
Chatmimi22

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2026
Tout simplement juste et touchant. On a beaucoup aimé. Courez-y !

C'est joliment décrit, une femme qui se remet en question sur ses valeurs, sa vie... Chouette
Dominique G.
Dominique G.

12 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 janvier 2026
Très déçue par le scénario . Le thème est pourtant très intéressant et je peux comprendre le point de vue de la réalisatrice mais c est très très long .. mon compagnon s est endormi.. des prises de vue qui ne font pas utiles ., des dialogues qui manquent de profondeur ., en revanche une Camille Ciyin extraordinaire
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2026
Très beau film, très bien interprété. Une histoire touchante et terrible, l histoire d une maman qui abandonne ses enfants à sa sœur.
Michele elkaim
Michele elkaim

10 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2026
Quand je lis les critiques de la presse,je me dis ce n'est pas possible ,nous n'avons pas vu le meme film!
S'il a été réalisé pour des insomniaques alors il est au sommet de sa le cas contraire il est affligeant de proposer de tels films,d'une lenteur insoutenable avec des prises de vues inutiles qui s'attardent,des dialogues creux et parfois inaudibles,un scenario ou il ne se passe absolument rien et nous a decidé sur les 3 que nous étions à partir avant la fin dès que les 2 autres se sont réveillés.
Meme si Camille Cottin joue juste dans le film,elle ne réussit pas à emporter l'ennui qui vous envahit.
Je regrette d'avoir payé pour voir ce film
Pierre-laurent Paret
Pierre-laurent Paret

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2025
Rythme un peu lent. Camille C. toujours impeccable dans son jeu. La situation des enfants est traumatisante et nous amène à la réflexion. Le sort de leur mère n’est pas le sujet du film. Intéressant, et si cela nous arrivait….
Odile
Odile

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2025
Très bon film émouvant, touchant. Les questionnements sont si juste pour cette tante et ces enfants dans leur détresse.
Elsa K.
Elsa K.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2025
Très beau film qui évoque les disparitions volontaires d’adultes. Le film est très juste entre tristesse et moment où l’on peut esquisser un sourire, car comme lors d’une disparition volontaire la vie continue. Camille Cottin joue merveilleusement bien son rôle d’accompagnante pour les enfants et celui aussi de sœur égarée.
Cam910
Cam910

4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2025
Film touchant et très bon jeu d'acteurs (surtout Camille Cottin) en revanche, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs.
J'ai eu l'impression que le film durait plus de 2h.
Fun fact: J'ai en revanche beaucoup apprécié l'expérience car j'etais pour la première fois seul dans la salle de cinéma (non pas parce que personne va le voir mais parce que j'y suis allé à 12h un lundi)
Lilicot
Lilicot

9 abonnés 267 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2025
Film intimiste et bouleversant qui aborde avec pudeur le thème de la disparition volontaire : on observe ici ses conséquences sur les enfants de la famille subitement délaissés qui ne comprennent pas et attendent un hypothétique retour. Comment accepter que le provisoire va durer ?
Voilà une sœur qui se retrouve chargée de prendre soin de ses deux neveux qui font irruption dans sa vie. Chacun se pose la question du pourquoi et du comment faire face matériellement à ces changements.
Dans tous les cas, au cours du récit, on constate que les "enfants ne vont pas bien" et que la situation va durer...
Camille Cottin illumine savamment cette histoire de disparition et d'attachement en sourdine à des enfants démunis.
Colin_cstr
Colin_cstr

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2025
Ébloui par l’interprétation des acteurs et profondément marqué par la beauté, l’esthétique et la grande sobriété de la mise en scène
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse